Le Dolmen du fond des âges

18/08/2016 à 15:52

BLaCau

Bonjour à tous,

Voici une photo soumise à vos commentaires. J'ai trouvé ce Dolmen au fond d'une forêt après avoir déambulé 2h dans une Landes. Riche historiquement et géologiquement, j'imagine qu'il est volontairement protégé pour éviter de trop nombreuses visites.
Nous voilà partis une fin de journée avec mon modèle pour quelques shoots sur cette pierre ancestrale. Le soleil rasant au travers des arbres donnait au lieu une belle ambiance.

Je vous laisse maintenant apporté vos commentaires et conseils. Merci 
18/08/2016 à 16:57

Bernard59

quelques réflexions à brûle pourpoint : 
Nu : oui. Dolmen : heureusement que tu nous a donné les explications ;-) du coup je me demande s'il n'y a pas trop de bande noire dans le bas.
J'ai une impression de bruité dans le dos du modèle : tu était à combien ?
Belle pause et belle ambiance comme souligné plus haut !
18/08/2016 à 19:21

BLaCau

Bernard59 a écrit :

quelques réflexions à brûle pourpoint : 
Nu : oui. Dolmen : heureusement que tu nous a donné les explications ;-) du coup je me demande s'il n'y a pas trop de bande noire dans le bas.
J'ai une impression de bruité dans le dos du modèle : tu était à combien ?
Belle pause et belle ambiance comme souligné plus haut !

Merci Bernard59 pour ton avis.
C'est bien un Dolmen, je peux te l'assurer. J'ai des photos où on le voit en entier. Tu trouves qu'il y a trop de noir en bas, mais justement c'est le plateau supérieur du Dolmen et il me semble essentiel de le montrer. De plus, il n'est pas noir et je trouve qu'on voit même suffisament ses détails sans qu'il ne soit pas trop envahissant.
Le thème du forum étant le Nu, il me semble que l'équilibre modèle -décor est suffisant.
Pour le dos du modèle, comme dit dans mon texte intro, on était en fin d'après-midi, soleil rasant, en sous-bois, en contre-jour. Les conditions étaient assez difficiles, donc, j'aurais pu faire mieux peut être, mais je pense avoir limité la casse.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de commenter cette photo

A bientot de te lire
18/08/2016 à 19:23

BLaCau

Je rajoute des exifs plus détaillés
18/08/2016 à 20:07

Contrabajo

J'aime bien la lumière sur les contours, sinon je crois que ça pourrait être mieux réalisé. Sujet trop centré, pose qui pourrait être meilleure (légèrement de côté ?).
19/08/2016 à 17:42

Bernard59

Merci pour la suites des exifs. 
A iso 100, ce n'est donc pas du bruit. 
La compression, ou mes yeux tout simplement !   :D