02/04/2019 à 10:43
Extrait d'Emmanuelle
Modèle : Emmanuelle
Photographe : ©Ka
Assistant : JPP
Retouche : ©Ka
Le meilleur moyen d'apprendre est de trouver un modèle et un photographe au "travail".
02/04/2019 à 11:54
Bon, ben… je n'aime absolument rien dans cette série. Après hésitation : je passe ou je commente, mon choix est donc fait. Désolé d'avance.
La première est cramée, l'effet recherché semble être un effet vaporeux à la David Hamilton, sauf que la lumière est trop dure pour cela.
Sur la deuxième photo le traitement est bizarre (comment un effet jaune vert peut mettre en valeur un sujet !) et la pose du modèle est raide.
La dernière est plutôt la mieux exposée mais la pose n'est pas belle et le décor sans intérêt pertube l'oeil.
On prends la pose de la une, le cadrage de la deux et l'expo de la trois… au pire, non au mieux, heuu non au pire en fait. Il n'y a rien à apprendre de ce photographe.
Encore désolé. :D
02/04/2019 à 13:15
Bonjour,
j'aime assez la 2, la pose est assez bonne(la jeune femme me semble cependant crispée).
Hormis un voile verdâtre elle est correcte.
On est pas loin d'une excellente photo
02/04/2019 à 13:25
je ne sais pas,
- j'aime bien le fauteuil
- le modèle bien que semblant être tendu, à un physique plutôt flatteur et facile à gérer en photo
- le lieu ne me parait pas correspondre au fauteuil
- la lumière ma semble violent (tout début d'après midi ?)
- les poses semblent contraintes et non naturelle (sauf la première) (la position des bras en particulier ne va pas)
- sur la seconde, les jambes ne vont pas non plus, pour tenir la position pieds en l'air pointes tendes, elle doit crisper ses molets (en particulier celui le plus proche de nous) et ça ne correspond pas à l'idée de détente que semble vouloir dégager ce tableau.
- Attention un coude vers l'objectif donne une sensation de moignon ou comme ici un effet petit bras
03/04/2019 à 09:40
Merci pour toutes ces remarques.
Sangua, être désolé de faire des critiques négatives, il ne faut pas. Elles sont toujours acceptées si elles sont constructives. C'est comme ça que nous avançons.
Les deux premières photos ont été retouchées pour donner des effets. Je sais, c'est discutable.
La modèle était un peu crispée pendant la première partie du shooting, mais plus détendue et souriante pendant la deuxième.
Je mettrai peut-être des photos de la deuxième partie avec l'accord de la photographe.
Le shooting s'est passé de 9 :30 à 12 :00. la lumière était forte. J'aurais aimé faire les photos au lever du soleil.
Dans la deuxième photo, une chose me tracasse, c'est le poing fermé.
Par contre, pour moi, c'était une journée bénéfique, à savoir comment diriger une modèle tout en la mettant en confiance.