Le hasard fait parfois presque bien les choses

02/09/2016 à 16:41

serge06

Alors voilà… Aucun travail ni recherche n'a été faite pour cette photo, je n'ai pas spécialement pensé au cadrage ni à la composition. Je suis simplement allé sous l'eau avec une… GoPro pour faire une photo fun de vacances (je n'ai fait aucune retouche sinon la redimensionner à 30% de sa taille originale pour pouvoir la poster sur ce forum.)
Mais plus je regarde cette photo plus elle me plait et je me dis que le hasard a plutôt bien fait les choses.

Ce que j'en pense :
  • y a des tiers de partout (le sujet, la lumière, la ligne d'horizon);
  • des diagonales (avec mes jambes et mon bras gauche, mais aussi de mon bras droit vers la lumière);
  • des couleurs qui me plaisent (quoi que légèrement trop de vert);
  • Elle dégage à la fois du zen et du dynamisme.

Mais :
  • le format carré ne me plait pas. J'ai essayé de recadrer en 16/9, mais je ne trouve rien de bien;
  • la touffe de poils sur le bras droit m'attire un peu trop le regard.

Qu'en pensez-vous ? y a t'il moyen d'après-vous de faire de cette banale photo de vacances une photo plus artistique ? ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et je peux aller me rhabiller (petit jeu de mot pourri…) ?

Ah oui, si je poste ici c'est parce qu'on voit mes (jolies) fesses. Pour autant ce n'est pas le sujet de la photo… Si je dois poster ailleurs, dires le moi !
02/09/2016 à 20:49

Man

Originale cette tof.

Je regrette le pied coupé et la lumière trop violente en haut que je ferais carrément disparaître.

Mais c'est fun.
05/09/2016 à 16:52

serge06

Man a écrit :

Originale cette tof.

Je regrette le pied coupé et la lumière trop violente en haut que je ferais carrément disparaître.

Mais c'est fun.

Merci Man pour ton avis. Moi je me serai bien coupé les deux papattes !
Et oui maintenant que tu le dis, la source lumineuse est en effet trop forte !