02/09/2016 à 16:41
serge06
Alors voilà… Aucun travail ni recherche n'a été faite pour cette photo, je n'ai pas spécialement pensé au cadrage ni à la composition. Je suis simplement allé sous l'eau avec une… GoPro pour faire une photo fun de vacances (je n'ai fait aucune retouche sinon la redimensionner à 30% de sa taille originale pour pouvoir la poster sur ce forum.)
Mais plus je regarde cette photo plus elle me plait et je me dis que le hasard a plutôt bien fait les choses.
Ce que j'en pense :
- y a des tiers de partout (le sujet, la lumière, la ligne d'horizon);
- des diagonales (avec mes jambes et mon bras gauche, mais aussi de mon bras droit vers la lumière);
- des couleurs qui me plaisent (quoi que légèrement trop de vert);
- Elle dégage à la fois du zen et du dynamisme.
Mais :
- le format carré ne me plait pas. J'ai essayé de recadrer en 16/9, mais je ne trouve rien de bien;
- la touffe de poils sur le bras droit m'attire un peu trop le regard.
Qu'en pensez-vous ? y a t'il moyen d'après-vous de faire de cette banale photo de vacances une photo plus artistique ? ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et je peux aller me rhabiller (petit jeu de mot pourri…) ?
Ah oui, si je poste ici c'est parce qu'on voit mes (jolies) fesses. Pour autant ce n'est pas le sujet de la photo… Si je dois poster ailleurs, dires le moi !