Le nombril du monde

26/07/2011 à 06:56

Riri

Ce n'est pas commun pour moi, ni de poster dans cette section, ni de prendre ce type de photo.

Malgré toutes mes apprehensions sur ce style, je voulais tout de meme m'y essayer une fois. C'est un exercice tres difficile je dois dire, pour rester hors des sentiers d'un regard pervert. Pour eviter cela, j'ai choisi de faire du sensé plutot que du sensualisé.

Pour cette prise j'avais donc en tete le tableau de Courbet L'Origine du Monde, d'ou le titre. Et je voulais illustrer le mystere que peut representer la femme pour l'homme, le mystere de la vie et de tous ces secrets presque magique que renferme le ventre d'une femme.

Si vous pouviez faire part de vos critiques et/ou de votre ressenti ca m'aiderai beaucoup.

26/07/2011 à 13:14

Myriam61

Riri a écrit :

Pour cette prise j'avais donc en tete le tableau de Courbet L'Origine du Monde, d'ou le titre. Et je voulais illustrer le mystere que peut representer la femme pour l'homme, le mystere de la vie et de tous ces secrets presque magique que renferme le ventre d'une femme.

Je l'aime beaucoup ! Et puis, ça complète Courbet sa peinture 'l'origine du monde' !  

26/07/2011 à 13:27

altahine

J'aime bien ton approche, ton cadrage, et la référence évidente à l'Origine du monde,  mais pour être honnête, au premier regard sur la photo, j'ai cru avoir affaire à un ventre d'homme… et je dois avouer qu'un détail me chiffonne : le poil plus long à côté du nombril, à droite sur la photo. J'ai envie de souffler dessus pour le faire partir.
Le traitement appliqué est ton traitement habituel ? Parce que sur cette prise de vue j'aime un peu moins le rendu. Ce n'est pas la crudité qui me gêne, ça je trouve que c'est bien géré, ni voyeuriste ni complaisant, mais je trouve que les teintes font un peu trop froides.
Bref, je trouve que ta pdv est pleine d'idée et très originale, mais je suis un peu partagée sur le résultat.

26/07/2011 à 14:04

lenette30

J'adore comme Vincent… Et un défaut pour moi le même que souligne altha "LE" poil !
26/07/2011 à 15:09

Riri

Un tres grand merci pour vos retours.

J'apprehendais un peu les reactions, et je ne pensais pas que ca plairai comme ca :-t

Sinon pour le poil je suis d'accord (en fait c'est un des miens qui s'est fait la malle je crois :*)) mais je ne l'ai malheureusement pas vu lors de la prise… Si j'y arrive correctement je vais le souffler a coup de tampon ^^

Pour l'effet du PT c'est surement du a plusieurs facteur : c'etait assez sombre a la prise (interieur, nuit, un neon un peu lointain), ensuite je n'ai pas fait de pre ou post reglage de la BdB, et j'ai accru l'exposition en PT, avec l'aide d'un filtre rouge pour augmenter le contraste entre entre la peau et les elements sombres (poils pubiens et nombril).

Je retravaillerai un peu le PT je pense.

26/07/2011 à 23:18

Riri

Bien, apres quelques clics deci-dela, exit "LE" poil ^^

J'en profite pour mettre une variation de PT aussi qui se voulait un peu plus abstractive.

1)

2)
27/07/2011 à 00:47

altahine

:D Je me suis bien marrée en voyant le titre "Bye bye Monsieur Poil", et plus sérieusement, j'aime beaucoup la dernière version du PT, vers l'abstrait.
Bravo Riri !
27/07/2011 à 13:25

lenette30

Yes… Tu l'as… C'est superbe !
28/07/2011 à 14:15

Riri

Merci a vous 3 ^^

Si d'autres Pose partageens passent par la ce serait sympa de laisser vos avis aussi, bons ou mauvais (surtout mauvais en fait pour voir ce qui peut deplaire en fait)
28/07/2011 à 14:29

EloahnKAE

Moi mon avis ne va pas être constructif du tout, mais je n'accroche pas à l'esthétique
28/07/2011 à 19:09

Grefa

L'esprit est intéressant, la prise de vue l'est également, mais les poils  :-t ce n'est pas quelque chose d'esthétique (à mon avis) donc, comme pour le tableau de Courbet, j'ai du mal…

En revanche, bravo pour le fait de poster ta photo :-w 
29/07/2011 à 01:31

Riri

Merci pour vos avis.

@Grefa Tu veux dire que le meme cadrage (ou presque) en "retirant" les poils te semblerait mieux ?
@Ben Pour les taches je comprend ton point de vue mais la c'est une part de l'identité, d'une caracteristique de la personne dont il s'agit. Donc je ne retouche pas.
@Eloahn Avis pas constructif en effet,mais pas dénué d'interet quand meme ^^

Tous les retours sont bon a prendre, je ne referais surement pas plus d'une ou deux photo de nu dans ma vie…
29/07/2011 à 12:31

Grefa

Yes indeed Riri ;)
29/07/2011 à 12:35

Riri

알겠습니다 ^^ (Compris ! ^^)
31/08/2011 à 12:31

vovo-kustomdesign

De retour apres quelques temps d'absence… ouf la maison avance ! mais pas de conection internet encore au domicile.

J'aime bien la version gommée du poil mais pas trop celle qui vas vers le high key, pourtant c'est mon truc lol. En effet cela vas pour moi perdre de son interet et son contraste sur l'identité du corp.

Courageux de posté ta photo deja ! ;-)

La question des poils pubiens a été posée, perso ils ne me derangent pas car ils sont bien contrasté et souligne le restant dans ce cas.

felicitation continue ! ;-)