26/10/2017 à 19:27
le plaisir de la plage, photo prise par mes soins avec une gopro, aa aa aa aa aa aa aa aa aa aa aa aa
26/10/2017 à 19:57
Belle instantanée, çà sent sent la cinétique et l’action quoique le cadrage est un peu en dessous. J'aime surtout les "aa aa aa aa aa " :D mais cette manie qu'a ce Posepartage d'exiger des logorrhées dans les titres et les textes nous fait chier
@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*@-*
(J'ai un problème avec les commentaires, à chaque fois que j'en écris un, un message de problème serveur s'affiche. donc je me vois obligé de poster ma réponse à Henriette en usant de la fonction "Modifier" de mon premier commentaire)
A Henriette :
Vous saisissez mal mes propos; je n'ai rien contre le partage et la discussion et l’échange, bien au contraire, et je pense que c'est valable aussi pour les autres sinon ce forum n'existerait même pas, mais ce qui me dérange ( et je pense là aussi que c'est valable pour beaucoup d'autres, mais je ne vais pas ici officier de leur porte-parole) c'est ce devoir systématique de chercher un titre et un texte très long alors que depuis la nuit des temps on sait qu'un seul mot ou deux peuvent suffire pour un titre quand ils ont une vraie valeur sémantique, pensez au grandes œuvres (la Joconde, David, Guernica, le Grand Masturbateur…), ça n’excède jamais les deux mots. Et puis, c'est le droit du créateur d'appeler sa création comme bon lui semble, c'est au récepteur de faire la liaison entre l'œuvre et son nom et c'est, je crois, le principe même de l'art et de la démarche artistique (et vous en conviendrez que la photo, elle aussi, est un travail artistique)
Quant au texte, là aussi il y a à redire; une photo parle d'elle-même et pour elle-même; tout comme un tableau, un livre, une sculpture ou un morceau de musique (et je reviens ici sur le fait que la photographie est aussi un art), elle est déjà en soi un texte qu'il faut lire avec sa propre lecture et ses propres codes, les deux ou trois mots (écrits) qui l'accompagnent ne servent qu'à un éventuel éclairage et à amorcer un début de discussion; ce n'est qu’après que le premier commentateur ait émis son opinion, et l’appétit vient en mangeant, que le vrai débat commence.
Voilà, j’espère avoir été dans un français assez correct et clair (même si, soit dit en passant, le français n'est pas ma langue maternel) et que j'ai pu transmettre assez simplement mon idée. Amicalement
26/10/2017 à 22:29
Vortexan a écrit :
… "cette manie qu'a ce Posepartage d'exiger des logorrhées dans les titres et les textes nous fait chier"
Parmi les règles en vigueur sur le forum Pose partage, il y a celles-ci :
« Devenir membre de Pose partage implique souhaiter prendre part à des échanges : le forum PP est un forum de
discussion. Discussions à propos de photographie, certes, mais discussions quand même. Si vous n’aimez pas parler de vos photos et/ou de celles des autres, échanger sur la technique, sur les aspects artistiques, etc., passez votre chemin : vous ne trouverez pas votre bonheur sur ce site… »
« Il est important de tenir un langage en français correct,
poli, clair… »
27/10/2017 à 20:44
Vortexan a écrit :
… A Henriette :
Vous saisissez mal mes propos;…
Pas du tout, je comprends votre point de vue et le respecte.
Toutefois, je vous rappelle que :
"Comme les autres, ce forum est régi par un règlement, qu’il vous faudra bien entendu respecter en tant que membre. Nous vous conseillons d'y jeter un œil avant de vous inscrire, pour voir si aucun des éléments vous rebute."