10/07/2016 à 19:40
Un nu réalisé assez rapidement car l'autel est situé dans un monument classé historique. :*) J'aimais assez le contraste de la vieille pierre avec le modèle.
11/07/2016 à 10:12
Bienvenue à toi ici, à part un redressement des lignes verticales et le fait que le modèle n'utilise pas toute la largeur du tombeau , c'est une belle image, moi aussi j'aime ce contraste entre la pierre et la peau ;)
11/07/2016 à 11:35
De fait, je ne suis pas tout à fait vertical, je vais remédier à ça.
Pour la position du modèle, regarde ce qu'il y a derrière sa tête… ;(
11/07/2016 à 11:37
Un crâne, et alors elle avait peur ? :D
11/07/2016 à 12:00
Non, une tête en pierre qui fait masse avec l'autel. En fait, cette chapelle est très ancienne et il y avait un corps de pierre sculpté sur l'autel. Le temps a fait son œuvre et a permis au modèle de prendre place mais la tête a un peu plus de mal à subir les affres du temps. ;)
11/07/2016 à 12:06
Plus sérieusement, tu pourrais rattraper les nuances grises sur le jambe gauche (mollet et arrière de la cuisse ) ça tranche pas mal avec la blancheur du buste ?
11/07/2016 à 12:13
Ben non tu vois, c'est bien que je sois venu faire un tour par là.
Et maintenant que tu m'as dit que le modèle ne recouvre pas tout l'autel, je ne vois que ça.
Donc, je vais y retourner et placer le modèle dans l'autre sens car si la tête ne peut pas reposer sur le crâne en pierre, les jambes elles le peuvent.
11/07/2016 à 12:21
:-y et pense à bien cacher le crâne, qu'il n'y ai pas d'équivoque avec la pose du modèle, sinon tu risques l'hérésie !
11/07/2016 à 18:55
J'étais passé hier et j'ai attendu que quelqu'un précise que ce n'est pas un autel et ce fut Photoc… Merci d'avoir précisé que c'est ce qui reste d'un gisant en somme un tombeau eh qui le reste malgré les manipulations maladroites des gens qui gèrent ce site.
La tête ne parait pas venir de ce lieu
11/07/2016 à 18:55
Bon, problème technique, le modèle a bronzé entretemps mais pas partout. :D
Fait pas encore assez chaud en Normandie…
Alors j'ai shooté au même endroit mais en pose longue et il y a un gros traitement toshop derrière.
On aime ou pas hein, je vous laisse juges. ;)
11/07/2016 à 19:42
C'est un peu tordu, non, (pas le style, le cadrage ) ? :-s pour le pt, j'aime bien sauf les parties du corps 'rapiécées nettes ' le corps se fond dans le décor et rempli bien l'espace, pas facile à expliquer mais tu m'as compris n'est ce pas ? ;)