Le silence est parfois plus éloquent que les mots…

24/10/2012 à 19:02

sly

Je vois des gens courir après l'amour, alors moi je m'assois et j'attends en me disant que peut être l'un d'eux finira par s'arrêter devant moi.
24/10/2012 à 21:00

sly

nijathys a écrit :

Oh que c'est dur de s'attaquer à la discipline du charme.
bon déjà commencons par le spoint positifs : la démarche est bonne dans le sens ou tu as fait du charme et qu'aucune vulgarité n'est présente.

il n'y a pas dans ta photo de grosse erreurs techniques, par contre il y a beaucoup de petits points qui font que la photo n'est pas réussi à mon goût et ne fonctionne pas.
- le choix de la pose, pourquoi avoir mis le bras en avant avec la map faite sur la main (est ce vraiment la main du modèle que tu veux mettre en première lecture ?).
- le fond : le modèle ne se détache pas assez du fond et du coup cela gène la lecture (comme le bas du rideau qui enlève pas mal de glamour à la photo)
- la lingerie n'est pas mise en valeur, la map n'est pas faite dessus et les détails comme le noeud dans le dos sont cachés par les cheveux, et celui sur les fesses se fond avec le string en dessous
- pourquoi ne pas avoir mis son tatouage en valeur, car là il se mélange à la lingerie  ;(pas assez présent ou trop présent, à choisir avant la prise de vue au moment de choisir la pose)
- l'ensemble de la photo manque netteté.

parlons post traitement, pour ton n&b je trouve que le noir est bouché sur quasiment toute la lingerie, et les blancs eux tirent sur le gris.

le modèle à l'air plutôt bien proportionné, tu devrais je pense refaire une série en réfléchisssant plus aux détails, tu peux aussi trouver une pose ou le visage ne sera pas visible sans être obligée de lui couper la tête, car avec ce genre de cadrage bien ciblé on s'attend à ce que les détails que tu veux nous montrer soient mis en valeur et nous saute aux yeux à la lecture.

J'espère ne pas avoir été trop dure dans mes commentaires.
mais sincèrement continue car ce sont des débuts, même si ce n'est pas réussi, ils sont très prometteurs.  :-y

Merci.

Ton commentaire correspond tout à fait à mes attentes. Je suis ravis que tu aies pris le temps de regarder et commenter cette photo sur laquelle bien des erreurs et défauts sont relevés par ton oeil avisé. Je vais suivre tes conseils pous les prochaines.

En tout cas merci encore et au plaisir de lire à nouveau tes recommandations.
24/10/2012 à 21:02

Denis09

Bon bin Nija a donc tout dit… donc… comme je sais qu'elle aime : +1 avec elle ! :D
24/10/2012 à 21:13

Denis09

N'est ce pas… :D
24/10/2012 à 21:16

sly

+1 c'est un code ?
24/10/2012 à 21:31

sly

ok, je vais donc pouvoir retourner sur les photos de Denis (chat) et mettre +1 par rapport à ton com !  
24/10/2012 à 22:02

Denis09

Sur le coup, t'as ete gentille donc laisse-le seulement mettre des +1 ! :D
24/10/2012 à 22:06

sly

Denis09 a écrit :

Sur le coup, t'as ete gentille donc laisse-le seulement mettre des +1 ! :D

En même temps, je suis trop nul pour avoir la prétention de mettre un -1ou de rajouter du com ;(
25/10/2012 à 01:09

Meuble

[quote=nijathys](attention je dis souvent des bêtises )[/quote]
+1 :P