11/02/2016 à 14:35
Bonjours, voisi ma premier prise de vue de nu qui se trouve être en noir et blanc, a début je ne cherchais pas à faire une série de photo puisque je voulais simplement faire une photo pour tester des réglages appris dans ma formation, ma compagne et moi nous étant pris au jeux voici ce qu'il en ressort de ce moment passé…
J'attend vos remarques qui pour les coup me permettront de mettre le doigts sur des fautes ou détails que je ne visualiserais pas.
11/02/2016 à 15:33
Sympa, le modèle est joli, mais il faut que tu travailles la lumière, la lumière est très molle, et du coup l'image manque de pêche
11/02/2016 à 16:10
je me questionne sur "quelles" et "comment" utiliser mes lumières, peut être aurait tu quelques conseille a me donner, en ce qui concerne le fond j'utilise un fond brun très sombre
11/02/2016 à 18:38
Manque un tout petit peu de lumière !
Mais appart ça j'aime beaucoup la première et la dernière ! Et très jolie modèle en passant (je cherche pas la merde hein, c'est un compliment simple et sans arrière pensée !)
A bientôt
11/02/2016 à 20:39
Les trois photos sont sous exposées ! Le lowkey c'est pas sous ex !
Les compositions m'emballent très moyennement.
J'aimerais comprendre ton choix de f/11 et 1/10s ?
edit : je viens après coup de lire ça :
je voulais simplement faire une photo pour tester des réglages appris dans ma formation
J'aimerais savoir ce que tu as appris ;)
11/02/2016 à 23:45
Si tu l'ouvres une de tes photos dans n'importe quel logiciel d'édition de photo (par exemple GIMP, qui est gratuit) et que tu affiches l'histogramme, tu verras que le plus clair est un gris moyen, ce qui signifie que c'est sous-exposé. Cela se corrige assez facilement, par exemple comme ci-dessous (mais d'autres réglages sont possibles, selon ce que tu veux montrer comme contrastes). Bien sûr, la retouche en post-traitement est un pis-aller : il vaut mieux ne pas sous-exposer à la prise de vue.
Une fois l'histogramme corrigé, les deux principaux défauts de la première photo à mon avis sont l'ombre de l'épaule qui cache le menton, et le reflet dans les yeux. Ça se corrige en ayant une source de lumière plus large (un diffuseur, ou bien un éclairage indirect avec un parapluie par exemple).
La pose est bien, à mon avis.
12/02/2016 à 01:15
Ptitboul : merci pour tes remarque je n'avais effectivement pas vraiment fait attention a l'ombre qui cache le visage, une fois remarquer je ne vois plus que ça… j'exposerais plus mon sujet a l'avenir. pour le moment je fait avec le peut de matériel de lumière que j'ai mais je pense que pour réaliser se genre de photographie un bonne éclairage arrangerais beaucoup de chose.
12/02/2016 à 06:34
Pour qque l'on puisse t'aider vec tes lumières, il faudrait nous dire ce que tu as à disposition.
Peu de lumière suffisent à faire quelque chose. Parfois un drap et un flash
12/02/2016 à 07:41
Ptitboul a écrit :
Une fois l'histogramme corrigé, les deux principaux défauts de la première photo à mon avis sont l'ombre de l'épaule qui cache le menton, et le reflet dans les yeux. Ça se corrige en ayant une source de lumière plus large (un diffuseur, ou bien un éclairage indirect avec un parapluie par exemple).
La source est placée trop bas, d'où l'ombre. Une source plus large placée au même endroit produira une ombre plus douce mais au même endroit !
Si l'auteur veut bien répondre à ma question sur les choix photographiques f/11 et 1/10s ?
La lumière est continue ou c'est du flash ?
12/02/2016 à 14:33
LSH : il est vrais que j'a placer la lumière très basse, je possède une petite lumière blanche et pour ce qui est des réglages il n'y a pas de chois prédéfinit pour une raison quelconque je teste mon boitier ainsi que mon objectif je regarder ce qu'ils me permettent de faire.
12/02/2016 à 14:34
jmk : comme dit plus haut pour les réglages je teste mon appareil.
15/02/2016 à 11:20
Bonjour,
Pourquoi ces choix : Vitesse : 1/10 Ouverture : ƒ/11.0
Les photos sont sous exposées et tu as un problème de reflet dans les yeux.
Sinon :
- Sur la première photo l'ombre est trop présente sur le visage, elle obscurcie totalement le menton.
- Le cadrage de la seconde me dérange, notamment la coupe en bas.
- La troisième me plait plus, même si toujours le reflet dans les yeux et je l'aurais bien vu son visage un plus éclairé.
Vivement la suite…
16/02/2016 à 00:25
A.Dornier25 a écrit :
j'exposerais plus mon sujet a l'avenir. pour le moment je fait avec le peut de matériel de lumière que j'ai mais je pense que pour réaliser se genre de photographie un bonne éclairage arrangerais beaucoup de chose.
En fait, tu as un problème d'éclairage (ombres, reflets) mais ce n'est pas ça qui fait que tes photos sont sous-exposées : c'est une histoire de réglage de l'appareil photo. Si on prend par exemple la première photo, prise à f/11, temps de pose 1/10s et ISO 1600. Il faut l'exposer d'au moins un ou deux IL de plus, ce qui donnerait par exemple f/6.3, 1/10s et ISO 1600.
Normalement, ton appareil photo a une cellule qui mesure la lumière et choisit la bonne exposition. Là, il ne l'a pas fait, alors que d'après les EXIF tu avais même choisi une compensation d'exposition +1 et une mesure centrale pondérée. Donc soit mon lecteur d'EXIF est erroné et tu avais choisi une compensation -1, soit il y a un problème avec ton appareil photo.
03/05/2016 à 09:11
"la nuit tous les chats sont gris"
mais pas noirs !
ouvre simplement les rideaux
tu as le sens de la pose et prise de vue de nu, joue la simplicité pour t'entrainer
Un fond clair avec des gamelles simples devrait te permettre de progresser tres vite