Les petites dernieres de madame 1+1

25/01/2011 à 07:30

1+1=3

hello
séance peu satisfaisante au bout du compte... beaucoup , beaucoup de défauts sur la plupart des clichés... il en reste 2 dont nous sommes un peu plus contents... indice de satisfaction 2%... la misère :D

1
[img=Nu et charme]http://img403.imageshack.us/img403/7531/dsc02116ek.jpg[/img]
25/01/2011 à 08:01

luissitos

salut, on ne voit qu'une photo sur les 2.
effectivement les iso sont un peu fort ici et du coup beaucoup de bruit inappropriés.
en bas à gauche, il y a un élément de décor qui ne sert pas à mon avis
en haut à gauche, je sais pas si ca donne un plus ou pas sur la photo, ca casse un peu le faite d'avoir un fond uni, mais du coup je pourrais pas dire si ça gène ou au contraire si ça apporte un plus à la photo.
par contre niveau lumière je trouve ça bien. aussi au niveau de la pose et du regard de ton modèle, la c'est vraiment bien.

après c'est peut être la compression de ton hébergeur qui fait ça mais l'image semble pas trop net, t'as testé avec un autre hébergeur pour voir ?
25/01/2011 à 09:35

iokanaan

je suis d'accord avec luissitos.

la gestion de la lumière est vraiment bien.
la pose et le regard aussi.

je suis plus partagé pour le cadrage. Je le trouve ou trop serré, ou pas assez serré. Je m'explique. La pose de Mme met admirablement en avant le visage, le regard, la poitrine, le nombril et la pose suggère au regard de descendre. Seulement, le regard est bloqué par le cadre et en plus je trouve que le fait de ne voir que la "ficelle" du bas du modèle gâche un peu la photo. Au choix, soit j'aurais cadré légèrement plus haut, quelques centimètres sous le nombril, soit j'aurais cadré beaucoup plus large, pour qu'on puisse voir le corps entier.
Si le modèle et sur un lit, le lit peut faire partie du décor sans trop de problèmes...

My 2 cents.
25/01/2011 à 09:55

TiTidom

Hello,

Ce qui me gène pour ma part, c'est le bout de fenêtre en haut à gauche (donc le cadrage quelque part :D)

Je le verrai plus serré pour mettre en valeur le modèle, et en même temps couper le bas de la photo, car on en voit trop ou pas assez ;) mieux vaut suggérer ce qu'il pourrait y avoir en dessous, plutôt que d'en montrer un tout petit bout qui n'amène rien au final :rolleyes: (attention, cela ne reste que mon avis ;))

Je me suis permit de reprendre ta photo pour supprimer le bout en haut à gauche et revoir le cadrage, tu me diras ce que tu en penses :)



@++
TiTidom.
25/01/2011 à 09:59

iokanaan

Nice. C'est exactement ce que je suggérais plus haut... :D
25/01/2011 à 10:01

1+1=3

j'étais en train de recadrer^^ et pour le meme résultat: coupure juste a la courbe de la taille
donc bien bien :D
merci pour vos coms
la photo 2 a été shooté par l'hebergeur, on voyait les fesses de madame....
25/01/2011 à 10:06

iokanaan

prends un hébergeur moins puritain...

lol
25/01/2011 à 10:09

1+1=3

des noms????
25/01/2011 à 10:14

iokanaan

servimg.com
25/01/2011 à 10:16

1+1=3

merci ;)
25/01/2011 à 10:31

1+1=3

voici donc la 2eme photo

mais qui ne veut pas non plus passer du coup....
tant pis^^
25/01/2011 à 10:39

iokanaan

Jolie pose classique (même si elle pourrait être un peu ... ostentatoire ... pour certains) et attitude du modèle. Joli travail pour la position des cheveux et les reflets du soleil dans les cheveux.

En revanche, cette fois, ci, je trouve la lumière vraiment trop dure...
Peut-être qu'en plaçant un rideau translucide devant la vitre et en bricolant des réflecteurs (tu peux en bricoler facilement avec des pare soleil de voiture en mousse+alu pour 2 euros), tu aurais pu éviter ces deux lignes de lumière sur la fesse et le dos.
La deuxième chose que je trouve dommage, c'est le décalage entre la douceur du corps du modèle et la dureté du décor. J'airais plutôt vu le modèle sur une couette bien douillette et cotonneuse, de préférence blanche.
Bon, je sais, il n'est pas toujours facile pour un amateur de trouver un décor idéal, surtout pour ce genre de photo. On s'imagine difficileent aller prendre des photos de nu sur le gazon du square du quartier, surtout par -4°c. Quoique, ça pourrait être marrant...
25/01/2011 à 15:54

aximik

moi j'aime beaucoup .. mais c'est vrai qu'avec le recadrage c'est nettement mieux .. pourquoi tu utilises des iso aussi élevés? ton sujet est quasis immobile donc tu peux prendre une vitesse 10 fois moins rapide genre 1/10 en temps de pose et donc par la même occasion baisser la sensibilité et ainsi passer sous les iso800 et avoir moins de bruit.....
joli en attente de la suite.. ;)
25/01/2011 à 16:01

iokanaan

sinon, tu peux essayer avec casimages...
25/01/2011 à 16:05

vovo-kustomdesign

perso moi je limite d'entrée mon appareil a 400 iso actuellement et travail en raw ca permet de bien diminuer le bruit ;-)

joli cliché de madame, j'apprecie. (pas encore vu l'originale car au travail elle ne s'affiche pas.)

trés beau travail, avec ses formes, avez vous essayer de faire du clair obscure? je pense qu'elle devrait bien ressortir.
25/01/2011 à 18:08

folco

madame 1+1 est un bien joli modele avec le regard bien placé bravo
niveau photo dommage pour les iso et le cadrage
25/01/2011 à 18:32

EloahnKAE

en plus de tout ce qui a déjà été dit :

Mais où sont les mains ?

et décidément les dessous de madame 1+1=3 sont vraiment jolis

sinon, pour ton problème d'hébergement, tu te prends un compte gratuit chez free ou autre prestataire offrant un espace pour héberger un site web, tu y colles un fichier index.html(dehors y a rien à voir) après tu envois tes photos dessus, et tu les links ici
25/01/2011 à 21:28

Celine

Très jolie photo (je parle de la première, car je ne vois pas la 2ème).
Pour le cadrage, la partie du haut est beaucoup mieux une fois coupée, en revanche, pour le bas, je préférais ta première version, plus suggestive. Comme quoi les avis diffèrent :)
25/01/2011 à 21:40

Jeanpolc


Mes critiques le haut à gauche est surexposé. Tu devrais recadrer . Au besoin placer ton modèle plus à droite pour jouir de cette pale lueur d'hiver pour découvrir le fil du regard.

Mais sans critique tes images sont très belles et puis la perfection c'est juste une illusion. Tout dépend du regard posé.
26/01/2011 à 05:22

1+1=3



a yé enfin réussi pour la 2eme...
26/01/2011 à 05:46

EloahnKAE

j'aime déjà moins celle là
26/01/2011 à 06:01

1+1=3

pour répondre globalement a vos remarques disons que j'ai tapé tres haut dans les iso pour voir ce que ca donnait :P bah j'ai vu, le nombre de photos a jeter est impressionant meme apres PT...
sinon qu'entends tu par clair obscur vovo?
26/01/2011 à 06:57

Cardman

Le clair obscur, je crois que c'est un éclairage qui donne des parties plutôt sombres et d'autres plus claires, en bref pas dans les mêmes tons, c'est simple non :D ?

Merci de me corriger si je me trompe...
26/01/2011 à 09:03

vovo-kustomdesign

c'est ca cardman ;-) jouer avec les ombres pour faire disparaitre ou fondre le corp dans le noir et faire ressortir des parties clair ;-)

sinon pour le second cliché j'aime bien pour ma part sur l'idée je pense qu'un bon poste traitement s'impose par contre ;-)

c'est dommage la fin du lit sur la gauche, peu etre la mettre en diagonale sur le lit comme cela m'arrive de le faire ou alors faire plier un peu les jambes ;-) l'armoir est moins genante car en poste traitement elle peu disparaitre plus facilement ;-)

as tu essayé en sepia?

qu'en pensez vous les autres?
26/01/2011 à 09:30

kepix

@1 1=3 : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
26/01/2011 à 17:09

iokanaan

déjà donné mon avis pour la deuxième...

l'idée du sepia est intéressante en effet...
02/02/2011 à 03:48

1+1=3



et la voila avec un petit effet
02/02/2011 à 09:02

vovo-kustomdesign

pas mal en sepia ;-) ma tite proposition est pas mal j'aime bien ;-)