Les rails de la provocation

21/07/2016 à 16:31

Man

Une ancienne voie de chemin de fer, des tags, un modèle volontairement provocant et un maximum de symétrie bien que le lieu ne s'y prête pas totalement.
21/07/2016 à 16:40

jldag

Pour moi le décors vole la vedette au modèle.
21/07/2016 à 17:56

Bernard59

jldag a écrit :

Pour moi le décors vole la vedette au modèle.

Il a pas tord le monsieur… d'un autre coté à la distance ou est le modèle il est plus la pour habiller le décor que pour faire vedette. Mais je suis un peu frustré quand même : je ne profite pas suffisamment de l'effet d'aspiration des rails, et pas suffisamment du modèle. Bon je sais que je suis gourmand ;-)

21/07/2016 à 18:07

Man

Voilà, c'est tout à fait ça.

Je ne me considère pas réellement comme un photographe de nu mais plutôt comme un paysagiste qui ajoute des modèles à ses environnements.

Et puis c'est bon aussi la frustration. :D
22/07/2016 à 14:16

Pierrotdel86

Salut, je ne suis pas un expert puisque jeune amateur, mais voici une piste qui pourrait peut-être bien rendre : mettre le sujet sur la gauche des rails et ainsi garder la perspective des rails. Tu peux essayer en mettant le sujet au premier plan pour voir le rendu. qu'en penses-tu ?
22/07/2016 à 15:04

Man

Pourquoi pas, ce serait une autre photo.

Pas pour le décalage du modèle sur le côté, sinon, on perd la symétrie quand même.

Et si je me rapproche du modèle, on risque également de perdre l'aspiration créée par les rails.

Mais à voir quand même.  ;)
27/07/2016 à 01:03

nino-33

Beau travail de composition pour un sujet qui sort de l'ordinaire et le titre colle bien, bravo !
Je respecte ton cadrage mais j'aurais recadré un poil plus serré pour couper le haut de manière à ne plus avoir le puits de jour qui attire l'œil au dessus de la modèle et aussi la placer plus symétriquement sur la ligne de tiers.