14/06/2012 à 21:47
Autre cliché, lui aussi retravaillé au niveau des couleurs. On aime ou n'aime pas…
Le mur blanc dans le fond me tape un peu à l'oeil mais je vous laisse en juger.
L'aspect cramé des blanc est un choix personnel, à discuter également.
15/06/2012 à 00:00
Oui, mais non…
L'idée de ce "câlin" un peu érotique est sympa, mais ici la mise en valeur de la scène me semble vraiment pas réussie.
On a deux gros problèmes :
1) Le blanc
2) le noir
Avec ces "taches" notre regard est tellement attiré qu'on ne voit presque pas la scène qui passe au second plan.
Puis arrive le moment où nos yeux remontent, et ils suivent naturellement la direction de cette sorte "d'explo-zoom" qui nous fait sortir de l'image.
On dirait presque que tu n'assumes pas la scène que tu veux nous présenter, et que par certains artifices tu essayes de la minimiser.
Le rendu est étrange, mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Et là, je ne parle même pas du cadrage, entre les têtes, les pieds, les bras qui sont coupés, des pieds placés de façon inesthétique…etc, on est loin d'une mise en scène et d'un cadrage soigné.
Je résumerais en disant qu'il faut bien mieux travailler tes mises en scène, la mise en valeur de tes modèles, et d'assumer tes photos !
15/06/2012 à 07:10
juste une grosse sensation de fouillis et de lissage à la truelle
15/06/2012 à 16:13
Note est prise, comme quoi les début peuvent être parfois difficiles.
Il est vrai que j'était un peu géné par le fond qui ne collais pas dutout au type de scène, d'où l'effet de zoom appliqué.
Pas facile en fait de faire coincider les deux dans son "milieu naturel" si je puis dire.
Avec le recul, le therme de "lissage à la truelle" ne me parait pas si faux.
Donc la leçon du jour, faire attention au cadrage pour ne negliger aucun aspect du sujet, et avant de dégainer, inspecter le moindre petit détail dans l'environnement pour ne pas avoir à trafiquer pour masquer les inchoérences.
Pas si évident tout ça…