Les voyages forment la jeunesse (nu ferroviairre)

19/08/2011 à 16:55

JeanT


La sncf n'en a pas voulu comme photo de pub, dommage. :D

Pas de trucage. La photo a été réalisée près d'une friche industrielle proche de Montpellier. Les passagers du train n'ont rien vu. Le conducteur, sans doute, a dû profiter un peu de la scène.
Je ne m'étais pas muni d'un horaire des chemins de fer, bah, il a fallu attendre un peu.
Modèle : Margot, qui se débrouille assez bien dans le milieu. Un livre publié.

exif : f13 - 1/500s - équivalent 70mm - 400iso
19/08/2011 à 18:11

Tite créature

Rooo mon homme est conducteur de train, je pense qu'il aurait adoré passer à ce moment là !
La pause est sympa mais je ne comprend pas trop la cravache ;)
Par contre niveau cadrage je l'aurais mis plus à gauche ;)
19/08/2011 à 21:20

JeanT


@Tite Créature. Tu sais, tu repères le train conduit par ton homme, on se donne RV et c'est parti pour une série de tofs. Sinon, il n'y a rien à comprendre concernant les accessoires, cravaches, collier de chien, gants… Ils servent à créer l'atmosphère, c'est tout. Ensuite chacun y voit ce qu'il veut. Pour le cadrage, tu as raison. J'ai repris le .tif que j'avais fourni à un imprimeur lequel avait des exigences de format. 

@Vincnet37. Ton univers recoupe le mien. Sans chercher à choquer, j'essaie de faire un peu réagir. Et puis, surtout, je fais ce que j'aime.
19/08/2011 à 21:49

Tite créature

[quote=JeanT]Tu sais, tu repères le train conduit par ton homme, on se donne RV et c'est parti pour une série de tofs[/quote]
Nan mais ho, ça va pas toi ou quoi, tu va lui donner des idées !
20/08/2011 à 05:30

Riri

Celle-la me parle plus ^^

J'aime le petit coup de provoc (vu qu'on est quand meme sous le coup d'atteinte a la pudeur dans ce genre de situation).

Elle ne m'inspire rien au niveau fantasme, mais en revanche elle pousse a la reflexion sur le tabou du corps dans la societé, et ca, j'aime.
22/08/2011 à 10:52

ByConstellaire

Je comprends de mieux en mieux ta référence à Newton sur un autre post… perso, j'adore. Aussi bien la réalisation que le thème, l'idée… Bref, tu peux inscrire une fan de plus, et c'est moi…
29/08/2011 à 04:33

samus

L'idée est vraiment sympa, j'imagine le nombre de personnnes qui ont du apercevoir un centième de seconde ton modèle et qui on dut dire "hey non mais t'as vu ! il y avait une femme nue ! " et le voisin qui lui, dégouté, ne l'as pas vu et sans aucun moyen possible de revoir la scène… Bref l'image en dit long sur elle même, un léger recadrage et ce serait parfait. :-y
29/08/2011 à 07:44

Luna

Belle photo, l'idée est présente, le visage et la position du corps sont très expressifs. :-y
A mon goût, j'aurais préféré que le modèle soit un plus habillé et que ça laisse deviner, vu la cravache ;). Mais bon, ça aurait donné complètement autre chose. C'est très bien réussi comme ça aussi :-y
29/08/2011 à 12:24

JeanT

Merci à vous pour vos commentaires.

L'attentat à la pudeur est un des risques du nu en extérieur. D'où la nécessité de la phase de repérage.

Comme tu dis Luna, un peu moins nue et la photo aurait été entièrement différente, ici j'ai voulu joué avec le côté exhibitionniste, transgression de l'interdit et la part de voyeurisme que nous avons tous.

Quant à Newton, que dire ?
27/12/2011 à 00:50

max2607

pour ma part, je ne vois pas la photo…
03/01/2012 à 22:13

Perreinj

max2607 a écrit :

pour ma part, je ne vois pas la photo…


la meme l url renvoi un 404 not found
12/02/2012 à 20:33

ReM

pareil chez moi… pas de photo :(
12/02/2012 à 20:59

Deb86

idem,je ne vois pas la photo
14/02/2012 à 12:56

max2607

Qu'en dit l'initiateur du post ?
14/02/2012 à 14:13

EloahnKAE

c'est un détérrage de topic,, il me semble qu'un désaccord entre membres du forum, avait entrainé le départ de JeanT (et de ses clichés) mais je peux me tromper et ma mémoire me jouer des tours.

Je confirme qu'à sa demande, son compte a été désactivé (les photos ont été retirées du web)
17/02/2012 à 18:50

max2607

ok, c'est noté… remarquez il y a des fois des désaccords dus à des commentaires trop limites avec les règle du savoir vivre…
on peut être critique sans pour autant être blessant… ce qui provoque à tout les coups des ruptures
17/02/2012 à 19:03

EloahnKAE

excusez moi, mais là j'ai beaucoup ri :D car cette remarque venant de quelqu'un qui publie des messages envoyés sous couvert du privé… si si c'est très drôle je vous assure

cela dit, tenez vous absolument à polluer un nouveau post, car sinon, je vous en prie, choisissez en un des vôtres
17/02/2012 à 23:11

max2607

polluer un post déterré je ne pense pas que cela soit vraiment important .
quant à publier un mp puisque vous trouvez ça drôle, je ne vois pas ce en quoi ça vous gêne !

il faut avoir le courage de ses écrits, puisque vous vous permettez du vulgaire en commentaires, il faut assumer en direct et non pas en mp !
le com à "chier" ( j'utilise le même adjectif que vous )  que vous avez fait, vous l'avez adressé en mp au destinataire ? il me semble que non .

alors pourquoi le faire quand ce que j'ai à vous dire vous dérange ?
17/02/2012 à 23:45

EloahnKAE

vous voyez, je me pose sincèrement la question de savoir si Seydoux à demandé la suppression de son post suite à mon commentaire ou suite à votre dernière intervention de ramener ce débat publique au lieu de le conserver en privé. Posez vous donc la question…  Maintenant ce post est ferm et pour moi le débat est clos, j'espère juste ne pas le voir réapparaitre continuellement aux détours de chacunes de vos interventions. 
18/02/2012 à 12:39

max2607

Il faut poser la question à Seydoux pas à moi, en ce qui me concerne, je ne me pose même pas la question !
Je n'ai fait qu'un commentaire sur un commentaire ( le votre en l'occurence )
Il est tout à fait anormal que vous vous octroyez le droit d'être vulgaire et décidiez de ce qui doit être privé ou public !
Dans le post de Seydoux, j'ai trouvé votre commentaire vulgaire, c'est mon droit il me semble tout comme vous avez le
droit d'être vulgaire puisque c'est admis, ici sur ce forum et qu'en plus vous faites partie du staff !

Alors s'il n' y a que vous qui ait le droit de faire du commentaire déplaisant où est la liberté  d'expression ?
Soyez sérieux ! Quand on aime critiquer de façon acerbe, il faut savoir aussi ramasser la critique !
18/02/2012 à 13:17

EloahnKAE

ah je l'attendais celle sur la liberté d'expression, patientons un peu car bientôt viendront la censure, la dictature, gnagnagna…

allez ruminez en paix, je n'arpenterais pas avec vous les chemins de la loi de Godwin qui semblent pointer le bout de son nez à grandes enjambées



18/02/2012 à 15:14

max2607

Il n'y a pas besoin d'aller dans des extrèmes pour s'apercevoir que  vous seul avez le droit d'être critique…
Auriez vous justement atteint le point de… Godwin ? J'en ai bien peur !
18/02/2012 à 21:15

beef

Allons du calme les amis.