11/02/2013 à 10:26
Hello à tous,
Ce week-end, je voulais realiser quelques photos avec une seule source de lumiere, jouer sur les ombres, les contrastes, les formes… et que trouver comme plus belles formes que les formes feminines ?
Donc, il s'agit bien d'une demarche artistique et graphique, en aucun cas quelquechsose qui se veut vulgaire ou raccoleur.
Pour la lumiere, il n'y a qu'une soft-box placee en face du modele, orientee de façon a ce que le flux lumineux soit assez rasant et non direct (autrement dit, elle est orientee a 25° au-dessus de l'horizontale)
200 isos - 1/160 - f/13 - 70mm
Pour tout ceux qui demandent comme faire un fond noir, ici, il n'y a pas de fond : la partie noire est le salon (y a un mur beige et un divan en cuir) sauf que comme ils ne recoivent pas de lumiere, le capteur ne les percoit pas et donc ca donne un fond noir.
Au plaisir de vous lire.
11/02/2013 à 10:28
comme déjà dit ailleurs, j'aurais sans doute cadré plus serré pour avoir les genoux presque dans les angles
11/02/2013 à 10:31
J'aime bien perso Denis .
La lumière est bien utilisé , Un peu bleue , j'adore .
Juste un truc qui me dérange , c'est le nombril , Il me parait un peu "gros" ou la photo donne un aspect assez creusé .
Aussi est-ce volontaire que le modèle est pris "incliné" , et pas de face ? J'aurais perso pris le modèle pile en face , entre les 2 seins .
Voila sinon super belle photo :-y
11/02/2013 à 10:39
JamesLee a écrit :
J'aime bien perso Denis .
La lumière est bien utilisé , Un peu bleue , j'adore .
Juste un truc qui me dérange , c'est le nombril , Il me parait un peu "gros" ou la photo donne un aspect assez creusé .
Aussi est-ce volontaire que le modèle est pris "incliné" , et pas de face ? J'aurais perso pris le modèle pile en face , entre les 2 seins .
Voila sinon super belle photo :-y
Elle n'as pas le ventre parfaitement plat, c'est ce qui te donne cette impression. Le modele est pris de dos, pas de face et a plat.
11/02/2013 à 10:41
je pense que ce que jameslee veut dire c'est que l'alignement pubis-entre sein n'est pas parfaitement médian ni parfaitement vertical (et le genou gauche est plus bas que le genou droit)
11/02/2013 à 12:47
[mode pervers on] J'aurais aimé voir la même photo mais avec le point de vu oposé… :P [mode pervers off]
Sinon, superbe image, tout en douceur et en finasse, très très bien joué !
11/02/2013 à 12:47
Merci Nija ! C'est super gentil !
Cela dit, peu de gens pourront en juger vu que la photo a été retirée sans que j'en sois prevenu… faudra me l'expliquer celle-là ! :-t
Edit : probleme resolu, ca venait de mon Pc ! :*)
11/02/2013 à 12:48
Darth a écrit :
[mode pervers on] J'aurais aimé voir la même photo mais avec le point de vu oposé… :P [mode pervers off]
Sinon, superbe image, tout en douceur et en finasse, très très bien joué !
Merci Darth ! C'est super gentil !
11/02/2013 à 12:52
Denis09 a écrit :
Merci Nija ! C'est super gentil !
Cela dit, peu de gens pourront en juger vu que la photo a été retirée sans que j'en sois prevenu… faudra me l'expliquer celle-là ! :-t
Etrange, la photo est toujours là.
Je critique rarement, même jamais dans cette section. Pas du tout d'experience dans ce domaine.
Mais ceci ne m'empêche pas d'admirer vos oeuvres, et là, j'avoue que je suis fan de cette photo.
Bon, je vais peut être me mettre à oser critiquer cette partie du forum après tout.
11/02/2013 à 12:54
beef a écrit :
[quote="Denis09"]Merci Nija ! C'est super gentil !
Etrange, la photo est toujours là.
Je critique rarement, même jamais dans cette section. Pas du tout d'experience dans ce domaine.
Mais ceci ne m'empêche pas d'admirer vos oeuvres, et là, j'avoue que je suis fan de cette photo.
Bon, je vais peut être me mettre à oser critiquer cette partie du forum après tout.[/quote]
Un grand merci Beef !
C'est bizarre ce que tu me dis là : je ne la vois plus ni dans mon album perso, ni sur ce fil. :-t
Mais bon, tant qu'elle est toujours visible des autres tant mieux !
11/02/2013 à 13:26
nijathys a écrit :
Je confirme, elle est belle et bien là, rien n'a été enlevé.
Bon toi tu l'as déjà prise donc t'as plus besoin de la voir maintenant. :P
J'ai edite mon message : le probleme informatique venait de chez moi. :)
11/02/2013 à 14:55
Pour ma part j'adore cette photo, elle est superbe.
BRAVO
La seule chose qui m'ennerve, c'est que je vais essayer ce soir de faire la même chose et je vais encore passer 2 heures à me prendre la tête !
11/02/2013 à 19:06
Suis du même avis que DARTH… :P
ceci dit, superbe photo j'adore l' éclairage et la mise en valeur discrète des formes mais redoutablement efficace.
bravo pour cette photo :-w
13/02/2013 à 23:33
Bravo ! Belle photo !
Pour donner mon grain de sel, mais cela a été déjà suggéré, un cadrage très serré qui enlève les extrémités afin de compliquer la lecture et ne laisser queles les courbes serait peut-être intéressant
14/02/2013 à 07:23
Tiens Antoine dans l'autre sujet de Denis, tu peux nous donner ton avis sur les définitions de Low key et clair obscure ?
03/03/2013 à 14:36
Avec un peu de retard . mais ce travai mérite de remonter en haut des fils.
Voici le genre de photos dont on m'avait parlé quand on mentionnait Pixpop je commençais à désespérer.
Elle est d'une grande pudeur tant elle est harmonieuse. Je ne comprend pas le besoin que tu as éprouvé à émettre des mises en garde. bien chagrins les esprits qui seraient troublés par une telle perspective. Un corps dont la nudité revendique sa nature sans l'exhiber
03/03/2013 à 16:17
l'avertissement est là à la demande explicite des modérateurs ;). Il y a hélas en ce bas monde des yeux chastes qui ne sauraient apprécier à sa valeur artistique ce cliché
03/03/2013 à 18:29
Merci Cocagne, c'est gentil. :-w
Pour l'avertissement, Eloahn t'as tout explique.
21/03/2013 à 20:59
Une des oeuvres (en l'espèce le terme n'est pas trop fort) qui m'a marqué dans les dernières semaines alors que je ne faisais que survoler ce forum . :-w