23/07/2014 à 11:15
Voilà une autre photo de la série avec Sarah M.
C'est une des photos qu'elle apprécie le plus, alors je la soumet à vos critiques ! ;)
Dans le même état d'esprit, séance lingerie, une séance découverte car c'était sa première séance…
Pour le vignetage, j'assume, j'aime bien fermer mes photos, mais ils y en a qui n'aime pas je sais :D
23/07/2014 à 11:29
En regle generale, le vignettage ne me derange pas dans la mesure ou il sert l'interet de la photo et est raccord avec elle. Ici, je n'en vois pas trop l'interet, autant rester dans l'idée d'une photo dans les tons clairs, d'autant qu'il manque un peu de finesse dans sa realisation et genere un rendu pas tres agreable sur ton modele.
Sinon, 28mm en plan rapproché, c'est pas vraiment adapté, ca genere pas mal de deformations.
La lumiere est un peu plate et manque de finesse, et je trouve ça un peu terne dans le rendu final.
La postprod meriterait un peu plus de soin, notamment au niveau de la peau et de la difference de couleur due au bronzage.
La pose est classique et sympa, le fait que ce soit coupé au niveau de la tete ne me derange pas plus que ça.
Avec un rien de plus de soin dans les details, avecce modele, tu devrais pouvoir realiser qqch de vraiment pas mal.
23/07/2014 à 11:43
Je vais être très franc, la photo de lingerie, la photo sensuel en règle général demande un peu de subtilité, autant dans la pose, que la gestion de la lumière que pour le post-traitement.
Ici, c'est pas l'idée du vignetage qui me déplait, mais la gestion de celui-ci trop brute, trop prédominant fait sans subtilité. C'est d'ailleurs un peu la même chose pour tout le reste de l'image, cette photo n'est pas un N&B, mais un gris sur gris.
D'autre pas, si je comprends bien le souhait d'anonymat de ton modèle, il y a des poses bien plus gracieuse pour respecter ce choix et présenter une photo qui soit belle et qui reste dans l’esprit sans couper en deux la tête du modèle.
Juste un petit exemple pour te montrer ce qu'on peut faire avec un peu d'attention :
23/07/2014 à 11:47
Merci à vous tous pour vos avis… ;)
Edit : D'ailleurs très jolie photo Darth !
23/07/2014 à 20:13
Je vous embête un encore un peu !
Bon la séance étant déjà faite je ne peux pas revenir sur l'éclairage, l'objectif en 28mm (je n'avais pas de recule pour un autre objo :( ) ni les poses du modèle.
Mais j'ai essayé d'intégrer vos conseils sur le traitement…pas de vignetage, pas de zone cramée, un NB pas trop "grisouille"…enfin bref est ce mieux ? :D
23/07/2014 à 20:24
Est-ce que tu serais d'accord de nous fournir une version non retouché (même recadrée si tu veux), histoire de te montrer ce que tu peux obtenir en t'appliquant sur le travail de post-traitement.
23/07/2014 à 21:37
ah ben oui ! :D je branche le disque dur et je t'envoie ça ;)
Après c'est pas un manque d'application (j'ai passé plus de deux heures sur celle là ! = mais c'est par manque de formation et de maîtrise de l'outil informatique ! :(
Edit : par contre tu voudrais quel format, quel taille, et quelle photo sur les 3 ?
23/07/2014 à 22:10
Oui je l'ai changée, car j'ai vu que ce n'était pas exactement la même que j'avais posté ! Désolé.
Effectivement c'est plus équilibré, mais par contre c'est n'est pas un grisouille et pas assez contrasté ? Je ne sais pas comment dire. J'avais l'impression que si je sortais une photo comme ça on m'aurait fait cette remarque !
Mais peut être pas finalement ! :D
23/07/2014 à 22:11
Mais c'est effectivement plus doux…
23/07/2014 à 23:31
Je suis assez d'accord avec les propos de ouioui, le fichier de base n'a pas un éclairage très bien géré et à quelque problèmes du fait d'une lumière assez dure.
Comme l'ami Ouioui est parti dans un style, j'ai décidé d'aller sur un autre type de traitement, en espérant que ça te plaise. (10mn de travail) :
24/07/2014 à 09:45
Oui, c'est sur que tout se fait à la prise de vue…et ce jour là je n'avais peut être pas toutes les (bonnes) conditions réunies.
Mais je vois ce que vous voulez me montrer tout les deux, merci ! ;)
Rendre le fond plus uni, et ne pas trop durcir la photo…
08/09/2014 à 03:05
J'aime beaucoup, très classe !
Et je suis ravie de découvrir cette partie du forum. Ca fait du bien de voir des photos de charmes qui ne soient pas vulgaires sans la moindre touche de poésie, de délicatesse.
Au départ, lorsque j'ai vu le thème de cette partie du forum, j'ai été déçu moi qui commençait juste à aimé ce forum. Pour être honnête, parfois j'ai l'impression que la plupart des gens sont des porcs qui ne pensent qu'au sexe. Bien sûr ce n'est pas un mal d'aimer le sexe, mais c'est de la manière dont ils aiment, qui est tout à fait un droit et à respecter, mais c mon ressenti !
Je ne vais pas étaler ma vie sur le forum, mais j'ai des problèmes avec la sexualité. Mais ce que je vois ici me plaît beaucoup, et je trouve ça très beau, très noble, sensuelle. D'ailleurs ça me donne envie d'en faire.