Lingerie en studio avec Double Jeu

13/03/2013 à 22:27

SuShY**

Bonsoir,
Avant de vous présenter la photo qui va suivre ci-dessous, quelques explications. La série de photo a été réalisée chez ItisStudio au Bourget (93 - Saint Saint Denis), le thème était la lingerie, le modèle est Double Jeu et la maquilleuse se prénomme Céline.
Au niveau de l'éclairage, deux spots qui éclaire directement le fonds blanc du studio (Mesure centrale au flashmètre F16), un blo beauté au dessus (Mesure au flashmètre F11) puis un spot qui eclaire derrière avec deux réfecteurs pour donner une lumière de type HighKey.
Au niveau de la lumière, ce sont les participants qui l'ont réglé après avoir écouté et suivi les conseils d'Antoine : http://www.posepartage.fr/forum/antoine-tyce,photographe-1544.html

Le modèle porte un chapeau qui a été fourni par une des photographes de la séance (à vous de trouver qui…)

Sur cette photo je me suis autorisé un léger recadrage, une retouche beauté sous LR4.3 avec l'outil de retouche des tons directs.

Au plaisir de vous lire,

Voici le résultat en image : 

13/03/2013 à 22:48

Dalt

A part le pli sous l'aisselle que je trouve disgracieux, tout le reste est fort sympa !
13/03/2013 à 22:51

SuShY**

Merci pour ton retour Dalt, ça fait très plaisir ! En effet faut que je corrige ce pli, faut surtout que je cherche comment le faire…
14/03/2013 à 21:16

SuShY**

nijathys a écrit :

Ah c'est vraiment sympa avec le chapeau, bravo.
pour le plis sous le bras, un masque, l'outil tampon, ou correcteur, et tu baisses l'opacité du calque jusqu'à ce que ça fasse naturel mais trop visible.

Merci beaucoup, bien noté pour le plis, je vais essayer de m'en sortir…
14/03/2013 à 21:46

SuShY**

En attendant de faire ce traitement, en voici d'autres, qu'en pensez-vous ?

14/03/2013 à 22:06

Sangua

Bonjour,

Les photos des fesses aurait méritées un travail sur la peau. On voit des marbrures et des vergetures. Un léger flouté, un peu de grain et la peau aurait été sublimée.

J'aime beaucoup le cadrage, mais je trouve que sans soutien gorge la photo aurait gagné en sensualité. Surtout qu'il ne sert à rien. On ne le voit pas et il ne cache rien.
14/03/2013 à 22:20

SuShY**

Sangua a écrit :

Bonjour,

Les photos des fesses aurait méritées un travail sur la peau. On voit des marbrures et des vergetures. Un léger flouté, un peu de grain et la peau aurait été sublimée.

J'aime beaucoup le cadrage, mais je trouve que sans soutien gorge la photo aurait gagné en sensualité. Surtout qu'il ne sert à rien. On ne le voit pas et il ne cache rien.

Merci beaucoup pour tes retours Sangua, je suis pas très douée en retouches et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les défauts sur les jambes. Comment tu procèdes toi ?
14/03/2013 à 22:59

Sangua

Bonsoir,

Ce n'est pas facile de travailler une image en basse définition il faut juste t'inspirer de l'idée et plein de membres ici bien plus doués que moi pourront te donner des conseils plus avisés.

Mais sur cet exemple fait à la va vite j'ai utilisé un filtre anti poussière puis un flou gaussien. Cela permet de lisser les défauts de la peau mais effet négatif, la peau perd de sa texture. Pour cela je rajoute un peu de bruit dans l'image.

Bien évidemment avec un masque de fusion pour n'agir que sur la peau. Et encore pas seulement. Il faut garder bien net (ne pas faire d'effet) des endroits très important de l'image qui vont permettrent de renforcer les effets. Dans ce cas la ligne de la fesse et le petit pli sous la fesse.

Voila une explication tres sommaire, il existe de très bon tutos sur le net bien détaillés étape par étape qui t'aideront bien plus
15/03/2013 à 12:19

beef

Belle série SuShy**.
La première est extra.
15/03/2013 à 22:21

SuShY**

@Sangua : en effet, ton traitement est plutôt sympa, je vais essayer de le reproduite tout en essayant le cadrage que tu me proposes !
@Beef : merci pour ton retour !
15/03/2013 à 23:32

SuShY**

Voici la version corrigée, c'est mieux ?

15/03/2013 à 23:39

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="SuShY**"]Voici la version corrigée, c'est mieux ?

Oui beaucoup :-y

[/quote]
Merci, je commence à comprendre comment utiliser et surtout quoi utiliser dans lightroom, merci à tous, vous m'aidez beaucoup !
16/03/2013 à 12:09

SuShY**

nijathys a écrit :

la dernière version est beaucoup mieux pour moi aussi.  :-y

Merci ! Je vais y arriver, je vais y arriver…
16/03/2013 à 12:37

Sangua

Waou ! ben t'apprends vite toi !
16/03/2013 à 12:38

SuShY**

Sangua a écrit :

Waou ! ben t'apprends vite toi !

Merci c'est trop gentil ;) Ca fait très plaisir de lire des commentaires comme cà !
17/03/2013 à 10:59

Tosaure

Cette dernière image ! :-y
17/03/2013 à 18:35

SuShY**

Tosaure a écrit :

Cette dernière image ! :-y

Merci !