Lucille et Buddy - Coiffe Indienne et vieux objectifs

12/01/2017 à 11:29

WeirdStereoscopicGuy

Bonjour à tous et à toutes

Ca fait un petit moment que j'ai pas partagé ici, en même temps je ne suis pas très productif en photo non plus

Je vous partage un extrait d'un shoot que j'ai fait en octobre, ayant eu la chance de pouvoir collaborer avec le propriétaire d'un cheval fabuleux et avec une modèle qui l'est tout autant.
​( Les images sont dans le fil "Nu/Charme" parce que y a du topless, même si je pense que c'est pas vraiment la catégorie qui est la mieux à mon sens )

Ce shoot m'a permis de m'amuser un peu avec mon joujou préféré, l'Helios 40-2 et de pouvoir aussi mettre à l'épreuve un autre "Helios" qui est un objectif de projecteur russe ( 92mm F2 )

Vous pourrez voir facilement la différence notable entre les deux cailloux de caractères, les différences de rendu et surtout l'impossibilité totale sur le 92mm de ne pas se choper du voile et du lensflare en pagaille ( et je vous parle même pas de la colorimétrie qui change entre chaque cliché xD ) ce qui provoque une très grosse perte de contraste

Le tout pris au 5D mkII, traité sur Photoshop exclusivement 

D'abord les prises de vues au 92mm F2, à F2 ( il n' y a pas de diaphragme donc c'est forcement à PO ) :

Les prises de vues au 85mm F1.5, à F1.5 ( y a un diaphragme cette fois ci, j'aurais pu/du fermer mais c'est ma grosse faiblesse ) :

La limite de 5 photos par jours me limite qu'a une seule photo a la création du post, j'en mettrais d'autres plus tard du coup.

12/01/2017 à 12:56

TiteC54

Bah écoute je participe pour ainsi dire jamais à cette rubrique parce que c'est pas mon truc là photo de nu

Mais la j'aime beaucoup le bokeh donné par ces vieux objo

J'aime l'ambiance la teinte et les poses.

J'ai juste un regret c'est la coiffe qui est coupée sur une ou deux photo.

Sinon bravo !
Ma préférence va à la première qui a une ambiance légèrement plus "feerico-mystique" que les autres de par le flare je pense
12/01/2017 à 13:24

WeirdStereoscopicGuy

Merci à toi pour tes retours

En effet la coiffe est coupé sur plusieurs des photos à mon grand damne, ca prend vachement d'envergure cette connerie la et c'est dur de composer avec pour la faire rentrer a chaque fois dans le cadre :D
12/01/2017 à 18:23

Dimz

Je commente rarement les portraits et encore moins les nus car c'est pas du tout mon domaine, mais là je suis obligé de prendre quelques minutes pour te féliciter. Mises en scène, lumière, bokeh, le modèle, du très bon ! Bravo.

Les plumes coupées ne me gène pas à part peut-être un peu pour la 3… Sur laquelle d'ailleurs en chipotant un peu, les plis de peau du coude ne sont pas super esthétiques (c'est léger hein et tu es peut-être anti retouche ?)

Sinon sur la 1, c'est marrant en première lecture ça ma donné l'impression qu'elle portait une tête de cheval sur son épaule, son corps aurait peut-être mérité un peu plus lisible/visible… mais bon là encore ce n'est que mon humble avis.

J'ai hâte de voir tes prochains travaux !
13/01/2017 à 14:31

serge06

Je suis pas fan des contre-jour ni du bokeh… d'habitude…
J'adore le travail réalisé, tout me plait à tel point que j'en oublie le regard technique : oublié les tiers, les diagonales etc. J'admire, c'est tout.
Et en plus le manequin est superbe et super bien mis en valeur.
Bravo
14/01/2017 à 06:55

Hashe

:-y  pour faire simple… et sans blabla  :D
14/01/2017 à 10:25

kingaa

J'aime beaucoup (un peu plus la 1 et la dernière), une très belle série avec cette touche d'ambiance et bokeh si particulière rendue par ces vieux objectifs…  :-y
14/01/2017 à 17:45

BLaCau

Bravo. C'est très beau. Une préférence pour les 1 et 4. Mais vraiment très belle réalisation.
15/01/2017 à 13:18

darketoile urbex

simplement magnifique :) un univers qui laisse voguer l'esprit :) bravo
15/01/2017 à 13:21

Percevalfr

Juste un passage pour dire à quel point je trouve cette série réussie.
Ça te fait une belle jambe, mais c'est dit. :P
16/01/2017 à 10:12

Gillou76

Très belle série.

J'ai particulièrement été sensible dans la 3, par le mariage de la lumière et du sujet, quand le halo se fond dans le prolongement de la coiffe, à moins que ce ne soit l'inverse. C'est du plus bel effet.
16/01/2017 à 11:25

WeirdStereoscopicGuy

Merci à vous tous pour vos retours, spécialement pour les personnes qui ont fait l'effort de s'y intéresser malgré le fait que c'est pas habituellement leur came de photos.
J'avais des doutes vis à vis de mes portraits en extérieurs ( un peu redondant peut être, et ma non progression sur le plan technique ) mais du coup j'avoue que ces retours me donnent envie de persévérer dans cette voie

Encore merci :)
16/01/2017 à 11:49

c.syl20

J'avais vu c'est photo il y a un petit moment sur FlickR, il semblerait que je te suive ;)
Y a pas grand chose à dire même si ce n'est pas le type de traitement que j'affectionne. C'est cependant la série la plus aboutie de ton photostream.

Vivement qu'il fasse bon pour que tu puisses ressortir !
17/01/2017 à 15:16

Cerbere

très belle série !