Lumiere devoile le corps

28/10/2013 à 21:55

Liveforever

Bonjour a tous,
voila j'ai fait un petit essaie photo en contre flash, avec un flash derrière mon modèle, par contre un truc que je ne comprend pas, souvent quand je descend en ouverture, j'ai comme une coupure noire sur la photo, un coté lumière et l'autre sombre comme si quelque chose caché d'ou cela peut venir ( le miroir qui ce ferme ?) et comment le corrigé ?
Merci d'aidez un pauvre débutant comme moi ^^
info :
Canon 600d-F6.3-1/250-iso100 
Flash : 430ex

28/10/2013 à 22:11

SuShY**

Bonsoir,
Pour le sujet est trop dans l'obscurité.
Pour la coupure noir, ça vient de la synchro flash, tu devait être en vitesse trop rapide, essaie avec une vitesse de 1/160s en mode manuel pour voir.
A++
28/10/2013 à 22:12

PetitSuisse

Salut Livetorever.

Pour commander, je te conseil de mettre les exif quand tu demande un conseil sur ta photo.

Et pour ton problème de côté sombre, je pense que se vient de ta vitesse de synchronisation. C'est ce que tu pensait. Ton côté sombre c'est simplement le rideau de ton obturateur qui redescend. Pour palier à ce problème je ne vois que deux solutions. La première c'est de descendre ta vitesse jusque à ta vitesse de synchronisation. Et la deuxième c'est d'utiliser un flash haute vitesse.
28/10/2013 à 22:13

PetitSuisse

J'écrit pas assez vite. Tu m'a devancé. :-w
28/10/2013 à 22:19

SuShY**

PetitSuisse a écrit :

J'écrit pas assez vite. Tu m'a devancé. :-w

Aucun problème, mieux vaut plusieurs avis qui se rejoignent, c'est plus rassurant ;)
28/10/2013 à 22:24

Denis09

+ 1 avec les autres. A 1/250, tu es sans doute un rien trop haut pour la synchro de ton flash. Du coup, difficile de juger de la photo.
29/10/2013 à 19:44

Liveforever

oki je vais recommencer sa alors, pour les exifs je pensé que sa s'affiché automatiquement, je vais modifier le post !

05/11/2013 à 18:24

Liveforever

Voila  une avec  F6.3    1/160 et iso 100  a 40mm

Par contre j'arrive pas a vraiment faire sortir le model en noir, trop de lumière ? ou une ouverture encore trop longue, je voudrais vraiment que mon model soi juste une courbes avec un décors derrière.

05/11/2013 à 19:00

Vince_51100

Bonjour.
Pour ce que tu veux faire essaye de diriger ton flash vers le mur et eloigne un peu plus ton modèle du fond.
Mode M.
Tu peux fermer à f/8 sans problème.
Règle la puissance de ton flash de façon à juste cramer le fond.
Tu ajusteras ton expo avec ta vitesse qui deviendra le seul paramète variable.
Ensuite si tu peux utiliser un diffuseur pour éviter le point chaud se sera mieux.
05/11/2013 à 20:50

Liveforever

j'ai lu quelque truc, et il faux vraiment évité de collé le model sur un  fond comme tu me la dit, le truc c'est que après j'ai pas assez de recul donc il faut que je fasse sa sur une autre pièce, ce qui va être compliqué :S
Pour le Diaph ok et en plus sa me fait une zone nette plus grande j'ai pas pensé a sa :S
Diffuseur j'ai rien, suis en train de me faire un pliage en carton, du moins j'essaye xD

Je vais essayer tout sa quand je vais avoir le temps, merci a toi pour ton aide ! je posterais la photo ici 
06/11/2013 à 07:24

Vince_51100

A quelle facale es-tu ?
Un couloir peut faire l'affaire pour des test.
Pour le diffuseur, un carton avec du papier alu collé sur les bords et au fond et devant du papier sulfurisé (papier de cuisson) pour le four
Dans ton cas il faut que ta source soit la plus large possible.
Penser à mettre le zoom de ton flash cobra au min en manuel.
06/11/2013 à 19:50

Liveforever

Alor en focale je suis a 40 mm pour ne pas trop déformé les formes, oui un couloir sa peux etre bien, mais en fait c'est compliqué au niveaux de la disponibilité du couloir et des autre pièces =) bref

Pour le diffuseur, je le fait avec du papier allu et du calque devant sa doit marcher aussi comme le papier sulfurisé je pense 

Pour le flash je vais regardé ce que je peut faire, je suis avec des Commande radio donc je le manipule en manuel mais je vais voir pour le zoom, pour mettre au minimum !  

J’espère faire un teste rapidement Merci beaucoup =)
06/01/2014 à 23:11

majefra

pour mon cas j'adore. J'essaye également des photos de ce genre.faire ressortir le sujet en sombre avec des detail de decor plus claire, pas évident de metre sur la photo  le desir de mon cerveau
amitié jf
06/01/2014 à 23:34

EloahnKAE

Tu peux fermer à f/8 sans problème.
Règle la puissance de ton flash de façon à juste cramer le fond.
Tu ajusteras ton expo avec ta vitesse qui deviendra le seul paramète variable.

Juste pour corriger ce point : 

Si tu expose au flash comme ici, ta vitesse n'a aucune espèce d'importance, puisque tu n'expose ta scène que le temps de l'éclair de ton flash soit une vitesse plus rapide que ta synchro flash.

Du coup quelque soit le réglage de vitesse que tu utilises, c'est le temps de l'éclair qui détermine ta vitesse, elle est donc fixe, et seule l'ouverture intervient dans l'expo (à sensibilité fixe, réglée à la valeur nominale du capteur). Donc si tu veux exposer + tu ouvres, sinon, tu fermes

07/01/2014 à 10:06

NaN

si tu veux juste une silhouette, le principe est de sur éclairer le fond
si tu es au flash cobra, tu auras certainement besoin de plusieurs flash pour un plein pied lorsque pour un plan américain comme sur ta photo, une source lumineuse n'est pas suffisante
fais attention à ta mise en scène : le barreau de chaise entre les jambes c'est pas super classe et le marquage de la culotte pas heureux non plus
27/04/2014 à 15:59

yosh27

Pour la premiere photo, la seul chose qui me gene c est le bras du modele, cela gache perso je trouve le dessin de la courbe du corp.
27/04/2014 à 16:09

Darth

yosh27 a écrit :

Pour la premiere photo, la seul chose qui me gene c est le bras du modele, cela gache perso je trouve le dessin de la courbe du corp.

Bravo tu viens de gagner le prix du meilleur déterreur de topic de l'année !  
27/04/2014 à 16:17

yosh27

Darth a écrit :

[quote="yosh27"]Pour la premiere photo, la seul chose qui me gene c est le bras du modele, cela gache perso je trouve le dessin de la courbe du corp.

Bravo tu viens de gagner le prix du meilleur déterreur de topic de l'année !  [/quote]
il n y as pas de limite de temps en photographie.;)
27/04/2014 à 16:27

Darth

Non, mais sur les forums oui !  ;)
27/04/2014 à 18:08

yosh27

Darth a écrit :

Non, mais sur les forums oui !  ;)

tu es administrateur du site ?
27/04/2014 à 18:15

Darth

yosh27 a écrit :

[quote="Darth"]Non, mais sur les forums oui !  ;)

tu es administrateur du site ? [/quote]

Je suis Darth… C'est suffisant (jeu de mot :P )

Pas besoin d'être admin pour connaître et respecter la netiquette ! ;)
27/04/2014 à 18:27

yosh27

Darth a écrit :

[quote="yosh27"]
[quote="Darth"]Non, mais sur les forums oui !  ;)

tu es administrateur du site ? [/quote]

Je suis Darth… C'est suffisant (jeu de mot :P )

Pas besoin d'être admin pour connaître et respecter la netiquette ! ;)[/quote]
je te laisse seul juge de supprimer ou non, et de repositionner a ta convenance;)
27/04/2014 à 18:44

Darth

Où tu m'as vu dire que c'est interdit par le règlement du forum ?

Je te fais juste remarquer que ça ne se fait pas ;)

Si tu vas dans un beau restaurant un peu classe, aucun règlement t'interdit de lâcher un gros pet bruyant à table, pourtant tu ne vas pas le faire (ou alors ça expliquerait bien des choses) car c'est inconvenant. 

C'est la même chose sur internet et sur les forum. Rien n'interdit de déterrer un vieux topic, mais ça ne se fait pas, c'est les règles de savoir vivre d'Internet. 

Après, si tu continues tes fouilles archéologique, c'est ton problème, je pense juste que la prochaine remarque viendra pas de moi, mais de quelqu'un de la direction, ce sera sûrement plus "efficace" ;)
27/04/2014 à 19:00

yosh27

Darth a écrit :

Où tu m'as vu dire que c'est interdit par le règlement du forum ?

Je te fais juste remarquer que ça ne se fait pas ;)

Si tu vas dans un beau restaurant un peu classe, aucun règlement t'interdit de lâcher un gros pet bruyant à table, pourtant tu ne vas pas le faire (ou alors ça expliquerait bien des choses) car c'est inconvenant. 

C'est la même chose sur internet et sur les forum. Rien n'interdit de déterrer un vieux topic, mais ça ne se fait pas, c'est les règles de savoir vivre d'Internet. 

Après, si tu continues tes fouilles archéologique, c'est ton problème, je pense juste que la prochaine remarque viendra pas de moi, mais de quelqu'un de la direction, ce sera sûrement plus "efficace" ;)

je pense avoir été poli avec toi non ? donc ne me prend pas de haut je suis la pour regarder des photos et laisser un ti com, pour le reste si ma facon d etre ici ne te convient pas je m en contrefou ta pas idée donc a partir de la si le propriétaire du site le décide il viendra me le dire et je partirai d ici vue l ambiance sa ne sera pas une grosse perte(arrete de te prendre pour un cador);)
27/04/2014 à 19:10

Darth

:D décidément, je vais finir par vraiment le croire ! :P

Sinon après relecture de mes propos de cador, je ne  vois pas qu'est-ce qui te fait penser que je t'ai pris de haut…

J'avais au contraire un peu l'impression que le ton méprisant venait de ta part, par exemple quand tu me danse si je suis administrateur… Bref, je vais te laisser là, amuse toi bien avec tes fouilles ! ;)
29/04/2014 à 21:37

Liveforever

moi sa me fait pensé que maintenan que j'ai ma maison, des mur blanc, je vais essayer de refaire une serie pour voir l'amelioration que je peux apporté grace a vos conseil =)

Bonne soirée et détendez-vous (mais pas trop comme au restaurant… )
17/05/2014 à 06:53

gedeon

Je ne vois pas de photo, y a t il un pb ?

08/09/2014 à 03:28

Louloup2

J'aime beaucoup le titre du topic et son contenu ! Il y a pas besoin de tout montrer pour être érotique et sensuel 
C'est beau, le genre de photo que l'on peut regarder longtemps tout en laissant vaguer son imagination