Lumière du jour à travers les persiennes

14/07/2012 à 22:14

Brekee

Une de mes premières photos que je vous soumets à critiques… J'ai profité d'une belle matinée ensoleillée pour faire ce cliché !

15/07/2012 à 20:44

EloahnKAE

beaucoup de bruit, beaucoup de gris,

la photo et du coup l'ambiance sont ternes.

tu manques beaucoup de lumière ici et ton boitier ne suis pas la monté en iso que ça t'impose
15/07/2012 à 22:17

bijou

Oui, le modèle pose un peu trop et semble figé dans un manque de lumière .
15/07/2012 à 23:07

Brekee

Tout d'abord merci por vos coms :)

J'ai pris ce cliché avec mon lumix panasonic, uniquement avec la lumière du jour et en effet le résultat est terne. Dû au fait que j'ai zoomé ? Mal positionner mon appareil ? Au moment de la photo je n'avais pas de trépied et c'était système D pour positionner mon appareil.
Pour la pose, je confirme que ça manque d'aisance, l'explication est simple, le modèle c'est moi ! Un autoportrait comme la plupart des photos que je vous montrerai prochainement, loin d'être simple à faire…
Mais je compte bien m'améliorer en tenant compte de vos conseils.
16/07/2012 à 14:38

EloahnKAE

depuis ce matin, je me dis qu'il y a un truc, et donc je reviens la voir et… mais c'est bien sur, tu es face à la lumière, décale donc ton apareil et prend la photo àavec un angle de plus ou moins 45° avec la lumière, je pense que déjà ta photo sera moins terne (pas de rayon de lumière en direct sur l'objectif) 

(et petite astuce n'hesite même pas à mettre des flash derrière tes persiennes, en noir et blanc on y verra que du feu :p)
16/07/2012 à 22:10

Brekee

Merci beaucoup pour les conseils EloahnKAE ! Pour les flash pour le moment je ne suis pas encore équipée, j'attends déjà de pouvoir investir dans un reflex, sûrement un canon eos 550D, en espérant que je fasse un bon choix !
Mais je tiendrai compte de ce que tu me dis ;)