18/01/2013 à 09:04
Bonjour
Hier j'ai fait ma première séance de nu avec et chez une amie…Ce ne fût pas facile car nous je manquais de recul…je ne pouvais pas reculer pour obtenir le cadrage que je voulais et la lumière naturelle manquait cruellement…impossible d'ouvrir plus les volets a cause des voisins…lol
Bref je vous présente en toute humilité 3 photos que j'ai trouver sympa et que le modèle m'a autoriser a publier…
1 :
2 :
3 :
Les photos ont un peu souffert de la compréssion pour les mettre dasn mon album
18/01/2013 à 09:23
je ne suis pas fan des poses ni de l'éclairage, si la lumière naturelle n'est pas interessante/suffisnate, passe à l'artificielle, surtout pour du nu.
ce type de photo est assez délicat à réaliser car pour être esthétique il faut que tu habille ton modèle d'ombres et de lumières, que tu mettes en valeurs les courbes de ton modèle tout en évitant les plis.
bref, ici le manque de lumière vous dessert cruellement.
sur la deuxième, il y a une ombre sur la jambe, de quoi s'agit il (ou plutot cette ombre n'a rien à faire là) ?
18/01/2013 à 09:26
Pour la 1, le fond avec les plis, c'est pas top, la position n'est pas des plus avantageuses pour le modele, qui est de plus fort serré dans cadre… et son jeans. La lumiere rasante, c'est pas l'ideal non plus dans ce genre de position. l'ombre deportée a gauche n'est pas du plus bel effet, de meme que le bout du coussin dans le coin. Et a choisir, tant qu'a avoir une courte PDC, il aurait mieux valu flouter le fond plutot que les chaussures (attention aux semelles pour ce genre de photo, le reflet dessus, c'est pas terrible, ca fait ressortir les traces d'usure)
Pour la 2, c'est du classique, mais le minimum aurait été d'avoir la MAP sur le schtroumph et tant qu'a faire, ne pas cramer les blancs. Il aurait mieux valu t'arranger pour avoir un fond uni. Et glisser un coussin sous les fesses du modele de faon a eviter les ptits plis pas forcement gracieux. Retirer le soutien-gorge de façon a eviter d'avoir une autre partie blanche sur la photo qui attire l'oeil. L'ideal aurait ete aussi de rectifier les traces de bronzage. Eviter l'ombre sur la jambe gauche. Sur ce genre de cliche, tout est une question de details.
Pour la 3, outre le fait que ca penche, on va dire que l'angle de PDV n'est pas des plus artistiques… Pour la compo, il aurait fallu mettre les chaussures en entier plutot que des les couper, idem pour la tete, ou si tu n'avais pas assez de recul, la couper franchement. Pas vraiment fan de cet desat partielle, ou alors il aurait fallu au moins laisser le jeans tel quel (t'as fait une desat par canal de couleur, mais y a pas que du bleu dans un jeans, du coup, ca fait ds taches grises dessus et il reste du bleu sur les semelles.) Si tu voulais vraiment garder cette position, il aurait fallu aussi eviter que l'on voit les mains en appui juste entre les jambes.
Quand on a des contraintes d'espace comme tu as eues, il faut bien reflechir aux compos faisables et qui fonctionnent compte tenu des restrictions plutot que de vouloir a tout prix essayer de vouloir faire rentrer au chausse-pied les compos auxquelles tu as pensees avant et qui au final predent beaucoup du fait des limitations.
Bref, j'accroche pas vraiment sur l'ensemble, mais c'etait ta 1ere, faut bien passer par là. Tu as une chouette modele qui a un bon potentiel pour ce genre de photo. Des lors, on y retourne ! allez ! hop hop hop !
18/01/2013 à 10:10
merci pour vos remarques…
je m'y attendait bien évidement et j'en avait besoin car vous m'avez fait remarquer plein de défautsque je n'avais pas vu…ca va m'aider a progresser !
pour l'instant je n'ai aucun materiel…juste mon boitier et mon objectif 35mm 1.8…pas d'éclairage, de fond de réflecteur…mais ca va venir.
Cette première séance etait vraiment en tant qu'amateur plus comme un test que pour en sortir des chefs d'oeuvre…
En tout cas merci pour le modèle denis elle va voir le post et apprécier ces remarques j'en suis sur…et vous la reverrez !
Merci encore la prochaine sera séance sera déja mieux grâce a vos conseils !
Romain
18/01/2013 à 16:08
Bonjour, je suis assez d'accord avec denis pour l'ensemble de ses commentaires.
Sur la 3 la pose n'est pas franchement artistique ( !) et me gêne.
Pour la 1 je n'accroche pas.
La 2 pourrait me plaire plus. Il y a des défauts à corriger ( MAP, ombre, enlever le soutif ) mais je pense que tu peux nous proposer quelque chose de vraiment sympa en recommençant.
Alors tu fais revenir ton modèle ( qui est très jolie ! ) et tu nous ponds une super photo ! :-y
J'attends avec impatience tes prouesses…
18/01/2013 à 18:54
ouiouiphoto a écrit :
La trois c'est vrai que ca fait un poil "vulgos" ;) mais bon chacun son style :D
Pourtant ouioui il met du "poil" dans tous ces messages :D :P
PS : Mode humour hein !
18/01/2013 à 19:20
ouiouiphoto a écrit :
La trois c'est vrai que ca fait un poil "vulgos" ;) mais bon chacun son style :D
C'est le Jean's qui fait ca… si elle portait autre chose qu'un jean's, ca passerait mieux.
18/01/2013 à 22:38
Denis09 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]La trois c'est vrai que ca fait un poil "vulgos" ;) mais bon chacun son style :D
C'est le Jean's qui fait ca… si elle portait autre chose qu'un jean's, ca passerait mieux.[/quote]
Oula… autre chose qu'un jean"s… ça passerai mieux ! :*)
Permettez au béotien de la photo que je suis de… rire lol
Mode humour toujours
18/01/2013 à 22:57
rugby86 a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="ouiouiphoto"]La trois c'est vrai que ca fait un poil "vulgos" ;) mais bon chacun son style :D
C'est le Jean's qui fait ca… si elle portait autre chose qu'un jean's, ca passerait mieux.[/quote]
Oula… autre chose qu'un jean"s… ça passerai mieux ! :*)
Permettez au béotien de la photo que je suis de… rire lol
Mode humour toujours
[/quote]
J'etais serieux sur le coup…
21/01/2013 à 12:17
C'est vrai que je ne suis pas trop fan de séances de nu mais je suis pour les critiques apportées de mes prédécésseurs, la lumiére fait défaut et cela affecte beaucoup la qualité des images. Pourquoi ne pas chercher un bon endroit la prochaine fois où tu pourrais te lâcher complétement.