Madame 1+1 dans de beaux draps…
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Madame 1+1 dans de beaux draps…
31/12/2010 à 20:30
Donc voici une première photo, faite sans flash en intérieur, iso 1300, les autres réglages aucune idée c'était l'appareil qui pilotait...
post traitement sur paintshop pro
31/12/2010 à 20:58
pour une 1er photo c'est super bien.
j'adore le légé flou, le cadrage et la position du modéle.
parcontre le morceau de draps en haut me géne un peu.
quelle triatement as tu fait en post??
vivement les prochaines photos :)
31/12/2010 à 21:01
Oui, bravo, très sympa ! On voit sans rien dévoiler, on pense qu'elle est nue sans en être sûr, on hésite entre sensualité et grand éclat de rire...
Curieuse de connaître tes retouches, aussi...
PS : j'édite le titre de ton topic, qui n'est pas vraiment en adéquation avec cette belle photo... Si le titre ne te convient pas, libre à toi d'en changer...
01/01/2011 à 05:46
tout d'abord le flou je l'ai obtenu par hasard, avec un temps d'ouverture assez long...
pour le reste, avec paint shop pro peu de réglages en fait:
1 un click sur raviver les couleurs
2 un click sur éclaircicement de la photo réglé a 5 sur 5
3 un click sur teinte et saturation et hop en noir et blanc
et4 un click sur reduction du bruit réglé a 79%
voici l'originale
01/01/2011 à 06:35
luffy, ce n'est pas une premiere photo :rolleyes: , juste un 1er post^^, ce cliché date du 26/12, je vous en posterai des plus anciennes remplies de défauts de post traitement, a vouloir en faire plus j'en avais fait beaucoup trop ;)
01/01/2011 à 08:58
C'est beau :) !
Il y a un aspect un peu féérique dans cette photo, les draps sont en soie?
Le bout de drap en haut ne me gêne pas trop :) , mais j'ai du mal à imaginer si c'est mieux ou pas sans :/ !
PS: je te conseille plutôt Gimp pour tes retouches, c'est le must du must avec photofiltre (que je n'ai pas) en gratuit ;) ! La prise en main est dure, mais après ça il y a énormément de possibilités :) !
01/01/2011 à 09:50
en fait de draps ce sont les voilages en coton d'un lit a baldaquin
par contre je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal a expliquer le ressenti que j'ai par rapport aux photos que je fais... pas evident de mettre des mots sur sa sensibilité... généralement sur une série il y a une grande majorité de "ouais bof", pas mal de "oh purée dommage", un peu de "ah pas mal", et de rare "waou celle la elle troue le c-l"... :)
en ce qui concerne cette photo elle se situe entre le ah pas mal et le waou au niveau de l'auto-satisfaction :D
02/01/2011 à 06:43
voici donc une nouvelle photo de la meme série
ce coup ci je vous présente les différentes étapes du post,toujours avec paintshop pro, j'attends bien sur vos avis, critiques etc ;)
1 l'originale
le post traitement donc:
eclaircir l'image 5/5
3 fois...
ensuite raviver les couleurs taux 80%
et enfin reduction du bruit a 79%
pour ce résulat
2 le final
pourquoi un tel traitement ?
j'aime bien l'ambiance "métalique" qui se dégage du résultat...
02/01/2011 à 07:24
Alors pour la première j'aime bien mais ton modèle a une peau déjà très lisse fonce le flou fait toc et glissant.
La seconde est magnifique mais peut être qu'un spot orienté vers le corps de ton modèle aurai aidé a mieux gérer la lumière car les draps font plastique fondu la .
02/01/2011 à 08:57
j'aime bcp la 2éme photo et la retouche est original.
moi je ne trouve pas que le rideau fait un effet plastique fondu mais c'est ça qui est bien dans la photo, on à chacun sa propre vision.
je trouve la photo originale (2) sans punch comparée à la retouche pour le coup. Ça lui donne un effet dynamique, plus vivant.
La photo de charme qui montre rien et qui laisse place à l'imagination c'est ce que je préfère du coup je suis fan de tes photos.
Tu as encore travaillé avec paintshop pro?
En tout cas tu as un très joli décor, un très joli modèle, tu as de la chance. :D
02/01/2011 à 09:07
@luffy: si tu avait pris la peine de bien lire mon message tu aurai vu que je parle des draps ;)
02/01/2011 à 09:22
euuuh!!!oups, pourtant je l'ai lu 3 fois. je m'inquiéte un peu pour ma mémoire :)
mais mon ressenti reste le même, que ça soit pour les draps ou les rideaux ;)
02/01/2011 à 09:35
merci pour vos coms
picture
l'effet toc et glissant, peux tu m'en dire plus? n'est-ce- pas du au fait que le flou est un fruit du hasard? je n'ai pas encore trouvé comment le maitriser en post traitement...
luffy, oui je travaille qu'avec paintshop pro
02/01/2011 à 09:48
Bonjour,
Pour la première photo, le bout de voile en haut me gêne un peu, idem dans la deuxième photo.
Dans la deuxième photo, j aurais cadre plus serre sur le modèle.
pour se concentrer sur l attitude.
Et je trouve le traitement un peu fort (question de goût) pourrais tu en proposer une version "soft" comme la première photo pour comparer ?
Dans les deux photos, par contre, beaucoup d' idées, en particulier pour la pose du modèle.
Je trouve les attitudes très bien travaillées (en particulier la mèche dans la première photo) donc:
Bravo !
02/01/2011 à 09:56
1+1=3 l'effet "glissant" est en effet du au flou du corps, on ne voit pas les irrégularités de la peau qui sont déjà très rares chez ton modèle, mais même si pour beaucoup les petits boutons, trous etc sont des défauts ils font la beauté du personnage, Y'a très longtemps au temps des premières retouches on gommait les boutons en bombardant la peau de flou, maintenant il existe des outils beaucoup plus discrets comme le correcteur de tons sur ps cs4.
Par contre là c'est sur la photo tu ne peux rien y faire. (1/6 en temps d'exposition c'est long pour une pose dans une position pas facile, je te conseille comme dit plus haut d'acheter un spot (lampe de chantier par exemple pour moins de 30€ dans les magasins de bricolage) un trépied et de réduire le temps d'exposition.
Merci de m'avoir lu.
Picture.
02/01/2011 à 10:10
"Merci de m'avoir lût. "
c'est un petit message caché pour moi,mdr :lol:
02/01/2011 à 10:12
T'inquiète pas :P :lol: :lol:
02/01/2011 à 10:34
manucr75
voici donc une version soft de la photo 2
recadrée
traitement paintshop
raviver les couleurs 50%
clarifier l'image 5/5
réduction du bruit 50%
j'ai choisi de la garder en couleur en terme de comparaison meme si le NB lui irait mieux du coup
perso je préfère le moins soft...
picture, je vais aller piquer un des projo de la cathédrale de nantes :D
(ah ca serait trop du coup??)
02/01/2011 à 10:40
La dernière est beaucoup plus naturelle, c'est ma préféré.
Pour les projo de la cathédrale de Nanthes: tu peut les prendre sans problème par contre je te conseil de mettre devant soir un drap fin soir une feuille ou de la génaline pour avoir une diffuse.
Ou mieux: te casse le mur derrière le lit et tu place un projo, l'effet sera de toute beauté avec la Lumière qui vient de derrière et de devant.
Ps: pour commencer oriente la lampe de devant aux 3/4 ;)
02/01/2011 à 10:49
Avant toute autre chose, ce qui me dérange le plus est le fait que ton image penche. Redresse tes verticales et tu verras que tu vas trouver une nouvelle force à ton image
02/01/2011 à 10:55
la derniere est ma preferé aussi, je suis pas trés fan des trés grosses retouchse photo même si j'aime bien ton travail.
02/01/2011 à 11:03
c'est vrai que j'ai souvent le clic frénétique en retouche, mais en meme temps on aime bien le coté "irréel" que prennent certaines photos dans ces cas la...
généralement je m'en rend compte 2, 3 jours apres...genre " et m... j'en ai encore trop fait sur ce coup"...
02/01/2011 à 18:40
Pour moi, le traitement est trop prononcé... Je préfère la version "soft" de la photo 2...
Et oui, n'oublie pas de redresser ta photo, c'est pas difficile à faire, et ça améliore beaucoup l'image ;)
03/01/2011 à 04:58
pour celle ci j'ai essayé de faire attention a tout, j'ai pivoté, etc
on est pas du tout objectif mais c'est notre préférée^^
elle mériterait sans doute un recadrage
dites ce que vous en pensez^^
merci d'etre pointilleux... ;)
03/01/2011 à 08:09
j'aime bien ta série sauf celle à l'effet métallique. Tout a déjà été dit, sauf pour la dernière, où j'aurais bien vu une map sur l'oeil droit du modèle plutôt que sur l'épaule ou alors avec un profondeur de champ plus courte.
Un format carré, coupé au niveau du cadre de lit aurait peut être rendu sympa
03/01/2011 à 13:15
salut!
j'adore tes post traitements, surtout celui "métallique"...
saurais tu l'expliquer sous Photoshop stp?
03/01/2011 à 16:01
Tout à fait d'accord avec Eloahn... La partie à gauche du montant de lit n'apporte rien, à mon avis, tu peux couper !
03/01/2011 à 16:34
la premiére je la préfére en couleur car j'ai du coup vu une de jambe que je n'avais pas vu en noir et blanc
pour la seconde je n'adhére pas trop au post traitement que tu y as appliquer je trouve ça violent
et pour la troisiéme je suis d'accrod avec elohan et byc
en tout cas il y a une sacré complicité entre vous moi je ressens qu'elle charme le photographe :D :P
03/01/2011 à 18:11
Salut,
Sur la 1 j'aurais quand même vu une zone de netteté sur le menton de la jeune femme sinon pour le reste en flou c'est bien pour la pose pareil que by sensuelle sans vulgarité j'aime beaucoup le traitement est beau aussi :)
Sur la deux de la deux :/ rien à dire très jolie traitement bien vu
La dernière le traitement j'aime beaucoup la pose aussi, un petit chipotage sur l'épaule qui me semble déformée mais c'est la pose je pense que tu peux rattraper ça sur ton logiciel ou peut être reprendre la pose et demander au modèle de se redresser et mettre le voile blanc plus haut pour garder le même esprit :)
bravo pour tes clichés
03/01/2011 à 18:31
merci pour toute vos remarques, mais la y'a des trucs j'ai aucune idée du comment je vais faire^^
vidda: sous toshop je sais pas exactement mais les commandes doivent etre similaires a paint shop
sophie : heureusement qu'elle veut me charmer , on va se marier :D
zaia :le menton net je vais pas pouvoir je crois, le flou était involontaire...
byc: je recadre tout ca demain ;) bah non finalement^^
03/01/2011 à 18:34
J'adore la 1 et 4 très jolies :)
03/01/2011 à 19:15
et voila le recadrage
03/01/2011 à 19:35
Alors, c'est pas mieux comme ça ? En plus, la photo est bien plus dynamique avec la jolie diagonale du corps, des cheveux, et renforcé encore par le voilage à gauche...
Oui, c'est celle que je préfère ! Bravo !
03/01/2011 à 19:45
merci^^ (il manque un emoticone rougissant ;)
c'est clair elle est a ranger dans la cathégorie "waou..." dans nos dossiers
merci pour tous vos conseils en tout cas
une prochaine toujours dans les draps a suivre ce soir ou demain...
03/01/2011 à 19:48
Et au départ, tu la classais dans quelle catégorie ?
Le post traitement, c'est à mon sens un moyen d'améliorer son image. Donc si ta photo est bien composée dès le départ, et que tu applique ton PT de manière bien consciente, alors tu rajoute indéniablement un plus...
03/01/2011 à 19:58
elle était proche du waou mais la c'est clair ca dépasse mes esperances^^
et dans la catégorie waou y'en a 1% et encore je suis large^^
03/01/2011 à 20:03
Bon, va falloir créer un dossier waou +, alors ;) :lol:
03/01/2011 à 20:22
:D
mais les waou elles petent le c...l niormalement, ca va peter quoi apres^^
03/01/2011 à 20:37
1 + 1 tu fermes le cadrage en recadrant ainsi . Je préfère sans recadrage. N'oublies pas découvrir ce que regarde le sujet et la règle du 1/3 ou du nombre d'or. Tu n'a jamais tenté un traitement juste sépia sur tes images ?
03/01/2011 à 20:38
Hello !
Très belles photos, mise en scène sympa.
Pour la dernière, ma préférée, je regrette que le dos soit "coupé", le recadrage met encore plus en évidence cette "coupure". J'aurais bien vu soit un cadrage jusqu'à la chute des reins, et éventuellement un drap pour suggérer la suite.
En tous cas, très beaux essais, je suis admirative :)
03/01/2011 à 20:42
je suis de ton avis Celine, quoi que juste le dos nu ne me déplaise pas.
03/01/2011 à 21:14
[quote=Jeanpolc] Je préfère sans recadrage. N'oublies pas découvrir ce que regarde le sujet et la règle du 1/3 ou du nombre d'or.[/quote]
C'est vrai, mais ici, comme elle regarde plutôt vers nous par-dessus son épaule, je trouve que le recadrage est plutôt pertinent, car la partie gauche de la photo ne laissait pas de champ au regard à proprement parler...
03/01/2011 à 21:16
Donc Celine à raison ouvrir su la droite en couvrant ....
03/01/2011 à 22:23
heu sauf que la je comprends plus rien... :| :D
03/01/2011 à 22:35
Bah, t'inquiète 1+1, en gros je voulais dire que j'adhère au recadrage carré.
Une autre possibilité suggérée par Céline et Jeanpol (si j'ai bien compris :P )serait de laisser la partie gauche de la photo et d'élargir un peu à droite pour voir un peu plus le dos du modèle jusqu'à la chute des reins, mais apparemment sur ta photo initiale ton cadrage ne le permet pas? Sauf si tu la refais?
04/01/2011 à 03:12
merci de l'éclaircissement altahine ;)
et en effet tu as tout compris la photo suggérée n'existe pas... et pas possibilité de refaire :/
mais du coup je vais me permettre une petite remarque: autant je trouve tres constructif les divers conseils recus jusqu'a maintenant autant les derniers je capte pas car ca n'est plus de la photo que j'ai faite dont on parle mais d'une autre... en exagérant un poil (et j'aime bien... :P ) on aurait pu me dire j'aurais préféré une photo de ses pieds... :D ...
alors oui peut etre qu'en effet un photo jusqu'a la chutte des reins aurait été du plus bel effet, mais je ne l'ai pas faite... c'est toutefois un conseil que je garde dans un coin pour une prochaine série ;)
04/01/2011 à 03:22
encore une, la je regrette de n'avoir aucune marge de manoeuvre en ce qui concerne le cadre...
04/01/2011 à 05:52
Allez je me lance ! Mais pas trop fort quand même ! :p
Voilà plusieurs fois que je passe sur ton post sans oser "jeter" un commentaire... :rolleyes:
Mais là... la dernière m'oblige à m'arrêter ! Arrête de vouloir mettre en boîte ton autre toi ! Cadre plus large, puis recadre ! Ici, tu lui rabotes le genoux (poux, choux cailloux... :rolleyes: ... je contrôle mon orthographe... :P ) c'est dommage...
Si tu arrives à la prendre complète, tu peux même te permettre de "rogner le haut"...
Bon sans revenir sur les autres critiques, j'aime beaucoup tes traitements. Mais pour l'ignorant que je suis, j'aimerai bien, un jour, avoir des explications précises sur ceux là...
Ce que je peux également remarquer sur ta photo, c'est qu'avec ton ouverture (4.5) tu fais tes map sur l'épaule (voir même le bas de celle ci...) alors que Madame (mes respects Claire) à un regard qui vaut d'être mis en valeurs ! (graouuu) :p...
Franchement je dis Bravo à tous vos test ! 1+1=3 est prouvé ! Un photographe + 1 Modèle = 1 beau cliché !
Mais Greg, s'il te plait, prends ton temps, prépare tes cadrages et pense que des fois... Cacher veut dire montrer... ;)
[Mode HS=on]Une citation ? Tartufe de Molière "Cacher ce sein que je ne saurai voir..." qui a inspiré une pub pour coco... [Mode HS=off]
Bravo à vous 3 ! :rolleyes: Enfin vous 2 ! :P
04/01/2011 à 08:34
Il faut dire vous avez un super décors (la chambre est magnifique, et le modèle aussi).
mais c'est dingue ce que le Noir Et blanc rend les photos sensuelle. le même cliché en couleur n'a pas le même effet, pourtant tout aussi bien. ce flou va parfaitement avec l'idée du mouvement.
je suis moins fan du traitement métallique "dur" de l'autre cliché, mais je conçois ton point de vue. Dison que pour moi, ce traitement ne va pas avec une ambiance sensuelle ou douce comme celle que peut dégager le cliché, mais ca n'est qu'une question de goût "artistique" et ca n'empêche pas que ce soit réussi techniquement :)
04/01/2011 à 15:16
pastec: oh oui je fais dans le serré beaucoup trop serré....aucune marge apres pour retravailler et c'est fort pénible... mais en prenant plus large y'a pas risque de perdre en qualité d'image si je resserre apres?, a230 fais 10 mpixels
sinon entre cacher et montrer on peut interpreter dans les 2 sens alors tu voulais dire quoi???? :P
04/01/2011 à 16:56
@1 1=3 : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
04/01/2011 à 17:36
Greg, il y a serré et serré ! Tu as la temps de préparer tes cadrages. Ton sujet doit respirer ! je ne dis pas qu'il faut passer en 17mm... mais sur la dernière, tu cadre et tu passes en 22 (ou 24) au lieu des 26 la marge à la sortie n'est pas énorme. De plus je ne pense pas que tu veuille faire du grand format avec tes photos ? (A3)... Donc tu peux recadrer ensuite...
La citation ? Je n'insinue rien... tes photos me font penser à cela ! C'est un compliment de ma part...
Mais avec le regard de Claire (si je peux me permettre) je tenterai une plongée avec une focale très ouverte pour flouter à partir de la poitrine... (ce n'est qu'une idée... Je ne veux pas passer pour un pervers dégueulasse ! :lol: :lol: :lol:) Le regard et le visage sont la zone de netteté le flou commençant sur le cou... (je pense être clair...)
05/01/2011 à 06:58
By
patahuete at 2011-01-04
et voila une autre photo, toujours avec cette satanée mise au point pas où il faudrait.... et ce manque d'espace.... sous la cuisse c'est encore tellement serré que mangé....
05/01/2011 à 08:07
sur celle là, je te dirais qu'il faut aussi faire attention au décor :p car si la flute de champagne c'est sympa (petite location pour un week-end ?) les prises électriques c'est pas glop par contre :p
sinon, tu prêtes ton modèle ?
(schpoing, vala, ça y est madame KAE n'est pas contente :D)
05/01/2011 à 08:17
j'ai bien vu ces screugneugneu de prises.... vais essayer de gommer tout ca^^
05/01/2011 à 11:19
Au fait, est ce que Madame peut passer donner son avis sur les clichés? Je pense qu'il serait intéressant de savoir ce qu'elle en pense. Ce qui lui plait dans la représentation qui est faite de son corps, et ce qui lui plait moins, ce genre de choses... peut être même aussi, sur les critiques qui sont faites, la manière dont elle les perçoit.
Pouvez vous nous expliquer comment vous avez procédé? est ce que tu dirigeais Madame, ou est ce qu'elle posait selon sa propre envie? comment avez vous géré la lumière? Les poses sont elles venues instinctivement ou vous êtes vous inspirés de photos? tout ça quoi
05/01/2011 à 11:43
[quote=EloahnKAE]sur celle là, je te dirais qu'il faut aussi faire attention au décor :p car si la flute de champagne c'est sympa (petite location pour un week-end ?) les prises électriques c'est pas glop par contre :p
sinon, tu prêtes ton modèle ?
(schpoing, vala, ça y est madame KAE n'est pas contente :D)[/quote]
+ 1 !
vite je file y'a Madame qui arrive ! :D
05/01/2011 à 13:02
J'aime moins la pose prise sur la dernière photo... On ne voit pas de continuité entre le dos et la cuisse. Bon, Ok, je reconnais, je chipote un peu, mais bon...
Par contre, oui, curieuse de lire les réponses aux questions posées par Eloahn, c'est bien aussi d'avoir le ressenti du modèle !
Pastec, tu t'es pas calmé depuis hier ? :lol:
05/01/2011 à 13:46
Bonjour,
je rejoins BtConstellaire, je n'aime pas la dernière "pose", pour la jambe.
j'aime beaucoup la photo précédente (allongée sur le lit) même si peu d'espace, etc...
je trouve que tu as de bonnes idées.
Manu
NB : merci 1+1=3 pour le recadrage sur la photo d'il y a quelques jours :)
05/01/2011 à 13:56
Sans chipotage et sans que cela remette le moins du monde en cause la plastique charmante du modèle ni le traitement de la photo, je ne suis franchement pas fan du tout de la dernière pose, qui "tasse" la perspective et déforme un peu ma perception du corps, comme expliqué par By.
Pour moi c'est loin d'être la plus réussie ou la plus intéressante. Dommage car j'aime bien le regard espiègle entre les mèches de cheveux, en revanche.
05/01/2011 à 13:59
alors voila, madame+1 au clavier ;)
j'aime un peu moins celle a l'effet métallique aussi, je suis assez d'accord avec celui qui disait qu'il y a un trop gros contraste entre le coté sensuel de la photo et le rendu assez froid.
quant aux poses... c'est tout a fait spontané, rarement de directives de la part de ma moitié sauf pour me dire "bouge pas ca c'est bien". sinon je regardais de temps en temps mon reflet dans la baie vitrée et bougeait en fonction de ce que j'aimais y voir.
ce qui me plait dans ces photos... bien évidemment on a posté les plus waouuuu :D et j'aime assez ce que j'y vois, disons sans rentrer dans le psy que ca rétablit l'image que je peux avoir de moi... et puis mon coté narcissique aime bien ces jolis clichés qui me mettent si bien en valeur...
ce qui me plait moins? parfois le cadrage trop serré, encore que j'ai l'oeil encore moins avisé que mon chéri derrière l'objectif
tout ca pour dire qu'en fait ce sont de grands moments de complicité entre nous, de la séduction (mais quand est ce qu'il va le lacher cet appareil???), des rires ( oui oui je fais aussi l'andouille devant l'objectif), que du bonheur!
05/01/2011 à 14:04
et pour vous parler un peu plus des séances, et bien tout est fait en totale impro a l'arrache avec les moyens du bord, en gros juste nous et l'appareil et le décor du moment^^... p
05/01/2011 à 14:10
J'aime énormément l'avant dernière photo qui à été postée, étant trop novice, je ne vais pas me permettre de donner tel ou tel conseil.
Par contre, il me semble que ça à été demandé, j'aimerais bien connaitre le post traitement que tu as fait?
05/01/2011 à 14:33
toche pour le post traitement c'est sur paintshop par contre vous allez pouvoir me jeter tomates et divers légumes avariés
ca fait 1h que je me prends la tete a essayer de la refaire et IMPOSSIBLE :P
oui oui honte a moi.... de sur y'a raviver les couleurs a 79%, clarifier la photo 5/5 2 fois , la correction du bruit a 79% aussi
apres y'a un jeu sur les courbes de contraste mais c'est la que je calle....
et puis l'ordre aussi...
oui oui je sors :(
05/01/2011 à 14:35
Merci pour les explications
donc côté lumière, il y a les deux lampes de chevet et la lumière du jour (via la baie vitrée)
05/01/2011 à 14:37
Merci pour ta réponse, le post traitement reste donc sommaire, même pas de léger floutage ou autre.
Qu'une chose à dire, mes respects au modèle, les photos sont tellement douces que je pensais qu'il y en avait.
05/01/2011 à 14:40
[quote=EloahnKAE]Merci pour les explications
donc côté lumière, il y a les deux lampes de chevet et la lumière du jour (via la baie vitrée)[/quote]
non il faisait nuit :D
05/01/2011 à 14:42
[quote=nos]En réaffichant l'autre photo dans Paintshop, tu ne retrouves pas les réglages réalisés au niveau des courbes ?[/quote]
bah il semble que non il prend ca comme une nouvelle photo point... :(
05/01/2011 à 14:43
[quote=Toche77]Merci pour ta réponse, le post traitement reste donc sommaire, même pas de léger floutage ou autre.
Qu'une chose à dire, mes respects au modèle, les photos sont tellement douces que je pensais qu'il y en avait.[/quote]
le lissage se fait avec la reduction du bruit
sur l'original c'est meme plus du bruit (lumiere faiblarde +iso en haut) c'est un véritable boucan^^
05/01/2011 à 20:03
Super pour les commentaires et ressentis de madame +1 ça donne encore plus de "corps" aux photos, si je puis dire :)
Vous faites un super duo tous les 2 ;)
05/01/2011 à 20:31
emoticone qui rougit^^
merci celine
05/01/2011 à 20:32
ah oui, le défaut majeur d'un tel forum :
avant on était content de certaines photos qu'on avait fait
maintenant on les trouve bourrée de défauts :D
05/01/2011 à 21:53
eh oui, c'est le jeu ma pauvre lucette, et le pire c'est qu'après tu ne vois plus que ça :/
mais bon, le jour où tu auras un wouaw général, imagines un peu :D
et puis surtout ne t'arrêtes pas à ça, vos photos sont très réussies, et même plus, il faut plus voir des points à améliorer que des défauts
05/01/2011 à 21:57
je parlais de photos qu'on va meme pas oser poster du coup :rolleyes:
06/01/2011 à 06:45
ben il faut, si vous =voulez des pistes pour les améliorer, si vous savez déjà ce qu'il faut faire, ou ce qui ne va pas, ben c'est vous qui voyez :p
mais c'est vrai que vous avez placé la barre assez haut là déjà
06/01/2011 à 10:18
Bonjour a tous ;-)
Alors moi j'ai déjà fait des essais et sincèrement je n'arrive pas à ce travail ;-) mais une chose joue énormément c'est le lieu ;-) il est super sympa ce lit
Pour les traitements je n'aime pas non plus le métallique.
Pour les autres clichés, il ne faut pas hésiter ca aide ;-)
Très beau travail dans tout les cas.
[Modération : correction des fautes d'orthographe, merci de faire attention.]
06/01/2011 à 18:00
une petite derniere où madame est sortie des draps :)
on la trouve bizarre mais elle nous plait, peut etre parce qu'on ne sait pas ou regarder...
[img=sortie des draps]http://img522.imageshack.us/img522/7049/dsc01886g.jpg[/img]
post traitement hyper basique :
clarifier a 5/5 une fois
et passage au NB
bon y'a l'étiquette sur la porte, la porte meme qui gache... et le montant du lit au 1er plan qui prend une courbe que je sais pas comment ca se fait^^...
06/01/2011 à 18:08
Là je ne suis pas fan de la compo.
Le jeu de la map aurait pu être intéressant, mais ça ne rend pas, peut être à cause des pertes liées au redimensionnement et à l'hébergement.
09/01/2011 à 23:41
Photo "étrange" de part le nombre d'objets qui entravent le regard, mais j'aime bien la pose (belle courbe au niveau des reins)