Maelle bain dans la rivière en soirée

10/07/2019 à 16:44

EloahnKAE

Petite séance photo avec Maëlle en rivière, à la lumière du soir : 20H - 21H30
mesure au posemètre non optimisée
Traitement Lightroom Seul pas de retouche

10/07/2019 à 23:11

Martin D

Sur mon écran l'image n'est pas trop dense, c'est voulu ? gros défaut le blanc du ciel, ça casse l'ambiance je trouve, un peu moins de densité sur le visage serait bien aussi un petit recadrage pour mettre plus de présence de la demoiselle serait bien aussi.
11/07/2019 à 09:02

EloahnKAE

à 21H, la lumière produit des images moins contrastées qu'à midi, c'est tout l'intérêt de shooter à cette heure là.
J'ai volontairement abaissé le contraste en post-traitement et légèrement augmenté la saturation.

Pour l'ombre sur le visage, elle est naturelle, j'ai bien sur des photos prises depuis l'autre côté.

Pour le ciel, la dynamique était trop élevée pour pouvoir le conserver.

Pour le recadrage, tu suggères de le resserrer ou de l'élargir ?

La vraie modification que j'apporterait à cette photo, serait de fermer plus, f/8 ou f/11, mais cela m'obligerait à monter très (trop) haut en sensibilité ou a augmenter beaucoup trop le temps de pose
11/07/2019 à 10:31

Martin D

EloahnKAE a écrit :

à 21H, la lumière produit des images moins contrastées qu'à midi, c'est tout l'intérêt de shooter à cette heure là.
J'ai volontairement abaissé le contraste en post-traitement et légèrement augmenté la saturation.

Pour l'ombre sur le visage, elle est naturelle, j'ai bien sur des photos prises depuis l'autre côté.

Pour le ciel, la dynamique était trop élevée pour pouvoir le conserver.

Pour le recadrage, tu suggères de le resserrer ou de l'élargir ?

La vraie modification que j'apporterait à cette photo, serait de fermer plus, f/8 ou f/11, mais cela m'obligerait à monter très (trop) haut en sensibilité ou a augmenter beaucoup trop le temps de pose

Oui je comprends c'était un endroit à grande différences de luminosité, trop pour nos capteurs d'apn, non surtout pas à fermer à f8 ou f11 ça donnerait trop de détails à l'arrière plan.

Pour le recadrage je voulais dire le resserrer pour donner plus de présence au sujet et enlever un peu de ciel, d'ailleurs tu remarquera que le ciel trop blanc donne un bokeh pas très doux dans le feuillage.
11/07/2019 à 15:21

EloahnKAE

fermer à f/8 ou f/11 donnerait  justement du détail à l'arrière plan, induisant du même coup un meilleur étagement des plans et une plus grande profondeur à l'image.

Resserrer sur le modèle enlèverait tout l'intérêt d'être venu dans une rivière pour faire les photos.

Je fais un portrait certes, mais je l'intègre dans un décors, sinon, pourquoi aller en extérieur ? avec un cadrage large, le modèle respire
11/07/2019 à 18:31

Amandine_m_chiriaeff

Joli !
Pour l'ouverture, je la trouve suffisante ^^
Et pour le cadrage, j'aurai tenté un cadrage plus large en paysage, pour avoir encore plus l'environnement (et la rivière) ^^
Après, je suis sur mob téléphone, donc pas calibré, mais je trouve qu'il y a un poil trop de vert dans ta BdB, mais ça peut être ta volonté donc je comprends ^^
11/07/2019 à 21:08

EloahnKAE

trop de vert non, ce ne serait pas voulu, je ne trouve pas perso si je me réfère à la peau du modèle
11/07/2019 à 21:28

Amandine_m_chiriaeff

Je suis sur mon téléphone, donc ça vient probablement de là ;)