Matin au porte de la prairie

08/09/2015 à 20:51

rospionne

Comment a été prise cette image ?  Je me promenais sur les marais de Saint-Nazaire, très tôt le matin. Je passe à côté d'une entrée d'une prairie et ça me donne une idée pour faire une photo. Je prépare mon appareil compact, mon trépied, mon détonateur régler sur 10 seconde. Je cadre en direction du soleil, puis je me place devant, la prise automatique et voila.

Je n'ai pas chercher à avoir de plan rapproché. Les plans générales sont très jolie et intégré bien le corps et la nature pour donner une harmonie.Pour moi, le soleil de face permet de laisser deviner par notre imagination, ce qu'il y a. Aucune retouche n'a été faite.

Selon vous, quelle impression vous donne t il ?  N’hésitez pas à donner vos critiques positive ou négative sur cette prise pour m'améliorer dans les prochaines prises.

08/09/2015 à 21:26

Martin D

rospionne a écrit :

Ce cliché a été prise le matin en selfie, aider d'un détonnateur automatique et d'un mini trépied. Le but d'une prise à contre vue est de contempler les contoures de arbres, du mur, de l'herbe, d'une personne. Celon vous, quelle impression vous donne t'il ? N'ésitez pas à donner vos critiques positive ou négative sur cette prise pour m'améliorer dans les prochaines prises.

Comment a été prise cette image ? Je me promènais sur les marais de st nazaire, très tôt le matin. Je passe à côté d'une entrée d'unne prairie et ça me donne une idée pour faire une photo. Je prépare mon appareil compact, mon trépied, mon détonnateur régler sur 10 seconde. Je cadre en direction du soleil, puis je me place devant, la prise automatique et voila.

Je n'ai pas chercher à avoir de plan rapproché. Les plans générales sont très jolie et intégre bien le corp et la nature pour donner une armonie. Aucune retouche n'a été faite.

Tu vis dangereusement :D " selfie, aider d'un détonnateur automatique" un conseil amical ;) si tu a du mal avec le français utilise Firefox, tout ce que tu écrira via le navigateur il te corrigera les fautes.
Encore une fois ne le prends pas mal ! surtout que j'ai pas trop de leçon à donner au niveau du français :-s mais c'est plus sympa de lire avec le moins de fautes possible.

Sinon pour ta photo, si t'a voulu faire une ombre chinoise  t'es pas allé à fond et puis dans ce cas aussi le cadrage est trop large, la silhouette ne ressort pas assez.

deuxième hypothèse, une photo normale sans ombre chinoise dans ce cas c'est trop sombre et je ne crois pas que le cadrage horizontal est adapté. Et le nu ne ressort pas assez, alors que c'est lui le sujet, la photographie est quelque chose d'assez binaire, oublie ce que t'a vu et montre nous ce que t'avais dans la tête au moment de déclencher. La réalité en photo ça n’existe pas, on adapte la réalité pour montrer une vue d'esprit.
Pour l'instant ça te paraîtra assez confus mais si tu t'accroche à la photographie tu comprendra ce que je voulais dire… 

09/09/2015 à 08:30

jldag

Le "détonateur"  s'appelle le déclencheur. 
J'aime bien la composition de ta photo et ton placement dans la lumière.
09/09/2015 à 09:19

Philippe_92

Martin D a écrit :

si tu aS du mal avec le français utilise Firefox, tout ce que tu écriraS via le navigateur il te corrigera les fautes.
[…] surtout que j'ai pas trop de leçon à donner au niveau du français :-s

Tu m'étonnes… :-f