01/12/2011 à 15:25
premiere photo que je peu proposer de la serie photo réalisée avec megane, modele photo nue amateur.
j'ai testé avec elle mon studio photo que je venais de mettre en place.
eclairage composé de 3 soft box 60*60, flash studio 220V positionné en triangle 1/8, 1/4, 1/8
cf dessin de la prise de vue arrivant.
01/12/2011 à 16:13
Pas mal du tout :D
quoi comment ça t'aurais voulu plus ?
en exposant d'un ou deux diaph de plus, t'aurais eu un magnifique high key (s'en est déjà un là, mais il aurait été encore plus parlant je pense)
01/12/2011 à 18:00
salut
franchement pas mal la photo
par contre tu a retirer le sol sur la photo ou il est juste bien blanc ?
01/12/2011 à 18:06
on voit un pli, donc à mon avis, il y a un drap :p
02/12/2011 à 09:47
Bonjour,
j'ai proposé au depart des high key et souvent on me disais que je cramais beaucoups trop les fond donc j'essai d'eviter ;-) (mais on peu encore eclaircire la photo en PT ;-) )
le fond sur le mur et au sol est fait avec des draps blanc cousu entre eux pour me faire une tres grande surface. (2m90*4m50)
tu as l'oeil il y a bien un pli je n'ai pas voulu l'enlever car j'ai trouver la photo moins jolie sans ce pli au premier essai PT pour l'enlever.
02/12/2011 à 11:48
j'avais vu le plis mais je me demandais si il avais retirer le reste vu qu'on ne vois qu'un seul pli…
02/12/2011 à 18:43
non rien retiré juste que le flash "crame" le tissu c'est une gestion du flash et reglage de l'appareil ;-)
03/12/2011 à 21:15
Elle est belle. Et la photo et le modele :D
Apres ce que je trouve dommage (j'en vois qu'une sur la serie en meme temps, donc c'est pas forcement gege pour en parler) c'est que derriere la beaute et la maitrise technique, ca reste vide de sentiment. Mettre a nu un etre humain ca ne devrait pas se faire juste sur une question de vetement.
Tu as le meme genre en plus gros plan ? (en fait ce que je trouverais plus fort c'est un cadrage visage poitrine, avec les bras etale pour aller de pair avec les cheveux, mais en cadrant par rapport aux cheveux, donc en coupant les mains, et en delimitant le bord sup juste a la base de la poitrine).
Voila voila, j'espere que tu ne le prendra pas mal parceque je trouve que tu as moyen de faire vraiment un truc colossal si tu sors un peu de l'esthetique pure…
05/12/2011 à 14:05
cette serie ne comporte pas ce types de cichés mais j'an ai des autres qui sont en cours de traitement ;-)
je ne prends rien de mal ;-)
j'espere pouvoir contenté tes yeux avec d'autres clichés.
05/12/2011 à 14:30
Tu as tapé un peu dans le difficile là, surtout si tu voulais un rendu de sol blanc.
En effet, on peut éclaircir en PT, mais comme tu peux le voir, quand tu as des cheveux on finit par se trahir, une partie reste grise (et c'est pire quand tu es en couleur !
Dans ce genre de photo on essaye toujours d'éclairer le fond séparément, ici, difficile vu que ton modèle repose directement sur ce fond.
Peut-être aurais-tu prendre parti de ne pas chercher se rendu HK ?
Je pense que la disposition de tes éclairages n'est pas bonne, tu t'es un peu compliqué la vie, en changeant un peu tout ça il y avait moyen de mieux optimiser. ;)
Ensuite, il aurait été préférable d'avoir deux grandes sofbox, plutôt que trois petites de 60.
Voilà pour la partie technique.
Question photo, j'aime bien l'idée, quoique la pose ne soit pas des plus esthétique, mais là, c'est vraiment affaire de goût, et cet avis n'engage que moi ;)
06/12/2011 à 18:58
Merci des conseils
Pour les soft box ce sont les seuls que j'ai car c'est deja assez cher comme ca j'ai 6 flash studio avec 3 soft box 60*60 + 3 para^pluie blanc 3 argent et 3 or + flash esclave avec une light sphere a ma disposition ;-)
06/12/2011 à 19:04
Souvent ce que je conseille à mes élèves, c'est de viser la très bonne qualité.
Mieux vaut 2 très très bons flashs studio avec de bons accessoires que 3 ou 4 flash studio et être limité par les accessoires.
Si tu fait du nue, il te faudra au moins une soft-box rectangle de 100*80, les carré 60 sont vraiment trop petite pour du portrait entier ou buste !
Mais après chacun voit midi à sa porte ;)
07/12/2011 à 15:53
technique j'y connais rien , mais perso je ne trouve pas cette photo esthétique , désolée
07/12/2011 à 19:29
vovo-kustomdesign a écrit :
j'ai proposé au depart des high key et souvent on me disais que je cramais beaucoups trop les fond donc j'essai d'eviter ;-)
En effet je m'en souviens très bien et je préfère nettement le rendu de cette photo à celles où tu surexposais beaucoup plus. ;)
Je suis parfaitement incapable de parler technique studio et lumière, mais d'un point de vue strictement personnel, je la trouve pas mal du tout (comme Elo et Riri). Mais c'est sûrement perfectible, alors j'attends la prochaine ! :)
08/12/2011 à 14:46
les 6 flash car cela m'arrive de prendre des decors assez sombre et anguleux,c'est pour eclairé la totalitée.
pourquoi une box 100*80 ? je suis preneur de cours ;-)
merci pour toutes vos remarques ;-) sympa et ca permet de se motiver encore plus ;-)