Mes débuts dans le nu

20/08/2012 à 08:37

LangenoirProd

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je me lance, cela fait un moment que je souhaitais réaliser un nu artistique, aujourd'hui c'est chose faite, mais après le tout est de la poster pour avoir quelques conseils, et quelques idées car je débute dans la photographie et je me sens déjà dans mon élèment, bien qu'il me reste encore beaucoup de chemin à faire.
je vous souhaite à tous une bonne journée
20/08/2012 à 20:02

Antoine TYCE

L'important est d'esseyer, c'est déjà un grand pas de franchi !

Alors pour commencer, je dirais que le genre "Nu artistique" est masculin !
Cette faute est fort classique, mais même si le sujet est fort souvent féminin, le genre reste inflexiblement masculin.

Après ce petit clin d'oeil, voici principalement ce qui me dérange dans cette photo : le traitement très dur en opposition avec une sorte de flou gaussien de lissage fort bizarre.
L'expression dure de ton modèle, (bouche pincée et regard qui attend avec une grande impatience que la séance soit finie),  qui n'est pas du tout à l'aise, ce que je comprends fort bien, mais à toi de faire qu'elle le devienne.
Cet horrible chapeau : cacher la poitrine peut être une bonne idée mais fais le avec les mains ou avec un accessoire plus sympa.
Il est du rôle du photographe de chercher le meilleur angle qui mette en valeur son modèle : sans du tout vouloir critiquer ton modèle qui a déjà beaucoup de courage de poser et surtout d'accepter que sa photo soit publiée, mais le fait de lui demander de se tourner davantage vers toi aurait considérablement fait disparaitre son ventre et je dirais aussi que le fait de cadrer un peu plus serré aurait été mieux pour cela également.
Un petit truc qui marche vraiment bien : demande à ton modèle de respirer par la poitrine et non par le ventre, cela améliore considérablement la forme de l'abdomen et aussi celle de la poitrine.