23/11/2011 à 18:16
Bonjour je débute dans la photo et vue que je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'aimerais avoir vos avis sur la photo que je poste sur ce fil.
Le modèle est mon meilleur ami qui s'est prêté avec joie au shooting, une 1ère pour nous deux donc…
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette photo qui a subi un petit post-traitement sous paint.net
merci à vous pour vos futures critiques bonnes ou mauvaises :)
23/11/2011 à 19:55
merci pour votre gentil commentaire ^^
perso moi j'aime beaucoup cette photo après j'en ai encore pas à voir de cette série et a corriger car j'ai fait avec les moyens du bord vue que niveau matos j'ai que mon reflex
donc la lumière est naturelle et donc ne vient pas d'un spot ou réfléchie sur un reflecteur ^^ en plus il faisait pas très beau ce jour là ^^
je posterais peut être d'autre photos si bien sur mon pote est d'accord ^^
nous avons aussi fait un shoot en extérieur mais bien sur ce n'est pas du nue ^^
23/11/2011 à 20:37
Très bon début Fracture !
On attend les autres :)
25/11/2011 à 15:41
merci beaucoup pour vos comme sympa ^^ bah pour la suite il faut que je demande a mon pot si il veux bien que j'en poste une ou deux ^^
26/11/2011 à 01:45
Je vous poste deux photos qui sont tirées du même shooting que la 1er déjà postée sur ce fil.
Mon pot m'a autorisé à mettre des photos mais seulement si on ne voyait pas son visage, donc pour celles faites en extérieur elles ne seront pas postées ^^
Sinon dites-moi ce que vous en pensez de ces nouvelles photos ^^
Pour vos futures réactions :)
26/11/2011 à 22:29
je suis si nul que ça pour ne pas avoir de commentaire ? ;(;)
26/11/2011 à 23:25
J'ai eu beaucoup de mal pour le post traitement des ces deux clichés, pas facile de trouver le bon règlage.
Sinon eh bien j'ai déjà recadré le côté droit de la photo, je voulais aussi faire le gauche mais ça aurait rendu la photo trop étroite, enfin je pense. ^^
Je vais te poster les originaux tu verras la différence. ^^
Elles seront juste réduites pour que je puisse les poster.
26/11/2011 à 23:56
Voici les originales simplement réduites :
erf je posterai la derniere plus tard j'ai atteind la limit du fofo ^^
27/11/2011 à 09:16
nija t'a déjà fait plein de commentaires pertinents donc je ne reprends pas.
Je voulais juste dire que pour ma part le froissé des draps tel qu'il est sur tes photos ne me dérange pas. Par contre le papier peint sur les deux photos où il est visible ne colle pas super bien à l'ambiance (pour moi, hein, ce n'est qu'un avis très subjectif).
fracture a écrit :
J'ai eu beaucoup de mal pour le post traitement des ces deux clichés, pas facile de trouver le bon règlage.
Tu devrais peut-être essayer de travailler par zones avec des calques, pour rendre tes blancs plus blancs (sans pousser trop pour ne pas perdre de détails).
fracture a écrit :
Sinon eh bien j'ai déjà recadré le côté droit de la photo, je voulais aussi faire le gauche mais ça aurait rendu la photo trop étroite, enfin je pense. ^^
En cochant la case "conserver les proportions", je pense que tu as la marge de rogner à gauche (le rideau), à droite (le bout de table de nuit) et au-dessus de la tête (trop d'espace).
27/11/2011 à 14:08
Ok merci à vous pour vos comme en effet c'est déjà mieux
Par contre pour je ne savais pas qu il ne fallait jamais shoot en N&B
Maintenant je vais shooter en couleurs et en RAW pour pouvoir travailler plus facilement les photo en post traitement ^^
Je maitrise pas trop les logiciels comme photoshop cs5 et paint.net vous connaissez des tuto ?
Merci pour les nouvelles versions des photos.
Moi qui étais fière de mes photos j ai pris une grosse claque…xD
01/12/2011 à 15:11
Bonjour,
je ne vais pas epiloguer sur tout ce qui a été dit. Les remarques sont pertinentes.
Je pratique le nue de temps a autre c'est un exercice a part je trouve, le noir et blanc est une bonne choses pour adoucir et eviter dans des photos qui partiraient dans le coté vulgaire.
Pour rendre un peu de chaleur au cliché dans le bon sens, tu peu utiliser des bougies c'est assez sympa comme eclairage.
J'aime bien ton travail.
bonne continuation