Mes premiers nus en autoportrait

08/11/2010 à 21:54

EpiKs

Cet après midi j'ai eu envie de travailler sur le Nu. N'ayant pas de modèle avec moi j'ai servi de modèle ^^. Donc voici mes premiers nus qui sont en même temps des autoportraits.

J'ai fais beaucoup de tests de couleurs, de mode différents. Le rendu est particulier et différent entre chaque photo.

1 [img=Mes premiers nus en autoportrait]http://lh6.ggpht.com/_3SRvRZ6Tpxo/TNhWdf14ZiI/AAAAAAAACXo/sWrBYUH_d8g/s512/DSC04107.JPG[/img]

2 [img=mes premiers nus]http://lh5.ggpht.com/_3SRvRZ6Tpxo/TNhWeNd4yCI/AAAAAAAACXs/argF6E0lYik/DSC04115.JPG[/img]

3 [img=nue]http://lh5.ggpht.com/_3SRvRZ6Tpxo/TNhWfd_voWI/AAAAAAAACX0/CPxUrE1_cnM/s512/DSC04159.JPG[/img]

4 [img=photographie nu autoportrait]http://lh4.ggpht.com/_3SRvRZ6Tpxo/TNhWhPkb7dI/AAAAAAAACX8/HmrIxKzPf-Y/DSC04221.JPG[/img]

5

6

7
08/11/2010 à 23:11

Piairalex

5 6 7 sont superbes fellicitation pour ces photos / auto portrait très personnels et pleins de sens.
09/11/2010 à 06:45

EloahnKAE

Il faut vraiment descendre les isos,

la 4 est de loin ma préférée malgré la présence du radiateur et de l'ombre de l'appareil
09/11/2010 à 08:22

Ebouriflask

Salut
C'est effectivement très beau, très réussi dans l'ensemble.
Les rendus, comme tu le dis, sont différents, donc selon les affinités on va préférer telle ou telle photo.
Personnellement, j'aime beaucoup la 1 (tu ne l'as pas mise en premier par hasard ;) ?)
Les 2 et 3 je comprends l'effet, mais pour le coup je trouve ça trop sombre.
La 4 est sympa, le cadrage original. Je confirme les remarques de EloahnKAE sur les détails...
La 5 me dérange un peu car on a du mal à comprendre quelles parties du corps on voit. Je pense que tu t'es contorsionnée, je suis pas fan.
La 6 est jolie (là t'es pas tordue!)
Et la 7, je sais pas, peut-être qu'il manque un peu de lumière sur le bas du corps, pour mieux apprécier (le mot n'est pas bien choisi?) ce que tu montres. Ou alors ça manque de relief, au contraire de la 6.
Bon, j'ai chipoté, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup.
09/11/2010 à 10:00

EpiKs

Merci ^^

Pour la marque du string j'ai pas osé me mettre à nue totalement ^^' mais noté pour la prochaine fois ^^

Ca pour mettre contorsionnée je me suis contorsionnée lol
pour la 5 c'est le dos et le haut des fesses.
Les iso j'ai voulu les baisser mais l'appareil ne voulait pas déclencher donc il a fallu que je les remonte
09/11/2010 à 10:35

EloahnKAE

Pour la marque du string j'ai pas osé me mettre à nue totalement ^^' mais noté pour la prochaine fois ^^



n'oublie pas alors d'enlever tes sous-vêtements une bonne heure avant de shooter pour éviter les marques des élastiques (t'es pas obligée de te balader nue hein, mais avec des fringues sans élastiques ;))
09/11/2010 à 11:23

altahine

Je partage les remarques déjà faites et te félicite pour cette première expérience.
Mais:
[quote=EpiKs]
Ca pour mettre contorsionnée je me suis contorsionnée lol
pour la 5 c'est le dos et le haut des fesses.
[/quote]
:o Alors là je ne comprends plus du tout la position de la jambe à l'arrière-plan!? C'est la tienne? Et ta main non plus je ne comprends pas.
J'avais plutôt l'impression que tu étais allongée sur le dos et qu'on voyait ton flanc avec la main posée sur le ventre. :|
Dure la lecture. :P
09/11/2010 à 11:46

Piairalex

Comment obtenir l'aspect chaud & doré des 3 dernières svp ?
Jeux de lumière ? astuces ?

Bonne journée :)
09/11/2010 à 12:08

EloahnKAE

jeu de lumière et balance des blancs :D
09/11/2010 à 12:46

levarwest

Hello c'est super déstabilisant tout ces lapins qui donnent leur avis :D

Je suis pas très fan du rendu mais très du concept :)
la 1ere est celle qui me plait le plus.
09/11/2010 à 12:58

PasTec

[quote=levarwest]Hello c'est super déstabilisant tout ces lapins qui donnent leur avis :D

Je suis pas très fan du rendu mais très du concept :)
la 1ere est celle qui me plait le plus.[/quote]
+ 1 !
:D
09/11/2010 à 13:52

Meuble

[quote=levarwest]Hello c'est super déstabilisant tout ces lapins qui donnent leur avis :D [/quote]
Hé oui, sont chauds ces lapins !


J'aime beaucoup l'ambiance aussi, très pudique, sensuel, cacher pour mieux laisser deviner, un concept efficace ! Mais la lecture est parfois difficile, comme cela a déjà été dit, j'aurais aimé pouvoir davantage contempler que déchiffrer.

Et sur le principe de poser ainsi, et de montrer ces photos, quel est ton ressenti ? Facile à faire, un pas à franchir, naturel, ou bien un effort d'acceptation de soi... ?
Je suis curieux, mais aucune obligation de répondre si tu n'en as pas envie, hein ;) ! Juste que je trouve bien intéressants les sujets sur la photo de nu et sur l'autoportrait, et ce qu'en pensent ceux qui s'y sont essayé !
09/11/2010 à 18:34

EpiKs

Je ne suis pas totalement pudique mais j'ai parfois du mal avec certaines de mes rondeurs alors montrer plus, faire que ça soit moins subjectif dur dur pour moi ^^
Voilà pourquoi j'ai choisi ce côté sensuel avec recherche de ce qui est pris en photo ^^

Après j'ai choisi de mettre ses photos car comme dit juste avant c'est très subjectif, il y aurait eu plus de zone dévoilée je ne l'aurais pas fait du moins pas pour le moment un jour qui sait ^^

Pour répondre à Piairalex
J'ai tout simplement pris le choix d'avoir une seule source de lumière, après c'est le réglage, pas de flash une ouverture focale basse, une vitesse également basse et la balance des blanc assez élévé pour avoir cette couleur orangé. Pour le bleu c'était au contraire très bas et avec le flash ^^

Voilà
Merci à tous pour les conseils et vos remarques :D
09/11/2010 à 18:41

altahine

[quote=nijathys]
et bien moi c'est pour cela que j'aime bien ces photos, car tu te demandes: est ce que je vois bien ce que je penses voir ou bien est ce que je me trompe[/quote]

'tention, j'ai pas dit que j'aimais pas, hein, juste que j'étais déroutée par les poses et les cadrages. ;)
09/11/2010 à 23:31

Meuble

Merci Epiks d'avoir pris le temps pour cette réponse :) !
10/11/2010 à 07:16

EpiKs

[quote=Meuble]Merci Epiks d'avoir pris le temps pour cette réponse :) ![/quote]

De rien ;)
11/11/2010 à 22:55

Piairalex

[quote=EpiKs]Je ne suis pas totalement pudique mais j'ai parfois du mal avec certaines de mes rondeurs alors montrer plus, faire que ça soit moins subjectif dur dur pour moi ^^
Voilà pourquoi j'ai choisi ce côté sensuel avec recherche de ce qui est pris en photo ^^

Après j'ai choisi de mettre ses photos car comme dit juste avant c'est très subjectif, il y aurait eu plus de zone dévoilée je ne l'aurais pas fait du moins pas pour le moment un jour qui sait ^^

Pour répondre à Piairalex
J'ai tout simplement pris le choix d'avoir une seule source de lumière, après c'est le réglage, pas de flash une ouverture focale basse, une vitesse également basse et la balance des blanc assez élévé pour avoir cette couleur orangé. Pour le bleu c'était au contraire très bas et avec le flash ^^

Voilà
Merci à tous pour les conseils et vos remarques :D[/quote]


Merci beaucoup de cette réponse EpiKs, ces infos me sont très utiles.
12/11/2010 à 00:59

Antoine TYCE

la 2 est vraiment bien mais je la verrais plus en format carré car trop peu d'infos sur les cotés
05/01/2011 à 14:13

Manucr75

Ca doit pas être évident de poser en autoportrait !

Très jolis photos (et joli modèle)

:)
03/02/2011 à 14:43

Nono0186

C'est vraiment le genre de photos de charme que je préfère ! Le coté sombre ... Seulement une partie du corps et qui ne fait pas vulgaire ...
03/02/2011 à 14:51

Marili

Bonjour bonjour !

pour ma part, j'adore les trois premières, c'est très sensuel, le côté sombre ajoute encore cette sensation d'intimité, et l'autocontact avec les mains wouaou !!!
je suis juste fan.