27/02/2019 à 06:39
Une nouvelle photo réalisée dans le cadre de ma série Belles en Blanc.
Octo 150 en face, drapeaux de chaque côté
mesuré f/6.3
développement Lightroom seul
01/03/2019 à 23:23
Très instructif tes éclairages puisque je te vois toujours critiquer ( au sens positif du terme) l'éclairage avant tout. En effet tout est très doux sans ombre gênante.
Bravo pour tes modèles qui ne sont pas dans les critères habituels d'âge ou de mensuration et qui jouent parfaitement le jeux avec une certaine réussite.
Peut être qu'un léger traitement pour adoucir les traits un peu crispés du modèle ci dessus, mais avis de néophyte dans ce domaine…
02/03/2019 à 06:59
Erwann ne retouche pas ses photos. Le travail de l'éclairage est parfait ou proche de la perfection. J'aime ses critiques, qu'elles soient positives ou négatives et avec elles j'apprends beaucoup. Merci.
02/03/2019 à 08:03
merci :)
effectivement, je développe, je corrige quelques défauts (boutons, griffures…)
ici, étonnement bien qu'il paraisse crispé, le sourire est naturel :).
le but de cette série, est d'avoir une variété de modèles de ma région. Des femmes simplement, sans artifices de photoshop. Pour montrer que les femmes sont belles au naturel.
Sur cette photo, si je devais faire une retouche, ce serait pour éliminer le reflet sur le front
02/03/2019 à 11:52
OK, maintenant que tu le dis je vois une petite zone brillante… je continue les travaux pratiques, on va finir en QCM :-y
11/04/2019 à 03:24
C'est si rafraîchissant de voir des femmes et des hommes qui ne sont pas des standards. J'aime beaucoup la sincérité de son sourire. Bel éclairage et pose qui illustre avec justesse la beauté de la modèle.