Mon beau miroir, ou schizophrénie du quotidien
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Mon beau miroir, ou schizophrénie du quotidien
16/10/2013 à 12:36
Bonjour à tous !
Cela fait un bon moment que je ne suis plus venu poster quelques chose sur ce forum, alors j'ai décidé de faire un ptit retour !
Je vous propose cette photo, elle ne date pas d'hier mais je viens de la ressortir des cartons afin de la retraiter.
A vos avis :)
16/10/2013 à 14:37
J'adore l'idée et la réalisation ! Je suis sur mon téléphone donc ne peut critiquer ta pdv… Mais déjà… J'ai un coup de coeur :)
Bravo !
16/10/2013 à 14:51
:P … Je n'ai pas pu résister plus longtemps… C'est dire si le cliché me plait :-y
Au niveau du cadrage, pour moi, ça colle ;).
Au niveau du montage, j'aurai laissé l'ombre du modèle "nu", ce qui aurait été encore plus déroutant… (ça, c'est un autre aspect, pas une critique…)
Au niveau de la prise de vue, tu es monté trop fort en ISO, à 3200, cela laisse apparaître le grain surtout visible sur la peau.
Je ne jugerai pas de la netteté du cliché, car outre la montée trop forte, j'ai une impression de flou (peut être du à la compression)…
A ta place, je reprends le même modèle, je reprends mes réglages… et je regarde mon apn… :P
Bravo pour cette réalisation ! :D
16/10/2013 à 15:04
J'aime bien l'idée de l'ombre du modèle nu dans le reflet, ça aurait été intéressant ! ;)
Et ouais sinon niveau réglages c'était du vite fait, j'étais en intérieur sans flash, donc j'ai laissé monter à 3200 iso et le manque de netteté doit être du à la vitesse 1/40s. J'avoue que c'est pas folichon, mais après coup je trouve que le bruit va plutôt pas mal dans l'idée de la photo.
Mais les miroirs me donnent pas mal d'idées, je referai d'autres montages en étant plus stricts sur mes réglages. Merci pour ton avis :)
16/10/2013 à 16:05
En gros le même avis que notre camarade l'idée est juste top, le montage idem, mais dommage pour le bruit et l'impression (relative) de flou.
Ceci dit tu devrais pouvoir débruiter ton image sans trop de difficultés. :-y
16/10/2013 à 20:56
les commentaires sont fait je vais juste rajouter…Celle-ci il fallait la faire Bravo, :-y
16/10/2013 à 23:22
Merci à vous pour les retours ;)
17/10/2013 à 22:17
j'aime beaucoup cette composition. Les courbes de ton modèle, le dos penché en arrière donne de la sensualité.
18/10/2013 à 11:39
Bonjour,
Superbe photo, outre les divers remarques de chacun, je trouve que la première impression sur le photo est TERRIBLE ! Et c'est-là le plus important…
Pourrais-tu nous livrer les secrets d'une telle réalisation ? Je n'arrive pas à comprendre les différentes étapes pour avoir un montage pareil…
Dans tous les cas, c'est géniale !
Ju88
18/10/2013 à 13:34
Ju88 a écrit :
Bonjour,
Superbe photo, outre les divers remarques de chacun, je trouve que la première impression sur le photo est TERRIBLE ! Et c'est-là le plus important…
Pourrais-tu nous livrer les secrets d'une telle réalisation ? Je n'arrive pas à comprendre les différentes étapes pour avoir un montage pareil…
Dans tous les cas, c'est géniale !
Ju88
Merci elric et Ju88 pour vos retours :-y
Alors, niveau réalisation…
Il te faut un trépied, tu choisis ton cadrage et tes réglages en fonction de ta lumière etc, puis tu ne bouges plus ton boitier (si tu as une télécommande ça aide à ne pas bouger d'un poil en déclenchant). C'est bien pour commencer de prendre quelques clichés sans ton modèle afin d'avoir un fond vide pour le montage. Puis tu prends plusieurs clichés, les différentes poses que tu souhaites avoir de ton modèle. Une fois que tu as tout ça, tu passes sous Photoshop et tu travailles en superposant tes différents calques, un calque du fond vide (en option, c'est pas obligatoire), puis un calque par pose (ici un avec le modèle nu de dos, et un avec le modèle habillé). Ensuite en jouant avec les masques de fusion, tu peux faire apparaître la photo du dessous en coloriant en noir ou blanc le calque du dessus (je sais pas si c'est très clair, si tu ne l'as jamais fait^^). Pour la désaturation partielle, il faut procéder de la même manière en appliquant un masque de fusion pour faire apparaître la couleur ou le N&B uniquement dans les zones que tu souhaites. Tu peux toujours ensuite faire tes réglages indépendamment sur les différents calques (contraste, lumière, saturation etc).
J'espère avoir été à peu près clair. Tu peux trouver facilement des tuto pour l'utilisation des masques de fusion si tu n'as jamais pratiqué ça :)
19/10/2013 à 19:35
moi aussi j'aime bien, l'idée, la mise en scène avec le B/W, bon le bruit etc c'est rien sa, tu peux refaire au pire ! mais tu vois je vais peut être essayer avec moi même comme modèle tu ma donné des idée !
20/10/2013 à 13:07
Ouais, y'a plein de possibilités intéressantes avec un miroir. Tu peux aussi faire ça avec deux modèles, une personne différente dans le reflet et en vrai ;)
23/10/2013 à 09:27
Très bonne idée et belle réalisation… Je ne suis pas un amateur de bruit, mais en l'occurrence, il lui va assez bien je trouve. Pas dérangeant. Ce que j'aurais adoré voir c'est la même pose en nu qu'en habillé… Tu y as pensé ?
23/10/2013 à 14:11
juste de passage, pour te dire que l'idées est top ;) j'aime beaucoup
23/10/2013 à 15:10
@Lorenzo : Merci pour ton retour, j'ai fait prendre au modèle pas mal de poses différentes lors du shooting, mais mon idée de base était d'avoir vraiment deux situations différentes dans le reflet et la réalité. Mais c'est une autre idée à exploiter ;)
@lamanolo : merci à toi :)
24/10/2013 à 21:45
belle réalisation et le thème est "sympa" ( enfin bien abordé )
( c'est marrant, Cocagne n'est pas encore là ? )
25/10/2013 à 13:03
Pour rejoindre beaucoup d'avis sur ta photo, l'idée est vraiment intéressante. Si le reflet du modèle dans le miroir avait adopté la même position (mains sur les cheveux) cela aurait été vraiment top.
26/10/2013 à 16:44
tu a détouré les 2 personnages ? ou juste avec des calque, parce que moi j'ai pas tout a fait les même lumière quand je superpose, et du coup je me fait C*** abused :S
Help me =)
26/10/2013 à 18:26
Voila mon teste vite fait, je voulais voir (J'ai pris a l’arrache donc dessolé pour la lumière etc ) normalement je vais le refaire bien ce soir
J'ai fait sur toshop avec 2 masques, les 2 photos différents, j'ai travaillé le raccord entre les 2 (raccord de lumieres) je pense pas que sa ce vois… a vous de me dire !
Merci a vous tous =)
26/10/2013 à 19:25
hamster1er a écrit :
belle réalisation et le thème est "sympa" ( enfin bien abordé )
( c'est marrant, Cocagne n'est pas encore là ? )
Cocagne est
occupé et il est très heureux de voir en basculant dans le mode "Je souffle un peu" cette image rafraichissante sur le forum
On est enfin dans une image qui, comme pourrait dire Chgui, se suffit à elle même au point de s'élever au niveau d’icône.
- Voila qui me rassure sur le genre humain.
Question idiote mais je la pose quand même : Comment aurais tu procédé avec Photoshop Element ?
( les dernières versions à ma connaissance gérent les calques )
je dis ça car Photoshop est assez cher pour ne pas être à portée de bourse du quidam de base à l'inverse de sa version grand public.
27/10/2013 à 00:58
oui je sais pas, la désaturation sélective là c'est moche.
27/10/2013 à 02:12
@Liveforever : J'ai pas détouré, juste travaillé avec les calques. C'est vrai qu'il peut y avoir une légère différence de lumière entre les deux photos (le mieux du coup est de travailler en mode tout manuel et de débrailler la mise au point auto une fois que celle-ci est faite, comme ça rien ne bouge). Pour que les différences se voient le moins possible, tu peux essayer de faire ton raccord au niveau des bords du miroir par exemple. Mais ici, ton résultat me semble bien sur ce point ;)
@cocagne : Merci pour ce sympathique retour :) Par contre, je ne pourrais pas te dire comment j'aurais procédé sur Elements car je n'ai jamais utilisé ce logiciel… Enfin, si la dernière version gère les calques et bien… de la même manière ^^
@truche : merci, très constructif ^^
27/10/2013 à 20:20
J'etais en manuel mais en fait du fait de ma présence devant la lumière, les contraste on légèrement changer ! mais j'ai rattrapé sous toshop ^^ merci a toi !
11/11/2013 à 16:35
je trouve l'idée très originale !