17/04/2015 à 01:11
bonsoir,
je souhaite soumettre à votre critique un tout premier nu que j'ai réalisé. j'ai voulu donner une ambiance de douceur, de calme. éclairage ambiant + flash dirigé sur un mur.
côté traitement lightroom, j'ai surtout joué sur la clarté (tirée un peu vers le bas), et une légère désaturation.
j'aimerais rendre cette photo pour un devoir pour ma formation, alors tous les avis sont les bienvenus.
ps : pour le pied coupé ou plutôt caché je sais, mais le modèle a un petit soucis d'ordre médical qui la gêne un peu, d'où le bout du pied masqué.
ps2 : quand je l'ai réduite à 1000 pixels de large, on dirait qu'elle a perdu en netteté. sur l'original les yeux sont très nets. je vais essayer d'arranger ça pour vous proposer une meilleure version :)
17/04/2015 à 08:33
Le décors est joli et du coup je regrette un peu ce cadrage assez serré. C'est vai que ce n'est pas le sujet.
Difficile de ne pas avoir de déformation en prenant dans un espace limité et j'imagine que tu n'avais pas les 2, 5 m de recul pour les éviter : la robinetterie et le porte savon prennent ici une place démesurée. De même la jambe de ton modèle prends une taille impressionnante par rapport à son corps.
Un autre truc que je trouve curieux, c'est la longueur de son index.
17/04/2015 à 08:34
Moi ce qui me gêne comme ça au premier abord c'est la place énorme prise dans l'image par le robinet au premier plan (flouté par la profondeur de champ certes, mais encore bien trop présent à mon goût).
Sinon je trouve la tonalité pastel générale très agréable.
Quant au pied coupé, celui du modèle ne me gêne pas du tout; par contre celui de la baignoire, vu qu'il a l'air plutôt beau, il aurait peut-être mérité d'être cadré en entier (si c'était possible compte tenu des problèmes de recul qui peuvent arriver dans une salle de bains pas conçue à l'origine pour servir de studio photo !)
17/04/2015 à 09:43
Le cadre est sympa et c'est plutôt bien réalisé.
Comme mes camarades, je trouve que la robinetterie prend un peu trop de place au premier plan.
Perso je ne suis pas fan du traitement qui donne une teinte saumon à la peau.
Pour la pose j'aurais probablement préféré que le modèle soit plus détendue, c'est l'idée du bain, et ne regarde pas l'objectif. Ici je n'ai pas l'impression de rentrer dans son intimité mais plus qu'il y a un modèle qui pose dans un bain. Je ne sais pas si je suis très clair… :-t
Pour le traitement, j'ai essayé de "corriger" cette teinte qui ne me plait pas trop. Je te propose ma version mais si ça te gène je retire sur demande.
09/05/2015 à 21:24
Mieux comme ça je trouve, la teinte rosée était de trop…
23/06/2016 à 18:10
non non non… je suis désolé, mais je te déconseille de présenter cette photo. Seul l'esprit de douceur se revele dans la lumiere générale ( sans le rose ) mais le reste est trop mediocre : le foutoir ! dans le decor, mais surtout dans le premier plan ( robinet, porte accessoires en metal chromé…) pied coupé, trop de choses floues… Ton modéle qui n'a pas l'air à l'aise, sa coiffure mal mise en valeur… effet de mousse fatigué…Plus de simplicité ! le modéle ( et la baignoire en elle même ) est tres jolie. Bonne chance !
24/06/2016 à 10:07
vaugirard a écrit :
non non non… je suis désolé, mais je te déconseille de présenter cette photo. Seul l'esprit de douceur se revele dans la lumiere générale ( sans le rose ) mais le reste est trop mediocre : le foutoir ! dans le decor, mais surtout dans le premier plan ( robinet, porte accessoires en metal chromé…) pied coupé, trop de choses floues… Ton modéle qui n'a pas l'air à l'aise, sa coiffure mal mise en valeur… effet de mousse fatigué…Plus de simplicité ! le modéle ( et la baignoire en elle même ) est tres jolie. Bonne chance !
Heu le gars n'a plus posté depuis 1 ans ! Quel intérêt de creuser dans le forum ? :-s
24/06/2016 à 10:13
Et le gars n'est jamais repasser… :-t
24/06/2016 à 15:25
Canonier-62 a écrit :
Et le gars n'est jamais repasser… :-t
Ben oui, il c'est fait passer un savon ( logique vu la situation )par la modèle qui la noyé ensuite dans la baignoire :-s
26/06/2016 à 11:35
L'intérêt de creuser le forum ? Tout simplement proposer aux membres dès éclairage nouveaux. N'oublie pas que l'intérêt du forum se trouve d'abord dans la nature le contenu des commentaires et dans ce qu'ils révèlent de la culture et de la personnalité de l'intervenant. La publication de photos est en fait juste un prétexte.
26/06/2016 à 12:55
Pour faire suite à un post de @Photoc sur un autre fil identique, je pense que l'intérêt du forum est de se concentrer sur les fils récents des membres actifs.
26/06/2016 à 18:28
Pas d'accord, on peut relancer un ancien fil si on a quelques chose de nouveau, qui n' a pas été dit, à rajouter.
J'ai vu passé par exemple un fil sur les "copyrights" bourré d'erreurs dont la moindre etait d'utiliser un concept qui n 'a pas lieu chez nous.
Bon comme il date de 2010 je ne l'ai pas déterré mais franchement quand tu te dis que tant de parta potes ont gobé sans broncher ce truc…
Sauf si on considère que les coms ne concernent que celui qui ouvre le fil.
En l’occurrence il était temps que quelqu'un remette cette photo à sa place.
26/06/2016 à 22:51
Bien d'accord avec toi, mais dans ce cas il donne des conseils à un membre qui a disparu depuis plus d'un an. Quitte à passer du temps à conseiller qqu'un autant le faire pour un membre actif. De plus l'intervention n'amène rien de nouveau.
26/06/2016 à 22:51
Bien d'accord avec toi, mais dans ce cas il donne des conseils à un membre qui a disparu depuis plus d'un an. Quitte à passer du temps à conseiller qqu'un autant le faire pour un membre actif. L'intervention n'amène rien de nouveau.