Morning Unglory - Leda

14/11/2013 à 22:19

Javel

Extrait de ma série Morning Unglory où j'ai expérimenté une lumière très picturale inspirée des tableaux du Caravage pour mieux révéler les moeurs particuliers de mon petit cabaret. 

(Petit ps : le poulpe n'était pas vivant)
14/11/2013 à 22:31

Riri

J'avais une image positive de la photo, en voyant ce poulpe presque sur la tête j'étais parti sur le Caravage et sa Méduse

Mais…

En voyant le commentaire plouf… Pour la lumière, je trouve qu'on est loin du Caravage. Tu es dans une tonalité froide pour la lumière, et qui manque cruellement de puissance, si mon écran ne me trompe pas.

J'aime bien la photo, mais du coup je ne la trouve pas réussi par rapport à ce que tu exprimes.
14/11/2013 à 22:38

Javel

Je parlais davantage en termes de clair obscur.
15/11/2013 à 09:28

Darth

J'avoue que je suis un peu perplexe sur cette photo. J'ai déjà vu pas mal d'image de modèle qui pose nue avec un poulpe, et souvent l'auteur y apporte quelque chose qui est en décalage avec l'univers présenté. C'est la force d'une telle image.

Ici, j'avoue que je ne comprends pas bien, car dans l'ensemble l'image est assez froide et le poulpe n'apporte pas d'élément en plus.

Ça c'était la partie suggestive, celle qui fait qu'on aime ou non, mais qui n'a pas de rapport réel à la qualité d'une image ^^

Pour le côté technique, c'est pas mal. Je regrette juste l'artifice de retouche pour "améliorer" le fond noir et l'effet "snoot". Surtout que ce n'est pas si complexe à reproduire réellement en studio.

C'est plutôt bien géré, je pense que 95% des gens ne verrait pas le subterfuge si je ne le pointe pas du doigt… je vais donc en rester là ;)
15/11/2013 à 09:35

tracotains

C'est très étrange cet attrait pour ce… cette… ragoutante chose.

Alors je vais mettre un bon point pour le courage du modèle de supporter ce poulpe même mort pendant la séance photo.
15/11/2013 à 09:53

Fleur24

je partage le même avis que tracotain.
15/11/2013 à 09:54

Fleur24

Je partage le même avis que tracotains !