Néon et nue, néon nue

07/01/2013 à 10:14

crocroc0299

Ma premiére photo de nue que je poste sur pix' je l'ai réalisée à l'aide d'un néon (le bleu du néon c'est beau), et dans le noir total, j'attends vos commentaires et critiques et… à vous de voir :) 

07/01/2013 à 10:22

Denis09

C'est fort sombre et l'angle de pdv n'est pas des plus flatteurs pour ton modele. Bref, j'accroche pas.
07/01/2013 à 10:53

EloahnKAE

J'aime bien ce côté un peu sombre, la lueur du néon qui peine à dévoiler le modèle dans cette obscurité.

l'angle de prise de vue, comme ça à première vue je drais bof aussi, mais finallement, pourquoi pas.

L'éclairage donne une impression de rondeur sur le ventre, si celle ci est assumée par le modèle, pourquoi pas, je ne trouve pas cela désagréable à voir personnellement. Ce qui me gène, ce sont les cheveux sur le sein gauche du modèle, ils ne sont pas assez éclairés pour que le rendu soit joli (amha) et donc, je pense qu'il aurait mieux valu un sein découvert pour le coup.

Dans cet angle, je pense que le bras droit est trop près du corps, j'aurais plus vu la main en haut du tube, ce qui aurait eu pour effet, de dégager ce bra et d'apporter un peu de couleur sur le haut gauche de la photo.

Enfin dernier point pour moi, je pense que tu utilise une focale trop courte (proche de 20mm en équivalent 24x36 ?) car du coup cette main qui tient le néon est trop imposante, surtout pour une femme
07/01/2013 à 11:11

serge2004

bonjour

pour moi pas de critique , la raison je ne suis pas assez experimente pour cela .
 j'aime l'idée avec le tube (et pourquoi pas avec deux tubes ) cela pourrait etre sympa j'ai deja vue une photo de nue avec deux neons de couleurs differentes c'etait tres doux comme image

serge
07/01/2013 à 17:59

misspaca

Bonsoir,

Quelque chose sur cette photo me gêne un petit peu mais en revanche l'idée du néon me plait beaucoup.
Je travaille seule en autoportrait et j'aimerai essayer de reprendre cette idée, seulement où trouve-t-on des néons de couleurs ( bleu-rouge ) et surtout comment branche-t-on ces néons sans se faire griller comme un barbecue ?   :-s
07/01/2013 à 18:02

EloahnKAE

Phillips fait des tubes sans fils, que tu charges sur une base
07/01/2013 à 18:10

misspaca

Merci pour l'info, j'irai voir dans un magasin de luminaires.
07/01/2013 à 18:28

serge2004

sinon dans les commerces type solderie (je ne donne pas de nom ) bleu/rouge/jaune/vert  pour +/- 15 euros le tube en 230 volts mais pas de risque electrique lol plus le risque et de le serre trop fort et qu'il casse
serge