26/01/2016 à 19:53
Une photo intimiste parce que les femmes ne sont pas toutes des jeunettes de 20 ans… et n'ont pas forcément des corps de rêve…
26/01/2016 à 21:27
C'est photographié de trop près (déformations), sous ex, et orange :)
Pas de problème avec l'âge du modèle
27/01/2016 à 08:11
Et une image de gros plan sur des nichons…
Bon une petite note technique au cas où un débutant passerait par là. En effet notre haineux vociférant montre là ici sa totale ignorance du langage du cadrage et risque d'enduire d'erreur les nouveaux photographes.
En aucun cas cette photo n'est un gros plan sur des seins. En effet il est difficile de dire qu'une photo qui cadre des genoux au cou est en quoi que ce soit un gros plan. C'est limite un plan américain (ok il manque la tête). Mais pas un gros plan. Les seins sur cette photos sont par contre en second plan, et les mais sur les genoux sont au premier plan, et la tapisserie de la chambre forme l'arrière plan assez peu présent.
Un gros plan sur quelque chose c'est quand on ne voit que cette chose.
27/01/2016 à 09:17
Image qui aurait pu être interessante si elle avait été travaillée
Dans l'état c'est pas ma came
27/01/2016 à 09:51
Vu le cadrage et le titre, une première lecture fait penser que le sujet, ce sont les mains, et que la nudité (et les seins) sont des éléments de contexte.
Et donc ce qui me gêne, c'est que les genoux sont trop présents.
Donc j'aurais préféré si les mains étaient posées sur quelque chose qui cache les genoux, ou au moins qui les rend moins visibles.
Par exemple si la dame tenait un livre entre les mains.
Le fond est problématique aussi. Tissu mal posé à droite, tuyaux à gauche, cela suggère que la photo a été prise aux WC, mais dans ce cas, pourquoi avoir les mains comme sujet ?
Un autre détail : le vernis de l'annulaire de la main gauche est un peu écaillé. Le message est probablement de montrer que cette femme est usée, avec non seulement son âge, mais aussi son maquillage.
Et avec tout ça, un titre un peu absurde. Pourquoi pas plutôt "Femme usée, pendant un de ses rares moments de repos" (en supposant que l'intention soit une photo de WC).
27/01/2016 à 10:05
Techniquement c’est sous-ex, photo faite de trop près, cadrage trop bord cadre……bref, c’est tous de même « brouillon »….ou en tas cas pas abouti.
Tous ceux-ci n’est pas si grave………le problème majeure, c’est l’offense au sujet, car a aucun moment je n’imagine ton modèle puisse être heureuse d’avoir cette photo dans ces données personnel.
Ce point soulevant un gros doute sur la raison même de faire cette photo, j’en conclu que tu est un "troll High Class" qui a décider de nuire.
28/01/2016 à 12:59
Moi j'aime beaucoup, le corps est assorti au rideau et au tapis, les tuyaux du radiateur forment une ligne traversante qui entourent bien le bas de modèle et cette main en avant qui semble nous faire un discret doigt d'honneur clôt à merveille un tableau kitsch à souhait.
02/02/2016 à 13:15
Bof. La photo ne m'inspire rien.
Quel était l'inspiration que tu voulais nous faire ressentir avec cette photo ?
03/05/2016 à 17:28
bonjour
Passons rapidement sur la tres désagréable vision de "pourmesbelles" sur la
03/05/2016 à 17:47
bonjour
Passons rapidement sur la tres désagréable vision de "pourmesbelles" sur le Nu… La delicatesse des mots à l'appui. La Photo de nu doit etre de domaine de la beauté, de l'élégance, mais aussi de la traduction de la force de nos corps. Y a t-il un sujet devant lequel, photographe, on se trouve avec une telle appréhension ! ? On ne se trouve pas, comme le peintre, devant une toile blanche surlaquelle on va dessiner un corps : on est devant un corps que l'on va devoir faire s'exprimer au travers de vous, le photographe.
Le moindre détail peut etre fatal. Haro sur la grossiereté, bien sur ; mais n'empèche une certaine dureté. Ton choix de modéle…loin de ceux d' Hamilton, est merveilleux.
Alors ne t'attends pas a pouvoir faire du Hamilton…( encore que ! Voir la sequence du fabuleux film "sweet Movie" avec Anna Prucnal, vieillissante, en déshabillé de mariée…)
Charme, sensualité, erotisme, ethnographie, naturisme et…naturalisme : que de domaines à explorer ( j'exclue bien sur la pornographie qui n'a rien a faire ici et qui n'a jamais été pour moi un domaine artistique ). Ta photo est un exemple de recherche . Elle est bonne : equilibrée, dure, humaine. Tu feras certainement rapidement beaucoup mieux.
Ne focalise pas sur la technique : privilégie l' OEIL.