Nu "Clair de lune" Antoine Tyce
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Nu "Clair de lune" Antoine Tyce
11/07/2010 à 08:08
Me revoilà avec une nouvelle séance photo studio!
Cette fois ci, c'est Antoine Tyce qui nous a dévoilé ses techniques de nus, et Ting a gracieusement posé pour nous... Je vous en montre le résultat!
1 -
2-
3-
4-
5-
6-
8-
J'ai trouvé cette séance très différente de la précédente, c'était aussi très instructif, Antoine nous a donné plein de petits trucs et astuces, nous a montré le post-traitement à appliquer...
J'attends vos commentaires, vos questions... Enfin vos réactions, en fait!
11/07/2010 à 08:13
Waouh, ByC, je ne suis pas du tout experte en la matière, mais vraiment je trouve tes photos très réussies, ça me donnerait presque envie d'essayer ;) (derrière l'appareil, hein!)
Préférences pour la 1 et la 5. :)
11/07/2010 à 08:27
salut
ouais je trouve cette série mieux que la précédente :) même le modèle est plus à l'aise on dirait
le jeu du sombre et du clair c'est beau comment faire pour obtenir le clair en arrière plan et le sombre devant ?
tu as bien capté le mouvement sur la 6 et 7 non en fait tu les as toutes bien prises pas un défaut bravo :cool:
11/07/2010 à 08:35
Très belle série, je ne serai malheureusement pas qualifié pour apporter une critique, tout ce que je peux dire c'est que je trouve ça beau, sauf, peut-être la 6 dont je n'aime pas trop la pose.
Encore bravo :)
11/07/2010 à 08:42
Bravo généralement je n'aime pas les photos de nu mais je dois dire que celles-ci sont vraiment superbes :)
11/07/2010 à 08:52
Fiou, elle est vraiment bien foutue ! Je parle de la série de photos bien évidemment ;)
La 1ère et la dernière sont vraiment hors du commun. Je trouve que l'effet sujet sombre sur fond clair rend vraiment bien et nous donne la sensation de voiler, ou de cacher +/- le sujet sur le premier coup d'oeil.
Franchement c'est tout simplement génial :D
11/07/2010 à 08:53
Tu as le droit de nous dévoiler un peu les techniques d'éclairage? :)
11/07/2010 à 09:50
Ah oui, vraiment une très belle série. Tes stages commencent réellement à payer, et ça se voit ! Les lumières sont bien capturées, on sent qu'il y a de la préparation et du réglage derrière tout ça. Le modèle est à l'aise, et c'est vrai que je le trouve plus esthétique (dans les poses) que la dernière fois.
Effectivement, un petit tuto avec tout ça serait vraiment le bienvenu ! Un truc du genre "La photo de nu en studio", ce serait génial. Est-ce que tu te verrais écrire un truc du genre ?
Bravo encore !
11/07/2010 à 10:01
Waouw, en citer certaines serait dommage puisque je les aime toutes.
Avec une préférence pour la 7, mais je les aime vraiment toutes, toutes, toutes !
Je me demandais aussi, quel type de fond était utilisé pour ce type de rendu ?
11/07/2010 à 10:43
Bravo,toutes très belles,certainement une belle expérience pour toi.
Ma préférée sera la 7 avec cette sensation de liberté du corps ,j'adore.
11/07/2010 à 18:31
re
tu n'utilises pas le flash ?
11/07/2010 à 19:27
Vraiment contente que ça vous plaise!
Alors, je vais essayer de répondre à tout... les photos ont été prises dans un studio avec un cyclo, c'est à dire qu'entre le fond et le sol, ce n'est pas "net tranché", le rebord est bombé... Ca permet de ne pas voir la limite entre le sol et le mur. La préparation était certaine, puisque ce cyclo a été repeint le matin même pour être bien blanc!
Je n'ai effectivement pas de flash sur mes exifs, puisque ce sont des flash de studios pilotés par un infrarouge fixé sur la griffe du reflex...
Pour l'éclairage : il y avait deux soft box et deux snoot quasiment collés sur le fond du studio. C'est tout! C'est à dire que les flashs éclairent fortement le fond (à la limite de la surexposition), et le modèle, qui est décalé du fond (donc plus proche des photographes) bénéficie de la lumière uniquement par réflexion de cette lumière sur le sol. C'est pour ça aussi que sur les poses debout, les jambes prennent bien plus de lumière que le visage par exemple.
Je dois préciser que c'est Antoine Tyce qui a placé les éclairages en tout début de séance, donc effectivement, je n'ai pas beaucoup de mérite pour la lumière... Par contre, il nous a "obligé" à diriger le modèle... Il a insisté sur le fait que le modèle doit faire ce que le photographe demande pour approcher son image "fantasmée", et non pas évoluer à sa manière à elle.
Il y a aussi une grosse partie de post traitement pour augmenter les hautes lumières (pour que tout le fond soit à la limite du cramé), mais conserver tout de même les ombres sur le sol (pour ne pas que le modèle "flotte" dans l'air).
Concernant le tuto "studio", euh, non, je ne me sens pas encore assez prête pour le faire... J'en ai un autre en tête, JP, je t'en avais parlé par mail... Peut être bien la semaine prochaine, tiens...
Voilà, j'espère que j'ai répondu à vos questions... Merci en tout cas pour vos avis, ça fait très plaisir!
11/07/2010 à 19:41
Rien à redire... Juste magnifique !
Un grand bravo pour cette superbe série. ;)
11/07/2010 à 20:59
j'adore, et plus ça va plus j'ai envie de me laisser tenter par ce type de stage
tu peux nous en dire plus sur "la direction" du modèle?
comment ça se passe ?
11/07/2010 à 22:13
digne de aubade, grosse progression c'est juste parfait !
12/07/2010 à 08:01
Digne d'Aubade, wha, c'est juste une grosse référence pour moi!
POur diriger le modèle, je vous avoue que ce n'est pas inné... Il faut prendre garde aux lignes du corps... Un petit exemple pour les jambes par exemple sur une posture debout. Le modèle doit toujours avoir une jambe où le talon n'est pas au sol (sur une demie-pointe), cela évite que les deux jambes se retrouvent l'une derrière l'autre en faisant un effet "poteau". Pareil, dire au modèle de coller ses jambes (de profil par exemple pour n'avoir qu'une jambe visible) ou au contraire de bien séparer les deux jambes; si cet écart n'est pas siginficatif, ça passe très vite pour une erreur...
Ting, notre modèle a l'habitude de faire évoluer sa pose très lentement... placement des mains, des bras, des pieds, un peu comme une danseuse indienne... On lui demande alors de "figer" une attitude particulièrement esthétique. On lui demande de s'asseoir, de dos, de face, de s'allonger... L'important est de voir le déplacement des ombres et des lumières, parfois, juste un petit mouvement de hanche ou d'épaule change tout!
Et puis, le maître de stage nous aide aussi, il y a 5 apprentis photographes, le modèle sait aussi bien y faire, donc en fait, à 7, on s'en sort pas mal!
Pour info les stages reprendront en septembre, est-ce que cela vous dit de faire une session "Pose partage"?
12/07/2010 à 09:00
Superbe série, bravo By :)
Très belle progression par rapport à la première série.
C'est du très bon boulot.
Bravo
13/07/2010 à 17:53
c'est peut être un peu banal ... mais je n'ai qu'un mot : bravo, pour les photos, le post traitement, on voit que tu y mets avant tout ton cœur, surtout ne change pas ! garde cette petite fraicheur, félicitations tu es une Artiste !
petite question : vu que tu commence à toucher en post traitement tu auras bien un truc pour me faire gagner 10 ans ? ;)
13/07/2010 à 17:57
Mouahaha, voilà tu pointes ton nez, la belle! Et pour me demander des retouches en plus! Ben bravo!
Allez, je t'invite dans ce post spécial HS, on peut y raconter tout... et n'importe quoi! C'est par
ici !
15/07/2010 à 19:59
Très beau retour de ton stage. La réussite est au rendez-vous, je te dis juste : BRAVO :)
A++
16/07/2010 à 07:22
Merci...
Je vais finir par piquer mon fard, moi!
16/07/2010 à 10:19
Je préfère de loin cette série à la précédente, tu t'améliores ByC ! Bravo :)
30/07/2010 à 19:06
Juste bravo !
30/07/2010 à 19:30
;) Merci!
02/08/2010 à 09:06
Superbes.
Certaines sont pleines d'énergie et d'autres de nostalgie.
La texture de la peau est magnifique.
J'adore
02/08/2010 à 10:04
Merci, c'est joli ce que tu as écrit, ça fait plaisir!
07/08/2010 à 07:25
Tres beau, j'aime bcp la qualité des lumières
08/08/2010 à 04:25
Merci pour la clarté des explications.
08/08/2010 à 08:41
Merci pour le compliment, et de rien pour les explications!
09/08/2010 à 06:59
Belle série
22/08/2010 à 13:05
magnifique série même si je n'y connais rien en nu
bravo :)
22/08/2010 à 13:15
Merci Lolo! Mais je pense qu'il n'y a pas besoin de "s'y connaitre" pour apprécier... Ca parle à nos sentiments... ou pas!
22/08/2010 à 14:44
Méme avis que lolo ; Bravo . :)
22/08/2010 à 17:05
Merci...
23/08/2010 à 16:33
Superbe :-) Je suis conquise que ce soit sur le NB que sur les positions, p'fou !
03/09/2010 à 17:05
Vous avez aujourd'hui la possibilité de réaliser le même type de photo avec Antoine! Courrez vite sur le topic
Stage photo Découverte du Studio pour en savoir plus!
25/12/2010 à 20:55
Superbes photos, j'adore les ombres :)
25/12/2010 à 23:46
whouaaa.. je suis fan de la 6.
les details du coprs , les ombres qui suggere sans devoiler . j'adore. c'est splendide!
27/12/2010 à 09:44
j'adore tes clichés By. L'éclairage est au top, le modéle nickel, du grand arts tout ça. J'aimerai bien un jour en prendre des comme ça.
Moi ça m'interesse BEAUCOUP des stages en studio.
J'ai essayé de faire un schema d'éclairage par rapport à tes explications, dit moi si ça y ressemble et les choses à modifier, comme ça tout le monde pourra ce faire une petite idée du schéma. C'est un schéma vite fait.
J'ai bien compris l'utilité des soft box sur ce schéma mais pourquoi rajouter des snoots? ils servent à quoi ici?
27/12/2010 à 13:42
En fait ce ne sont pas des snoots, mais des "oreilles" aussi appelées des réflecteurs de fond.
Le but de base est d'avoir une lumière aussi régulière que possible sur le fond, puisque c'est le cyclo qui éclaire le modèle.
Le montage que j'avais utilisé avec 2 boites à lumières avait tendance à créer un petit manque de lumière dans la partie basse du cyclo donc je le compense avec 2 oreilles en dessous à plus faible puissance.
Depuis j'ai modifié un peu ma lumière d'ailleurs, j'utilise juste 2 boites strip beaucoup plus longues et cela fonctionne encore mieux ;)
De toutes façons le principal étant que le fond doit être éclairé et que les sources principales ne doivent pas toucher le modèle.
On arrive à obtenir des effets très proches par exemple avec une grande baie vitrée et un rideau devant ;)
27/12/2010 à 21:57
ok je comprends.
mais alors elles font quelles dimension tes striplights?
je posséde 2 flashs cobra externe KF36, est-ce que je peux utiliser aussi des striplights? la puissance de mes flashs sera elle assez forte?
27/12/2010 à 23:22
je crains fort que non les génés font 400 joules là ! Dès que tu travailles en réflexion tu perds énormément de puissance. Maintenant tu peux tenter et voir ce que cela donne, quitte à monter un peu en sensibilité !
les boites, c'est du 40x150 je crois
28/12/2010 à 09:23
je posséde qu'une softbox 40*60, c'est pas terrible du cou :(
j'ai trouvé un striplight 35*140 à 133euro sur prostudio, saurai tu si je peux trouver moins cher?
Mais malgré ça je pense pas pouvoir obtenir un résultat similaire car je posséde un fond blanc mais en tissu et j'imagine que ça reflete moins la lumiére, qu'en penses tu?
28/12/2010 à 09:28
cette série est vraiment sublime!
30/12/2010 à 00:34
Le prix me parait correct mais je ne suis pas sur que cela vaille le coup sur des flashs cobra.
Tu risques d'être déçu. Quitte à investir sur des boites à lumière autant en prendre qui vont sur des générateurs studio.
Il en existe des pas trop cher et c'est carrément différent au niveau puissance.
Perso mes boites à lumière je les achète chez fotowalzer, elles ne sont pas trop chères et pas mal et surtout il existe des adaptateurs pour toutes les marques de flash
Maintenant la base de cet éclairage c'est illuminer le fond sans éclairer directement le modèle donc tu peux tenter d'y arriver de plusieurs façons voir même avec un peu de système D !
La réflexion d'un fond en tissus par rapport à la peinture, en fait j'en sais rien, sans doute un peu moins mais c'est pas prouvé
31/12/2010 à 14:26
ok, je te remercie pour tes conseils et reponses.
05/05/2016 à 08:56
superbe serie
rien à dire sinon Bravo
mais aussi déçu quand même : ça n'est pas… la vraie lune…