Nu dans un Canyon de Sierra de Guara

18/06/2016 à 18:25

BLaCau

Après une rando dans ce magnifique Barranco à la lisère de la Sierra de Guara, il nous est venu l'idée d'une séance shooting. Nous venions d'essuyer un orage, donc tout le monde avait déserté le Canyon. La roche était superbe, luisante, sombre et ocre clair. J'ai escaladé à nouveau quelques mètres pour bien surplomber mon modèle. En post-traitement, j'ai préféré vous proposer cette image en noir et blanc. Un léger D&B, un filtre passe-haut et un léger filtre Daguerréotype bidouillé sur Exposure pour encore augmenter le contraste.

Merci de me donner vos avis, ou critiques sur cette image. 
18/06/2016 à 18:41

Canonier-62

Bonkour,
Je vais surement te décevoir, mais pour le coup…je retrouve pas la notion de charme qui devrait pourtant etre le fil conducteur…
Le sujet esf centrée et en lecture brute j'ai le sentiment qu'elle refuse l'objectif… !
Je ne comprend rien a ton explication sur le PT…mais je lis les noires vraiment bouchés…ce qui a mon sens complique la lecture.
Tous ceux-ci est évidement tres personnel je vais lire les autres pour avoir une référence.

20/06/2016 à 01:40

Claude-83

Bonjour BlaCau,
je suis tout à fait en accord avec l'analyse de Canonier sur le PT.
Un traitement non assumé avec soit trop soit trop peu de contraste mais qui ne met pas en valeur le modèle.
Mais ce qui me dérange plus que le traitement c'est la petitesse du modèle dans ce décor qui pourtant en soit n'apporte rien.
J'ai calculé à la louche que le personnage représente moins de 4% de la surface totale de l'image.
Pourquoi ce gâchis d'espace ? Ou tu présentes un paysage et dans ce cas celui ci n'est pas particulièrement intéressant ou tu présentes un modèle de nu qui doit alors devenir l'élément principal du sujet voir même déborder du cadre.
Bref, pas convaincu par cette image. C'est dommage car cette attitude ou le modèle en fœtus essaye de se fondre dans la roche pour disparaître me plait bien.
Cordialement

22/06/2016 à 06:47

LSH

comme @canonier-62 le centrage me gène un peu, pas forcément pour les même raisons. Quitte à ce qu'elle donne l'impression de refuser l'objectif, j'aurais vu ton modèle tourné de l'autre côté et plus sur le haut de ton image où elle aurait été "ton sur ton" se cachant et se confondant avec le décor. Le reste du PT me dérange moins
10/07/2016 à 11:12

Man

Les gens passent et les avis diffèrent…
Je prends tout sauf le post-traitement qui manque franchement de blanc (écran calibré).