Nu femme noir et blanc

29/11/2018 à 11:05

gaëlle

Bonjour
je suis débutante en photo numérique. J'étais passionnée de portrait mais j'ai envie de me mettre à photographier des nues. Pouvez vous me donner votre avis sur ma première ? 
29/11/2018 à 13:01

EloahnKAE

Mon point de vue : 
- C'est sous exposé (les hautes lumières sont ternes), c'est gris et plat
- Travaille ta lumière avant tout et commence par des poses plus conventionnelles, il faut savoir marcher avant de savoir courir.
- Porte une attention aux détails, le cheveux qui traîne sous le sein droit, la mèche de cheveux
- ton cadrage n'aide pas à la lecture, et si je ne me trompe pas ton format est non conventionnel (ce n'est ni un 4/3, ni un 3/2, ni un 1/1
29/11/2018 à 22:09

gaspardetmila

Bonjour Gaelle
Juste une précision : C'est un auto portrait de toi nue ? Ou ta compagne ou compagnon qui s'essaye à ce type de clichés ?
Perso, je la trouve naturelle et agréable à regarder
Trop serrée c'est certain et c'est dommage
J'essaye depuis peu avec ma femme et c'est un exercice pas simple du tout !
29/11/2018 à 23:26

gaëlle

Bonjour
Merci pour vos encouragements.
La mèche de cheveux est un choix, pour faire le pendant de la toison. Je ne suis pas à l'aise avec le fichier numérique, j'ai l'habitude de faire de l'argentique.  Normalement c'est du 1/1.
A quel format faut il exporter les photos de lightroom pour garder la qualité ? Faut il redimensionner ? A combien de pixels ?
Merci
30/11/2018 à 09:28

EloahnKAE

Le format d'export va dépendre de la destination :)

pour ce forum, 1000 pixels sur le pus grand côté, un poids de 200 Ko.

Pour les impressions papiers, la résolution minimum (en dpi) dépend de la distance de visualisation et de la définition (nombre de pixels)
Tu peux donc en déduire la dimension maximale du tirage

Wikipédia disposant d'un article donnant des valeurs type, je vais me contenter de le lier ici : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_photo_numérique
02/01/2019 à 19:39

Mister_J

BonJour a toi Gaelle, je partage un peu les avis précédents. Cadrage trop serré pour ma part.
Position de la demoiselle pas au mieux, il est plus jolie de voir un léger cambrage en arrière, cela la mettra plus en valeur.
Un bon début, il faut persévérer.  :)
05/01/2019 à 17:55

booHguy

EloahnKAE a écrit :

(…)
pour ce forum, 1000 pixels sur le pus grand côté, un poids de 200 Ko.
(…)

1024px, ça marche, et 300 Ko pour le poids