NU - Onde sensuelle - Camille

14/03/2012 à 13:35

flotographe

Bonjours,
je reprend du service avec une série de nu, pour feter la fin de l'hivers (et aussi mon nouvel objetif 17-50 f2,8 SIGMA :D)
Qu'en pensez-vous ?



14/03/2012 à 14:35

EloahnKAE

dommage le drap qui découvre un peu le matelas, dommage aussi la fenêtre qui simmisce dans le cadre
14/03/2012 à 14:47

zaijin

Comme Ouioui, la celle du milieu jure un peu avec le reste pour moi.

Et si effectivement le drap aurait mérité d'être tendu, la fenêtre ne me dérange pas dans le sens où elle ne jure pas en couleur avec le reste de la photo.

Très beau travail sur la lumière en tout cas.

Après je me demande si les images ne se suffisent pas à elles-même, donc pas forcement besoin de les réunir pour les présenter.
14/03/2012 à 14:54

flotographe

la réunion des photos était pour moi le moyen de suggerer un mouvement (de vas et vient biensur ;) )
Quant au drap… pour moi ça fait parti du moment. il se plisse sous les mouvements du corps, c'est un tout.
14/03/2012 à 15:41

JonathanBailleul

J'adore. L'idée du mouvement est tout simplement géniale, et pour moi, il n'y a pas de fausse note. On a un quadriptyque de qualité. Si dans la réalisation, on peut reprocher quelques détails (comme l'ont fait mes collègues), je dirais que ça donne envie de voir les prochaines et la progression !
14/03/2012 à 15:46

Meuble

flotographe a écrit :

la réunion des photos était pour moi le moyen de suggerer un mouvement (de vas et vient biensur ;) )
Quant au drap… pour moi ça fait parti du moment. il se plisse sous les mouvements du corps, c'est un tout.



Sur la partie droite, ça marche très bien, mais celle de gauche, pour moi il n'y a pas de mouvement, la photo est fixe, la demoiselle pose et n'est pas figée dans un mouvement : je pense que ce ressenti que j'ai vient de son regard, car elle regarde l'objectif droit dans les yeux, au contraire de la série de droite. Alors je suis d'accord avec Elo' pour le drap, à cause de ce ressenti.

(Et d'accord aussi pour la fenêtre, et tant qu'on y est, pour le radiateur ;) !)
15/03/2012 à 23:30

flotographe

Pour ceux que cela intéresse, la série complète est ici http ://www.flickr.com/photos/flotographe/sets/72157629182921656/with/6967194023/

C
e qui m'ennuie un peu dans ce genre de forum, ce sont les gens qui cherche le détail à deux balle pour descendre une photo, genre un truc qui dépasse, une netteté légèrement faussée, un fond non uniforme… 
Desolé si je fait parti des gens qui pensent que la photo ce n'est pas ça, c'est un moment figé, une émotion, pas un produit premaché sans spontanéité et sans vie. 
16/03/2012 à 07:53

EloahnKAE

ok, oublie ce que j'ai mis plus haut, et ne considère que celui ci :

Ouaw, comme ça tu sauras quelle a été ma première impression devant la photo, sans que les peits détails qui aurait pu mériter un peu d'attention

La fenêtre, car dans les détails que j'ai relevé, c'est celle qui m'embêtait le plus aurait pu être légèrement voir totalement désat, pour que le rouge n'attire pas l'oeil (le rouge est la couleur qui attire beaucoup)

mais bon, on se contentera du wouaw à l'avenir, et je n'aurais plue besoin d'aller admirer ton flickr, et si je veux cliquer sur j'aime, j'essaierais de trouver ton facebook :p
16/03/2012 à 08:37

cece1508

flotographe a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, la série complète est ici http ://www.flickr.com/photos/flotographe/sets/72157629182921656/with/6967194023/

C
e qui m'ennuie un peu dans ce genre de forum, ce sont les gens qui cherche le détail à deux balle pour descendre une photo, genre un truc qui dépasse, une netteté légèrement faussée, un fond non uniforme… 
Desolé si je fait parti des gens qui pensent que la photo ce n'est pas ça, c'est un moment figé, une émotion, pas un produit premaché sans spontanéité et sans vie. 



C'est très bizarre comme remarque.
Tu nous postes une photo sans rien expliquer : donc là déjà ça ne correspond pas trop à l'esprit du forum.
Tu nous mets quand même : qu'en pensez vous ?
Tu as des remarques des uns et des autres et tu te permets de "critiquer" ces commentaires.
Je te signale que ce sont des personnes qui ont pris du temps pour essayer de t'aider à gommer les points négatifs sur ta photo.
Si tu n'acceptes pas ça, ça ne sert à rien de poster ici ; la critique est constructive et dans ce post là, elle a été bien formulée par les membres.
Continue à poster sous FlickR, tu auras pleins de compliments.

16/03/2012 à 22:20

luissitos

hum, je comprends les 2 points de vu, aussi bien du "posteur" que des "commenteurs". c'est pas toujours facil selon ce qu'on recherche comme remarque ou comment les gens font des remarques. Chaque post est unique et du coup les réponses peuvent partir dans un sens ou un autre. Généralement quand quelqu'un part pour une première remarque dans le détail, les gens suivent en validant cette remarque.

Après je pense que des fois faut peut être préciser ce qu'on veut comme retour, dans le sens ou c'est un partage pour avoir une opinion du clichez dans le sens ou 'est il réussit de façon global'. En gros est ce que le message passe, ou pas du tout ?
Et ensuite il y a les autres demandent dans le sens technique et détail.

Ici tu as plutot voulu nous demander, de ce que j'en déduis, si ta vision de cette image véhicule bien ta volonté ou non. Et non pas merci de me donner des remarques de détails qui pour vous ne conviennent pas.

Pas toujours facil, c'est un forum, c'est de l'écrit et de la lecture. Je pense qu'il suffit de recrader la demande si tu vois qu'elle part pas dans le sens que tu voulais tout simplement.

Je t'avoue que j'aime les 2 styles de photos, les spontanés et les composés dans le moindre détail. Pour moi c'est vraiment 2 styles de photos différentes qui ne peuvent susciter les même réflexions.

Tout ca pour en venir du coup à mon avis alors :)
Pour moi la photo est réussite, le message passe bien. Seul truc qui me chifonne car m'attire l'oeil c'est la couleur rouge de la fenetre. Pourquoi. Car meme si mes yeux sont rivés sur le modèle, le rouge est un peu trop aggressif sur la photo de droite. Donc meme si spontané, en PT je l'aurais un peu désaturé, comme dit auparavent. Car l'ensemble reste un peu pastel, ce qui convient parfaitement au style de photo et au modèle !

Voila voila !
19/03/2012 à 00:13

bsqman

Je ne rentrerais pas dans la polémique mais pour ma part j adore ta série
C est absolument sensuelle et subjectif
Pour moi le mouvement est bien présent de À à Z
Je n ai pas envie de chercher la petite bête mais juste envie d admirer
Encore bravo
19/03/2012 à 08:33

flotographe

Merci @luissitos pour ce bon sens et cette réponse.
En effet à l'avenir je préciserai ma question, je prend consience que j'ai été trop évasif.
et merci aux autres de comprendre mon point de vue.

je pense que je vais en effet dégommer cette fenêtre en post traitement… le drap par contre je garde, il fait parti du mouvement pour moi.
19/03/2012 à 09:24

luissitos

Pas de quoi ! Un forum et en face à face ca sera toujours différent. Difficile derrière un écran, mais on y arrive quand même à force :p
Effectivement la fenêtre, bien qu'elle tire vers la couleur de l'ensemble en couleur chaude, elle est unpoil trop résente. Le drap pas de souci pour moi particulier.
En tout cas belle série :)
19/03/2012 à 10:18

EloahnKAE

et au fait flotographe, je ne l'ai pas dit, mais les points qu'on montre sur une photo ne sont pas là pour la descendre, au contraire
26/03/2012 à 20:31

max2607

moi je te dis chapeau photographe ! beaux clichés…

tu aurais pris la femêtre peut être auraient ils vu la modèle…  

c'est de l'humour !

en tout ca j'adore ces photos !
26/03/2012 à 21:08

EloahnKAE

Je te rassure Max on l'a vue la modèle on l'a vue
20/04/2012 à 09:20

igoumene

Magnifiquement sensuel et suggérant beaucoup…dSu coup, comme tout le monde, on voudrait que ce soit presque parfait et on aurait aimé désaturer la fenêtre, mais même ceci n'enlève rien à l'essentiel : le ressenti face aux images. Bravo donc. (et bravo au modèle !)