16/07/2012 à 23:04
Bonjour à tous !
Je poste ici un nu auquel j'ai voulu donner un "effet vintage". J'ai revu le post-traitement de cette photo ce soir, je l'avais déjà travaillé sous photoshop mais le résultat ne me plaisait pas tant que sa…
Vos commentaires et critiques sont les bienvenus ! :)
17/07/2012 à 10:41
Bonjour,
Le post traitement est sympa, par contre, on a du mal à distinguer les cheveux avec le haut de la lingerie; le vignetage bien qu'il soutient l'effet vintage recherché est un peu trop présent par rapport à la taille de l'image.
Niveau composition, je trouve que le (re)cadrage ne met pas en valeur les courbes du modèle; coupé au niveau du bas de la lingerie, pourquoi pas, mais pour soutenir et valoriser le galbe, il aurait été peut être plus judicieux de pendre en photo le haut du modèle.
Bonne continuation !
17/07/2012 à 11:16
Bonjour,
merci pour ton commentaire et tes conseils, je n'ai pas précisé, c'est un autoportrait, alors j'ai eu effectivement un peu plus de mal pour le cadrage…
Je vais tenter un nouveau post-traitement quand j'aurais un peu plus de temps pour corriger tout sa :)
17/07/2012 à 21:51
Je viens reposter "l'amélioration" de cette photographie, comme me l'a conseillé HBT, le vignetage est un peu moins présent. :)
Vos avis sont les bienvenus !
17/07/2012 à 22:40
salut,
ce qui est dommage c'est le noir bouché (sur le haut et le bas), essai de voir au niveau de la balance des blanc pour faire un peu ressortir les détails de la lingerie
18/07/2012 à 10:37
Oui effectivement c'est un peu génant… je m'en chargerais, merci de ton commentaire :)
19/07/2012 à 10:25
Bonjour,
J'aime beaucoup l'effet réalisé et l'idée de la compo !
Je suis débutant et novice mais à mon humble avis le fait de faire apparaitre les détails de la lingerie sublimerait la photo.
Pour la compo, j'aurai bien vu les cheveux apparaitrent derrière le modèle mais de l'autre côté.
@ bientôt pour voir d'autres photo !
19/07/2012 à 12:09
Bonjour Frak34 !
Pour les détails de la lingerie, je m'en occuperai en post-traitement, et pour ce qui est des cheveux placé derrière, mais de l'autre côté, c'est une idée, et c'est vrai que sa aurait pu être un peu plus flatteur ! :)
Merci de ton commentaire ! Je prend en compte tes conseils ! :)
19/07/2012 à 23:59
Je reposte avec les détails de la lingerie ! ;)
05/09/2012 à 09:16
Une photo très bien travaillée à mon sens.
Seul petit reproche, la marque à gauche du nombril qui doit venir d'un pli de drap.
03/11/2012 à 00:35
En fait cette marque (si tu parles de celle située sur le ventre) est une cicatrice.
Je n'ai pas voulu la supprimer sous photoshop car après tout, elle fait partit de moi… ^^
03/11/2012 à 17:59
Si c'est une cicatrice, je suis comme toi, je préfère les laisser. Elles font partie intégrante du corps.
Mais quand on ne le sais pas ;)