Nu sensuel "Bad Girl"

13/04/2019 à 17:13

Nono63

Shooting "Bad Girl" réalisé en intérieur. Violente de sensualité…
Modéle : Noya
Photographe : Nono63

Au plaisir des yeux…

Nono63.
13/04/2019 à 19:08

Chris57

Désolé
pour moi cela ne marche pas du tout
charme  inexistant
sensualité inexistante
plaisir des yeux néant
en plus cadrage à revoir cette photo penche de trop
éclairage pas top

ce n'est que mon humble avis
13/04/2019 à 19:17

Nono63

Et oui, comme cela est précisé, je ne suis qu'un amateur.
Ceci étant dit, si aucune part de charme, de sensualité ou d'érotisme ne vous saute aux yeux dans ce cliché, alors
optique 2000 sera un bon atout…
Pour terminer, aprés avoir lu votre commentaire, j'avoue avoir beaucoup de chance en tant que photographe 
amateur, d'avoir un si beau modéle qui se prête bien au jeu des mises en scéne…
Cordialement.
Nono63.
13/04/2019 à 21:09

lionel_b

Oui, le modèle qu'il soit "joli" ou "moins joli" ne fait pas la photo et voire une paire de seins et des bas résilles, par forcément sensuel / charme /… 
La lumière est extrêmement dure (flash cobra sur le boitier ?). Une chose importante, travailler la mise en scène, le cadrage (ça, c'est possible sans matériel particulier). C'est des petits trucs qui font que déjà, l'image sera un cran au dessus. Ici l'image est penchée, et l'arrière plan extrêmement fouillis, c'est pas "propre" (ou en tout cas fait à l'arrache). Ces petites choses sont extrêmement importante (je le répète, il ni a pas que le modèle…).
L'idée de base est très bonne, le reste à revoir avec plus de préparation à mon avis.

Lio
13/04/2019 à 21:12

Amandine_m_chiriaeff

Désolée Nono, mais je partage l'avis…

A vrai dire, pour moi sensualité rime avec douceur, ce que je ne retrouve pas dans la composition : La lumière est trop dure et manque de balance… Faite au flash ?

Je trouve qu'en plus, la pose ne mets pas en valeur le modèle : Sa poitrine semble pendre sans forme…

Pour ce qui est de l'environnement, il n'avantage pas la composition non plus : Le démarquage du mur, ce que je suppose etre un lit… Une uniformité aurait, là aussi mis en valeur la modèle !

Effectivement, tu as beaucoup de chance d'avoir un joli modèle qui accepte de poser… mais le joli modèle ne fait pas tout, il faut aussi prendre soin des moindres détails, surtout dans le nu, sinon la photo peut vite tourner cheap…
14/04/2019 à 08:28

Ptitboul

Je propose une modification au moment de la prise de vue : au lieu de faire poser Noya assise, lui demander d'être sur le sol, en position pour faire des pompes. J'y vois deux avantages :
- son corps devrait être plus joli, avec en particulier les muscles des bras contractés, et il est même possible de lui demander d'être habillée uniquement avec les gants et la casquette, pour ne pas avoir l'œil attiré par les bas ou les élastiques de la culotte.
- on se débarrasse des éléments inutiles du décor : la table, un lit pas fait, un tableau mal éclairé… on peut garder la casquette, mais il faut faire attention à ce que le texte "Bad Girl" soit plus facile à lire, en en changeant un peu l'orientation.

Contrairement à Amandine, Je trouve que la forme des seins qui pendent n'est pas un problème. Mais comme les autres, je pense que cette pose n'est pas typique d'un nu sensuel, mais plutôt d'un nu artistique. Pour la sensualité, très souvent le regard est nécessaire ; comme photographe, tu as vu le regard de Noya, mais ta photo ne propose aucune rencontre entre le modèle et l'observateur.

Et une fois que tu as trouvé une pose qui met en valeur son corps, il reste à travailler l'éclairage. Pour ça, à moins d'avoir l'expérience, le plus efficace est de garder le modèle immobile et de bouger les sources de lumière dans de nombreuses positions, pour avoir beaucoup de photos à étudier après la prise de vue, et remarquer comment se forment les ombres.
11/06/2019 à 07:05

makhno

montre en une autre, là il n'y à rien à regarder, pas de compo, rien à lire.
13/06/2019 à 19:14

JLPhotos

Je suis assez d'accord avec les commentaires ci dessus. Le sujet est charmant sans aucun doute. Mais par pitié, arrète le flash, ça écrase tout.
Je pense que nous voulons te donner nos avis pour progresser.
Essaie d'autres poses par exemple.
13/06/2019 à 21:45

EloahnKAE

Le flash n'écrase pas s'il est correctement utilisé