28/01/2019 à 08:22
Modèle CC
Photographe PL
Retouche JPP
En Corse, à peine arrivée
La belle se mettait nue
En hiver comme en été
Elle est toujours détendue
En bordure de piscine
Devant le soleil couchant
Elle est telle une féline
Avant de plonger céans
29/01/2019 à 00:56
Salut Polopeli,
je ne te suis pas trop sur celle-ci, dommage car beau modèle, très belles teintes, bonne idée pour le reflet. Mais pourquoi tant de flou ? Pour moi c'est dommage de superposer le reflet des arbres sur celui du modèle, le soleil est trop cramé, et le cadrage ne me convainc pas vraiment.
En tout cas bravo pour tes photos, je reste sur ma faim pour celle-ci mais j'apprécie tes photos en général.
29/01/2019 à 06:40
Je suis d'accord pour le flou
"le soleil est trop cramé" : Comment faire autrement ? Si tu exposes pour le soleil, le reste de la scène va se retrouver dans le noir
29/01/2019 à 10:18
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le photographe aurait dû se mettre plus à droite, pour ne pas avoir directement le soleil en face. J’ai appris qu’il vaut mieux éviter de photographier directement le soleil et préférer de photographier les éléments que le soleil illumine, dont les nuages. Le plan aurait donné ceci, en partant de la droite, les arbres, la belle et sur la gauche, un peu de largeur sur le ciel et le reste du paysage, pour ne pas centrer la belle. Et surtout photo en mode paysage. Rien à redire sur l’effet miroir.
29/01/2019 à 16:14
Il faut juste accepter que si tu photographies avec le soleil dans le champ, il sera cramé.
Mais tu peux avoir de très belles photos de cette manière.
N'étant pas sur place, je ne peux pas juger sur les choix que tu as fais quant au cadrage. de plus ce serait une autre photo que celle que tu nous proposes
29/01/2019 à 18:08
Merci.
Au passage, je ne suis pas l’auteur de cette photo. Certaines des photos sont signées PL, les miennes sont signées JPP. Nous avons la même muse. C’est tous ensemble que nous espérons évoluer en photographie, avec les conseils que nous recevons ici. C’est souvent CC qui choisit la scène, les choix ne sont pas parfaits, mais ils le deviendront, j’en suis sûr.
30/01/2019 à 18:54
salut,
moi j'adore le reflet et il m'inspire beaucoup, j'aurais d'avantage travaillé avec lui.
La pose est bien inspirée, et le modèle s'adapte très bien !