13/11/2019 à 10:15
Une de plus avec Dou Abbad, résultat du dernier shooting en date. Je trouve la photo intéressante, parce qu'elle me trouble.
Habillée, nue, triste, pensive, fâchée, dans l'ombre, ou dans la lumière … ?
En tous cas, Dou est un modèle super chouette. Que du plaisir de travailler avec elle.
16/11/2019 à 14:27
Coucou,
En effet, joli modèle. Le cote ombre derrière me "gène" legerement. (mais c'etait aussi voulu visiblement).
En chipotant, sa main gauche pliée ou posée aurait pu apporter un plus. Jolie photo
16/11/2019 à 17:39
Pourquoi cette ombre te gêne ?
16/11/2019 à 18:19
Perso, je trouve que ça renforce la présence du modèle. C'est pour ça que j'ai conservé ce cliché (plus d'autres raisons…).
16/11/2019 à 18:52
Conserve les ombres ce sont elles qui donnent le volume, le modelé et l'information de profondeur.
Une lumière provoque une ombre. Si l'ombre n'est pas au bon endroit, ce n'est pas qu'il te manque une source, c'est juste que la première est mal placée ;)
ici, elle est un peu basse. tes ombres sont horizontales, la physique et la nature veut qu'elles descendent.
17/11/2019 à 08:27
coucou,
concernant l'ombre c'est un ressenti, je pense que c'est un peu l'effet que cela crée avec la chevelure une zone tres sombre. Ceci dit : ca reste une très jolie photo.
Edit : A regarder sur un PC avec écran de bonne qualité, le rendu est beaucoup mieux. (plus de contraste au niveau chevelure/ombre)
25/11/2019 à 17:54
Une bien belle photo. L'ombre ne me choque pas du tout, bien au contraire, elle donne de la profondeur, même si le mur est proche.
J'aime bien le contraste de couleurs droite-gauche autour de votre modèle
26/11/2019 à 09:17
Merci pour vos derniers commentaires !