Ombre chinoise faite dans un studio amateur (chez moi)

07/09/2012 à 20:30

timusk37

Voici  ma  première expérience avec une femme enceinte dans mon studio amateur chez moi J’ai eu un plaisir fou à la prendre en photo, le model étais vraiment magnifique
07/09/2012 à 21:02

Babe

Bien joué ! J'aime beaucoup !
08/09/2012 à 08:20

ultraJ

Bonjour, j'ai également le même avis : photo sublime, magnifiquement réalisée.
Bravo.
08/09/2012 à 08:58

Antoine TYCE

Désolé d'être le critiqueur de service mais j'ai plusieurs remarques qui permettraient à mon avis d'améliorer cette image :

L'angle de prise de vue tasse beaucoup le modèle en lui raccourcissant les jambes : Surtout avec un grand angle, l'axe de prise de vue doit être le plus perpendiculaire possible avec le sujet.

Tu as fait le choix de faire une ombre chinoise, docn la silouhette devrait être plus travaillée et le noir vraiment profond : autant le profil du visage est beau, autant les plis au dessus de la poitrine (on sait pas si ce sont des doigts ou des bouts de voile), la forme du sein (idem téton ou voile ?), le coude vers l'arrière qui allourdit la silhouette car il n'y a pas de lumière entre le bras et le dos, la forme du slip qui fait une double fesse, les pieds collés qui font lourd.

Je ne suis pas sur que la couleur, qui crée une sorte de bichromie qui attire trop l'oeil sur le voile, soit un avantage dans ce cas là. Un petit calque de réglage sur le voile pour l'alléger serait peut-être un plus.

Encore une fois mon but n'est pas de critiquer gratuitement mais de te suggérer des pistes pour vos prochaines images que nous attendons avec impatience !
11/09/2012 à 19:59

timusk37

Merci pour votre commentaire et en lisent les critiques constructive je trouve la photo moins bonne que je croyais c’est ce que j’aime quand on expose une photo on a de bon conseil et surtout quand on est d’accord avec la critique alors notre point de vue sur cette photo change et du coup je vois tous les défauts de cette photo donc la prochaine devrais être meilleur si je fais plus attention au petit détaille qui change une photo du tout au tout alors merci encore
11/09/2012 à 20:32

Varg

timusk37 a écrit :

Merci pour votre commentaire et en lisent les critiques constructive je trouve la photo moins bonne que je croyais c’est ce que j’aime quand on expose une photo on a de bon conseil et surtout quand on est d’accord avec la critique alors notre point de vue sur cette photo change et du coup je vois tous les défauts de cette photo donc la prochaine devrais être meilleur si je fais plus attention au petit détaille qui change une photo du tout au tout alors merci encore

La vache, j'ai retenu ma respiration tout du long :D

SInon, j'aime beaucoup ta photo et la discussion, avec les excellents conseils qui ont été donnés plus haut, alors merci de l'avoir postée :)
03/10/2012 à 20:46

Matayo

Gros potentiel !
Et effectivement les conseils donné precedement pourrait en faire une compo CANONISSIME !
Je garde un oeuil sur le post, car j'aimerai essayé aussi…