14/02/2017 à 18:33
Quand on veut être au naturel même en pleine forêt on n'est pas à l'abri des regards indiscrets, ici celui d'un 18-55 D'un Canon 450D.
Le filtre utilisé est pour atténuer la crudité de la chair et pour donner à l'image un air plus artificiel et mystérieux, donc un peu de paradoxes
15/02/2017 à 09:59
Comme il y a déja eu bcp de passages sans com, je me dévoue…
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ta photo :
- ce filtre n'est pas plaisant; il est justifié pour protéger la crudité du nu, mais quand on fait un nu, c'est un nu, non ? un filtre devrait, selon moi, correspondre à une autre idée, raconter une histoire (Hamilton…)
- ce modèle semble fort joli, mais la pose…
L'ensemble est, pour moi, presque vulgaire…
il te faudrait opter,
- soit pour une photo style "volée", avec des branchages devant l'objectif (je n'aime pas, mais au moins c'est clair)
- soit un nu en foret, et là, il te faut une jolie pause et pas de filtre. Tu le sortiras lorsque tu auras plus d'experience, le début étant de sortir un joli nu, bien modelé, en n et b.
J'ai le sentiment d'avoir été un peu direct; j'espère que cela ne te gêne pas.
15/02/2017 à 17:24
Je ne trouve pas cette photo vulgaire non plus.
J'ai plus de mal avec le choix du pt et, pour un noir et blanc, peu de blancs / peu de noirs… l'ensemble est gris. Pas très fan du vignetage non plus.
Le cadrage me va.
15/02/2017 à 20:21
J'ai sans doute été un peu rapide en parlant de vulgarité, et je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'un auto portrait…
Je comprends mieux cette pose (et ce filtre), mais je ne trouve pas cela tres naturel, car comme la photo est grise, on se demande ce que fabrique le modele aupres de ces arbres…
Voilà sans doute la cause de ma premiere impression
TT mes excuses et j'espere ne pas avoir froissé.
Si, à l'avenir, tu persistes dans le "selfie", tu gagnerais sans doute à commencer par qq chose de plus simple, toujours un nu si tu y tiens, mais dans une pose classique et avec une prise directe, sans filtre.
Pour l'expérimenter de temps en temps, "silence" signifie absence d'interet, meme pour commenter et aider, sachant que si les gens sont "choqués" ou désapprouvent, là, ils postent.
Allez, à refaire !
18/02/2017 à 23:57
Merci pour vos retours; je remplace la photo par l'originale non traitée (ou plutôt moins traitée) pour voir ce que çà donne