Otchaya Nue en extérieur

06/11/2018 à 12:21

EloahnKAE

Sortie nocturne avec Otcha pour test de prise de vue nue en milieu (semi) urbain
utilisation de la lumière des éclairages urbains. 

Dans ce type d'exercice, il est indispensable d'être rapide et précis, car le modèle ne reste dévêtu que le temps de faire deux ou trois prises, et nous nous déplaçons pour ne pas trop attirer les regards.

Nous avons ce soir là rencontré le problème, d'un homme qui passait dans la rue, et est rentré chez lui, puis c'est installé à sa fenêtre avec des jumelles. Nous l'avions repéré aussi n'a t'il rien vu, et avons nous été obligés de changer de lieu.

J'aurais aimé utiliser un petit flash pour réduire la sensibilité mais dans ce cas, exit la discrétion (je l'ai fait pour d'autres photos dans un endroit moins passant).

06/11/2018 à 18:47

H3doniste

Jolie photo quoiqu'un peu sombre mais avec les difficultés de discrétion plus celle du voyeur pour ne rien arranger (regarder à la limite, je peux comprendre mais des jumelles, tout de même…). Je suis juste gêné par cette ombre au niveau de la cambrure du modèle qui donne cette sensation qu'elle a le dos "cassé" et nuit à la fluidité du corps.
Impossible de remonter les lumières à cet endroit précis en post-traitement ?
06/11/2018 à 20:09

EloahnKAE

je n'ai pas essayé ;) je regarderai mais j'ai peur que "ça ne colle pas"
06/11/2018 à 21:50

freddie2

salut,
même remarque pour le dos qui "semble" trop cassé, je trouve peut être le cadrage pas assez serré, on ne voit pas beaucoup le modèle. Peut être devrais je prendre des jumelles moi aussi ? lol

Peut être un format paysage de la cambrure jusqu'en haut ? (par curiosité, j'ai essayé une retouche mais la qualité devient moche…)
07/11/2018 à 18:24

studiobtbob

Jolie photo : jolie pose, jolie corps, lumière sympa. Un peu plus de détails dans l'arrière plan aurait pu être sympa et pourquoi pas tenter un noir et blanc ? Je me dis qu'un flash léger aurait pu apporter un plus avec un noir et blanc. Joli travail.
10/11/2018 à 00:09

misspaca

Franchement je trouve cette photo magnifique….
Peut être l'ombre sur la cambrure est légèrement gênante mais c'est un détail.  
Et si un jour l'occasion devait se présenter je rêverais de pouvoir la réaliser à mon tour.
10/11/2018 à 07:59

EloahnKAE

@misspaca, merci, de quel côté de l'objectif ?
10/11/2018 à 18:38

misspaca

Les deux :-y

Mais sinon j'adore la lumière sur le corps, la posture, la sensualité qui ressort de cette photo.
11/11/2018 à 01:32

EloahnKAE

Et bien si tu viens vers chez moi, j'exaucerai sans soucis une partie de ton voeu