08/04/2018 à 01:06
Photographe : David Brachet
Modèle : Athenais Devermont
Nu artistique en studio,
Juste pour le plaisir de partager et avoir quelques avis constructifs.
08/04/2018 à 21:47
Superbe, tu as juste un petit rond à effacer entre la source lumineuse et le bras, et le pli de la cuisse droite du sujet qui attire un peu trop le regard ( mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire)
09/04/2018 à 17:09
je trouve la photo très belle, avec toujours une bonne maitrise du noir et blanc et de la lumière.
Moi c'est juste l'éclat lumineux en haut à gauche qui me perturbe.
Tout le reste est très bien !
12/04/2018 à 15:37
Bonjour,
Pour l'éclat lumineux c'était voulu mais je l'ai peut être rendu trop voyant.
Sinon Otaznerol, pour ce qui est de la position de mon travail photographique par rapport à la personne photographiée, nous voulions (le modèle et moi) une photo d'elle où ses jolies formes étaient mises en valeur, et dans une pose sexy. c'est pourquoi nous avons fait cette photo.
Il est vrai qu'elle peut être jugée osée ou "vulgaire" pour certaines personnes, mais nous elle nous plait à tout les deux et le modèle se trouve jolie et sexy dessus, c'était mon but.
Vos remarques sur les petits détails (lèvres, bras…) vont m'aider je n'avais pas vu c'est petits points avant.
Maintenant je comprends que vous n'appréciez pas, tous les gouts sont dans la nature, et vous ne m'avez pas froissé car vous avez eu des critiques constructives, et non juste "c'est nul il n'y a pas de recherche".
David
13/04/2018 à 16:31
Bonjour David,
Pour ma part je trouve cette photo très jolie.
La modèle (très jolie) est bien impliquée, on ne sent aucune tension, on voit à son visage qu'elle " s'offre" au photographe sans contrainte.
La pose est sensuelle sans être vulgaire, je trouve judicieux l'équilibre entre les bras pliés et les genoux fléchis, les mains en arrière pour saisir les cheveux donnent un plus à la sensualité;
J'aime beaucoup l'effet de lumière et les ombres sur le corps sur ce fond sombre.
Le cadrage est bien choisi.Seul petit point, j'aurai décalé juste un peu plus la main gauche vers l'arrière pour voir une partie de l'avant bras.
Par contre, contrairement à Otaznerol, ( tout en respectant son choix, en le remerciant de ses conseils qui me profitent également) en ce qui concerne la lèvre supérieure, je trouve que cela rajoute un + à la sensualité, pour ma part je rectifierai pas…
Mais cela n'engage que ma vison personnelle sur cette photo…chaque personne voit cela de manière différente et je ne suis pas un professionnel de la photo… :*)
juste un petit photographe occasionnel.;)
En tous cas bravo à tous les deux ( modèle et toi bien sûr )
15/04/2018 à 21:21
Bonjour,
Vous avez raison je prends tout à main levée, j'aime bien être libre, j'ai du mal avec un trépieds.
C'est surement pour ça que je ne me rends pas bien compte des détails pendant la prise de vue.
Ensuite pour les fond je n'est que du blanc et du noir, et j'aime bien le blanc pur et le noir profond,
23/04/2018 à 19:41
Bonjour,
Pour ma part, je la trouve magnifique. Toutes les photos sont uniques, y compris celle ci.
Il y a de la grâce, de l'esthétisme et de l'envie.
Rien à redire si ce n'est de féliciter le photographe et le modèle.
Isa