Pending Joe (un moment à Nice)

29/11/2013 à 11:16

jmk

Je vous propose une photo improvisée lors d'un petit séjour dans un hôtel niçois. La lingerie associée à la crémone de la fenêtre m'a donné envie de déclencher mon appareil photo. 

29/11/2013 à 13:20

Dr3amAsouNd

Très joli !
J'aurai cependant, question de goût ici car techniquement ta photo me plait beaucoup, mais j'aurai apprécié un léger moi de désaturation de manière à avoir légèrement plus de coloration.
Je n'arrive pas à distinguer mais il me semble que c'est déjà le cas, d'où ce besoin d'en avoir légèrement plus sans pour autant qu'elle soit colorée…
(C'est cohérent ce que je dis ? ! ? !   :*))
EDIT : Un peu dans le style de ta photo "SHE" mais un tout petit peu moins coloré
29/11/2013 à 15:06

jmk

Merci pour ton retour, oui c'est bien cohérent ce que tu m'écris. C'est une photo noir et blanc avec un virage qui donne cette impression de désaturation. 
29/11/2013 à 20:46

tifouille

Salut,

J'aime bien l'ambiance et la PDV mais, les plis de peau me dérangent beaucoup : fesse gauche, épaule et coude, ça fait fripé /surplus de peau du coup ça casse un peu mon enthousiasme à l'égard de ce cliché.

30/11/2013 à 01:47

Tones

Bonsoir JMK,   très très rare que je commenter cette rubrique :*), mais j'aime vraiment votre photo et l'effet que vous avez obtenu, et avec le grain j'adore. par contre  J'ai le même commentaire que tifouille concernant les rides sur la peau.
Je suis inspiré pour démarrer ce type de photo, mais encore n'ont pas trouvé un modèle;(, mais votre photo c'est très bien réussi, comme sur les photos dans le livre de Helmut Newton intitulé "SUMO" toute ses photo sont très granuleuse, nu et demi nu, et sont en noir et blanc,   jetez un œil à son travail, (google)  j'espère que cela vous donne quelques idées avec votre modèle pour le avenir.
encore bien fait. :-y
01/12/2013 à 10:40

Dr3amAsouNd

Salut !
Je ne comprend pas vraiment le commentaire reprochant les plis ou rides de la peau…
On est dans cette photo en présence d'une femme plus que charmante, une belle pose, et cette femme il est visible qu'elle n'a plus 15ans. Je pense de plus que vu le titre de cette photo, elle à été prise en impro.
Très bien réalisé cette photo est techniquement bonne, le modèle en effet n'a plus la peau aussi ferme qu'à ses 15ans mais je ne vois absolument pas pourquoi remonter cette remarque ici…
Que faut-il faire pour cela :
   1) Un photographe refuse au modèle de prendre des poses pouvant générer des plis et donc le modèle pose droit comme un "I" de manière à ne pas créer de plis
   2) Le sujet, à patir de 25ans doit passer par une séance botox avant d'aller se faire prendre en photo…
Je suis désolé mais j'aurai besoin de mieux comprendre ce type de remarque déjà pour ma culture personnelle mais aussi d'entendre les solutions proposées
01/12/2013 à 18:09

jmk

Merci pour vos retours.

tifouille : Concernant les "plis" (fesses, coudes, etc…), je pense qu'avec un modèle bien plus jeune on aurait ce genre de pli, peut être un peu moins marqué. Je fais parti de ceux qui pensent qu'on est pas obligé d'avoir vingt ans pour poser, et qu'une femme mûre peut très poser.

Tones : "Sumo" est une oeuvre remarquable, très belle référence photographique.

Dr3amAsouNd : Je peux comprendre ce genre de réaction, il serait en effet, intéressant d'avoir des retours sur ce qu'il faudrait ou pas faire par rapport à certain "modèle" plus mûre que d'autre.

01/12/2013 à 18:29

Denis09

D'un point de vue perso, et ayant l'habitude de faire des photos avec une modele ayant depassé la 40taine, j'aurais plutot une autre approche : toutes les poses ne vont pas a toutes les filles (et c'est un peu le meme pour les hommes), et ce quel que soit leur age ou leur physique. Faut juste trouver ce qui va ou pas selon le modele.
Ici par exemple, rien ne me choque vraiment. Mais pour fignoler la fesse gauche, je pense qu'il aurait fallu lui demander de deplacer son poids sur la jambe droite et travailler un peu la position du cote gauche de façon a eviter ses plis sous les fesses.
Apres, tu vas me dire qu'elle est improvisée. No problemo. La question est de savoir si c'est flatteur ou pas pour le modele. Disons que pour moi, c'est la plus faible des photos que tu nous ai presentées pour le moment. Bon ok, vu le niveau de autres, ca peut s'expliquer. ;)
01/12/2013 à 19:29

tifouille

Ah mais je ne critique pas l'âge de ton modèle, je vois pas où t'as lu ça dans mon commentaire d'ailleurs ;) 
Mais, je suis assez d'accord avec Denis, il aurait fallut adapter la pose afin d'éviter ce type de détail qui, à mon sens, n'est pas vraiment esthétique, que ton modèle ait passé la quarantaine ou non. Ça aurait pu le faire avec une personne jeune à la peau élastique^^
Et en passant, j'aimerais bien être aussi bien faite quand je serais "plus vieille" !

Bref, oui, tout le monde à le droit de poser : grands, petits, gros, maigres, blancs, noirs, "moches, "beaux", vieux et jeunes… ! et je pense aussi que c'est au photographe de les mettre en valeur. Cela m'a sauté aux yeux, on demande les avis, je donne le miens. J'ai juste pris un point esthétique qui m'a dérangé je vois pas en quoi ça dérange, c'est vous qui faites une fixette sur l'âge au final… :x
01/12/2013 à 19:33

fp2

n'oublions pas que c'est pas une photo studio mais une photo que je vais appeler vacance donc sans tout le matos qui suit.
J'aime bien le résultat comme d'hab pour moi c'est sombre mais c'est homogène et cohérent avec le style.

Un jour je saurais faire moi aussi…
02/12/2013 à 08:22

jmk

Denis09 a écrit :

D'un point de vue perso, et ayant l'habitude de faire des photos avec une modele ayant depassé la 40taine, j'aurais plutot une autre approche : toutes les poses ne vont pas a toutes les filles (et c'est un peu le meme pour les hommes), et ce quel que soit leur age ou leur physique. Faut juste trouver ce qui va ou pas selon le modele.
Ici par exemple, rien ne me choque vraiment. Mais pour fignoler la fesse gauche, je pense qu'il aurait fallu lui demander de deplacer son poids sur la jambe droite et travailler un peu la position du cote gauche de façon a eviter ses plis sous les fesses.
Apres, tu vas me dire qu'elle est improvisée. No problemo. La question est de savoir si c'est flatteur ou pas pour le modele. Disons que pour moi, c'est la plus faible des photos que tu nous ai presentées pour le moment. Bon ok, vu le niveau de autres, ca peut s'expliquer. ;)

Merci Denis, heureusement que je poste également quelques photos avec des faiblesses ;)
02/12/2013 à 08:24

jmk

tifouille a écrit :

Ah mais je ne critique pas l'âge de ton modèle, je vois pas où t'as lu ça dans mon commentaire d'ailleurs ;) 
Mais, je suis assez d'accord avec Denis, il aurait fallut adapter la pose afin d'éviter ce type de détail qui, à mon sens, n'est pas vraiment esthétique, que ton modèle ait passé la quarantaine ou non. Ça aurait pu le faire avec une personne jeune à la peau élastique^^
Et en passant, j'aimerais bien être aussi bien faite quand je serais "plus vieille" !

Bref, oui, tout le monde à le droit de poser : grands, petits, gros, maigres, blancs, noirs, "moches, "beaux", vieux et jeunes… ! et je pense aussi que c'est au photographe de les mettre en valeur. Cela m'a sauté aux yeux, on demande les avis, je donne le miens. J'ai juste pris un point esthétique qui m'a dérangé je vois pas en quoi ça dérange, c'est vous qui faites une fixette sur l'âge au final… :x

Je n'ai jamais dit que tu critiquais l'âge de mon modèle. On ne peut que s'améliorer toujours et encore  :)
02/12/2013 à 08:25

jmk

fp2 a écrit :

n'oublions pas que c'est pas une photo studio mais une photo que je vais appeler vacance donc sans tout le matos qui suit.
J'aime bien le résultat comme d'hab pour moi c'est sombre mais c'est homogène et cohérent avec le style.

Un jour je saurais faire moi aussi…

Merci, mais comme l'écrivent les copains, ça n'empêche pas d'être vigilant sur des détails.  :)
02/12/2013 à 08:49

paced

Salut les amis,
Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit … Pour ma part en ouvrant cette photo, voilà ce que j'ai ressenti immédiatement.
Très jolie femme, belle silhouette, pose très sobre et en même temps sensuelle, joli contre jour, mais la photo est légèrement bruité

02/12/2013 à 17:11

jmk

paced a écrit :

Salut les amis,
Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit … Pour ma part en ouvrant cette photo, voilà ce que j'ai ressenti immédiatement.
Très jolie femme, belle silhouette, pose très sobre et en même temps sensuelle, joli contre jour, mais la photo est légèrement bruité

Merci pour ton retour, concernant le bruit, c'est normal, c'est du grain que j'ai rajouté en post-traitement.