23/05/2012 à 15:15
Ma première publication sur pix, photo retravaillée avec gimp.
Plus jolie avec touche E
Cette prise de vue a toute une histoire assez cocasse.
Faites vos commentaires je la retravaillerai ensuite en conséquence. ( si je peux ! )
23/05/2012 à 16:20
Très jolie photo (et modèle !) On attend avec impatience de connaître l'histoire…
23/05/2012 à 21:43
Bravo j aime beaucoup
La pose est magnifique et l ombre du bras ne me dérange pas
j espère voire d autre photos tout aussi jolie
25/05/2012 à 08:32
Bonjour et merci pour vos avis sur cette première publication.
25/05/2012 à 19:21
très belle image.
a mon avis travaille d'avantage sur les contrastes et elle sera magnifique.
26/05/2012 à 00:02
Peut être que la position n'est pas bonne, qu'il aurait fallut être plus tournée à droite avec le soleil de dos afin de ne pas avoir cette ombre.
Ou sinon plus tard dans la journée avec un soleil plus haut, mais on ne fait pas comme on veut avec ce genre de photo en extérieur !
Pour une éventuelle prochaine fois je ferai attention à ce genre de détail.
26/05/2012 à 01:50
igoumene a écrit :
Très jolie photo (et modèle !) On attend avec impatience de connaître l'histoire…
+1
La seule chose pour laquelle je chipoterai c'est le format et le cadrage un peu serré mais c'est pour chipoter.
Alors, cette histoire cocasse ?
26/05/2012 à 08:50
je ne pense pas qu'il faille revoir les conditions de prise de vue de ta photo qui est déjà excellente comme cela.
composition,pose, tès joli modèle,estethique…tout y est déjà.
juste en adoucissant legerement le rendu de la peau et la legere dureté d'une seule ombre celle du bras en restant chez toi assise sur ton fauteuil tu pourrais en tirer le maximum de sa force.
peut etre par un très leger eclaircissement du corp + attenuation de cette ombre puis un leger effet de vignetage ou bord brulé sur le contour pour isoler d'avantage le corp par exemple.
essaie comme tu le sens.
je trouve aussi que le format carré est ideal pour cette image.
bref j'aurai aimé reussir cette image aussi bien que toi…
26/05/2012 à 11:11
Merci pour vos commentaires, je vais voir si je peux la retravailler en conséquence.
Pour l'histoire de cette photo…
C'était lors d'une partie de pêche avec un couple d'amis.
On faisait pas mal de photos mais toutes sérieuses, il y avait un groupe de pêcheurs face à nous sur l'autre rive. D'un coup ils partent tous en laissant le matériel ( pour boire un café je suppose ).
Un défi, chiche…pas chiche… et me voilà au pas de course : déshabillage - 5 ou 6 poses AP mode rafale - rhabillage.
Je propose à mon amie de faire de même - elle refuse - on insiste tous - elle hésite - on insiste fort - elle fini par accepter.
Donc : déshabillage au pas de course - 5 ou 6 photos AP mode rafale - arrivée en vélo de l'employé municipal chargé d'encaisser les locations - rhabillage rouge de honte de la copine sous les yeux ébais de l'agent municipal.
Un souvenir amusant !
26/05/2012 à 12:43
j'en deduis qu'il ne sera pas evident de recréer des conditions de prises de vue identiques.
Moralité, ou tu laisse en l'etat, ou bien tu te mets aux manettes…
26/05/2012 à 16:12
Merci pour les détails de l'histoire, effectivement assez cocasse. Vous devriez essayer de vous programmer une séance moins improvisée, vu la qualité esthétique du modèle et de l'image, il devrait en sortir quelque chose d'interressant.
Et comme la complicité entre vous semble être au rendez vous, je n'ai aucun doute quant au résultat.