Perdue dans les escaliers…

09/11/2018 à 00:26

Moonlight Production

Photo prise en contre plongée dans une descente d'escalier, difficile de trouver un angle pour exploiter la lumière du jour.
09/11/2018 à 07:42

Amandine_m_chiriaeff

Salut !
Mon humble avis, même si je ne suis pas une pro, encore moins en nu, donc ne le prends pas mal :
La contre-plongée ne met pas en valeur les jambes de ton modèle. Du coup, elles apparaissent courtes et potelées.
J'ai aussi un peu de mal avec le plis de la fesse qu'on aperçois…

Encore une fois, ce n'est que mon avis…
09/11/2018 à 08:31

EloahnKAE

Sur la photo de personne en général on essaie au maximum de garder son capteur parallèle au corps.

Pour le pli de la fesse, il ne me gène pas, je ne trouve pas cela disgracieux, mais il est vrai que les réseaux sont inondées de poupées de cire sans pli (ce que je trouve peu esthétique personnellement)

Par contre, je ne comprend pas pourquoi placer son modèle dans un escalier, avec peu d'espace, peu de lumière, en gros se mettre dans des conditions très difficiles pour au final cadrer si serré qu'on ne profite pas de l'escalier ? (il est vrai que j'ai noté que beaucoup ici aiment enfermer leurs modèles dans des cadrages serrés)

En plus elle me parait sous exposée
09/11/2018 à 13:16

Amandine_m_chiriaeff

@EloahnKAE en règle générale, je trouve que les plis, rides, cernes… etc., ça donne du caractère au modèle et à la photo ! Mais celui là, je ne sais pas pourquoi, il me "gêne"… Peut-être parce qu'il semble diriger le regard vers l'intimité de la demoiselle, je ne sais pas…
C'est vrai qu'un cadrage plus large aurait pu être bien plus intéressant !
09/11/2018 à 13:18

trophy

EloahnKAE a écrit :

Sur la photo de personne en général on essaie au maximum de garder son capteur parallèle au corps.

Peux tu m'expliquer cette histoire de capteur parallele ?  merci

09/11/2018 à 13:35

EloahnKAE

@Trophy c'est simple, juste une question de perspectives.

si ton capteur n'est pas parallèle à ton modèle, tu te retrouves soit dans le cas d'une plongée, soit dans celui d'une contre plongée avec les déformation qui vont avec

ici effet jambes naines, grosse cuisse, (bassin large et épaules étroites atténués par l'orientation du corps). Tous ces effets sont accentués par une distance de prise de vue inférieure à 3 m

@Amandine je pense plus que c'est le positionnement de la zone pubienne pile au centre de l'image qui provoque cette attirance.
09/11/2018 à 16:49

Moonlight Production

Merci pour vos critiques, cela me permet de voir les choses de façon différente.
09/11/2018 à 21:27

trophy

Merci pour tes explications, car je voyais le capteur perpendiculaire et pas parallèle au sujet.
bonne soirée