Petite série de nu masculin pour un grand retour

25/08/2017 à 11:06

Vortexan

1-On the rock

2-La route (image nocturne sous un clair de lune)

3-L'homme et la terre (photocomposition)
3-

4-Voyeur

5-Le caméléon

Bonjour, çà fait un moment que je ne passe plus par ici, et aujourd'hui j'ai décidé de renoué avec ce site ou l'on trouve de bons (et sévères lol) experts en photo dont les commentaires et les critique sont toujours les bienvenus. Je commence par cette série de nu masculin assez disparate et hétéroclite tans sur le concept que sur le plan esthétique et de l'approche
25/08/2017 à 12:15

cocagne

Celle du personnage en position fœtale présente un réel intérêt.
25/08/2017 à 13:32

Vortexan

cocagne a écrit :

Celle du personnage en position fœtale présente un réel intérêt.

Merci pour ton commentaire
25/08/2017 à 15:12

nino-33

Content de te revoir sur le fofo !
Ma préférence  dans cette série va à la route
Pour la 1 c’est le PT qui me gêne un peu, ça donne l’impression que la lumière vient du fond, ce qui crée une incohérence avec les ombres
Pour la  3  l’idée me plait mais j’aurais plutôt désaturé la boule
La 4 : j’adore l’idée et c’est une chose que je vais tenter quand j’en aurai l’occasion
La 5 : c’est bien fait mais la présence du ciel gêne ma lecture car les parties claires attirent l’œil naturellement
Je constate que tu n’as pas perdu ton imagination et je trouve ton approche du nu masculin très intéressante
25/08/2017 à 18:33

Bernard59

Belle série ! Quelle imagination !
Une petite préférence pour voyeur et son coté humoristique.

25/08/2017 à 19:01

photoc

Préférence pour les deux dernières mais surtout la 4 pour l'idée et l'humour et bravo à toi si as tout fait tout seul, pas facile d'être devant l'appareil sans y être car il faut bien gérer son cadrage avant de déclencher !  
25/08/2017 à 22:40

HistoireDeRegard

J'aime beaucoup la 4 aussi qui m'a fait rire. Jolies photos, merci pour le partage  :)
26/08/2017 à 11:44

Vortexan

MERCI à vous tous pour vos commentaires très constructifs, je ne m'attendais pas à tant d’éloges, il est vrai que les photos ont été faites dans des conditions difficiles (peu de matériel, en cachette et jouant moi même le rôle de photographe et de modèle ) mais elles sont loin d’être parfaites, mon soucis majeur étant la recherche de l’esthétique et de l'originalité quand je vois ce que font certains du nu masculin, si ce n'est pas le sempiternel beau monsieur muscles froid et décérébré c'est le tout va, n'importe quoi, n'importe comment… ou alors c'est le génial "regardez j'ai une bite"