Photos de la journée en studio chez Itis photo

10/10/2010 à 17:13

cece1508

Coucou tout le monde,

J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

Nous avons passé une super journée, très fatigante mais c'était que du bonheur.

Merci à Antoine pour son accueil, pour ses explications et pour son profesionnalisme et merci à Byc qui a pu nous organiser cette super sortie.

Je vous mets juste une photo des participants : :)

De gauche à droite en partant du haut :
Antoine (le prof), Michel, un membre du club photo de byc , Meuble, Cécé, Titidom, Altahine, Nos.
En bas, Céline, Zaia, Ryki, Byc et Antoine (un des modèles)

A bientôt pour la suites des photos.
10/10/2010 à 17:15

beef

Belle photo de "classe".
10/10/2010 à 17:35

ByConstellaire

Rho, t'as vite dégainé, toi! Sans blaguer, on est tous beaux dessus!

(C'est Michel qui vient du club photo!)
10/10/2010 à 17:39

cece1508

Merci Byc, je viens de corriger son nom :)
10/10/2010 à 17:40

tioto

pour des photographes avertis, c'est meme pas cadré ^^

ok je sors :lol:
10/10/2010 à 17:46

Antoine TYCE

c'est pas faux cela ;)
10/10/2010 à 17:47

Ishindra

Chouette photo de groupe, j'en avais reconnu certain, mais pas tous ^^
10/10/2010 à 17:50

Mis'

Oh comme vous êtes bô ! :D

Je ne sais pas si la photo a été prise avant ou après le stage (en général c'est à la fin, mais bon), en tous cas vous avez tous l'air ravi !
10/10/2010 à 18:06

Celine

Merci Cece pour la photo :) Tu as bien résumé la journée, éprouvante mais fascinante !

Merci à Antoine et Guillaume pour leurs nombreux conseils prodigués tout au long de cette journée, à toute l'équipe de ITIS pour son accueil chaleureux, bien-sûr à ByC pour l'organisation et les croissants :), et merci à Mme Ryki pour le délicieux gateau au chocolat :) :P

Et les modèles étaient supers !
10/10/2010 à 18:10

zaia

salut

en avant première je vous présente quelques photos du stage :D j'ai oublié de préciser pas de retouche sur cette série je vais faire des retouche plus tard pour montrer la différence
Zaia1*

Zaia2*

Zaia3*

Zaia4*

Zaia5*
10/10/2010 à 18:23

PasTec

Superbe ! J'adore la Zaia3 !
Je veux essayer moi aussi... :(
10/10/2010 à 18:39

TiTidom

Belle photo de groupe :)

Merci à Antoine, Guillaume et les modèles (masculin comme féminins) pour cette superbe journée :) très enrichissante et pleine d'enseignement :) et merci à ByC' pour l'organisation ;)

Je ne vais surtout pas contredire mes camarades : super fatigante la journée !! :P Mais quelle journée :cool:

Bon, pour ma part, ca transfert, si je tombe pas de fatigue, je vais commencer à regarder cela dans la foulée (mais pas sur que je m'endorme pas entre temps :lol:)
10/10/2010 à 18:41

zaia

merci pastec la prochaine fois tu viens ;)

j'ai mis une retouche dans "vos retouche"
10/10/2010 à 18:53

altahine

Ach, vous m'avez prise de court, je suis assaillie au téléphone depuis tout à l'heure.

C'était une super journée, riche, intense et fascinante.
Merci à Antoine Tyce et Guillaume pour l'accueil simple et chaleureux, et le partage de leur passion et tous les bons conseils.
Merci à By d'avoir été à l'initiative de cette journée, et pour les viennoiseries. J'espère que tu n'as pas attrapé un rhume en posant pour nous crinière au vent! ;)
Merci aux modèles, Keiko et Eliséa, dont le professionnalisme et la patience nous ont permis de faire plein de chouettes prise de vue, et à la maquilleuse qui a fait un très beau boulot.
Merci à Antoine le modèle amateur qui a rempli sa mission avec brio je dois dire.
Merci à Ryki pour le gâteau au chocolat de secours qui était délicieux.
Merci à tous les participants PFiens et à Michel, qui sont tous des gens charmants que j'ai été ravie de rencontrer enfin en direct live.
:)
Suis vraiment enchantée, et cette découverte a éveillé en moi un intérêt nouveau pour la photo de studio qui a priori ne m'attirait pas plus que ça.
En plus By a eu l'air de tellement s'éclater à poser que ça m'aurait presque donné envie de faire pareil. :D
Je n'avais pas de problème particulier avec l'idée de la nudité des modèles, mais je confirme que ce travail n'a mis personne, d'après ce que j'ai pu voir, mal à l'aise, tant nous avons été bien guidés et accompagnés et tant la démarche est respectueuse. Réussite totale, quoi!
10/10/2010 à 19:04

altahine

Bon bah je vais pouvoir commencer à faire ma blonde... Vu que c'était la première fois que je shootais en RAW+JPEG, ça se passe comme d'hab pour transférer les photos sur l'ordi? (je voudrais pas faire de c****eries, hein...
10/10/2010 à 19:26

Ryki

A moi à moi :D !

Un grand merci à l'équipe d'ITIS PHOTO, Antoine, Guillaume, Bertille pour leur accueil et leur convivialité.

Une superbe expérience comme prévue, avec une organisation bien rodée, des participants bien motivés, des modèles et une maquilleuse très professionnelles. Un gros clin d'oeil à Antoine, jeune nouveau venu dans l'univers des modèles masculins qui s'est prêté avec brio à cet exercice difficile que de poser pour des photographes passionnés mais pas si doués que ça :P.

Des conseils techniques, théoriques et pratiques, une patience infinie. Guillaume, Antoine, encore bravo !

Une journée tout simplement formidable :cool: !
10/10/2010 à 19:59

altahine

Rholala ben il va y avoir du boulot derrière (tri, recadrages, améliorations...) :o

La petite démonstration rapide d'Antoine en fin de journée pour la retouche était vraiment captivante, mais si j'attends d'être capable d'en faire autant ne serait-ce que sur une photo, vous ne verrez rien avant... des mois je pense.
En plus je ne suis pas sûre d'être encore suffisamment motivée et patiente pour me plonger à ce point dans le PT. Ça viendra un peu plus tard je pense. Quand j'aurai refait un ou deux stages. ;)

Je ferai comme zaia et vous montrerai quelques clichés "bruts de décoffrage" en JPEG dans un premier temps, puis je reviendrai plus tard avec les retouches effectuées dans les modestes limites de mes possibilités.
10/10/2010 à 20:59

TiTidom

Bon, bah la curiosité a été plus forte que la fatigue, alors voici une première photo prise ce matin, lors des prises de vues "Clair, Obscur" :) :

Titidom1 - Keiko, "Clair, Obscur"

La photo a été recadrée (l'originale était cadrée juste au dessus des fesses, mais je trouvais que ce cadrage mettait bien en valeur son visage) et retouchée (j'ai tenté d'appliquer les précieux conseils de retouches d'Antoine à cette photo).

J'espère qu'elle vous plaira, et que l'on peut la classer dans les photos réussies de cette séance :P
10/10/2010 à 21:07

altahine

Bon, allez, je suis impatiente de partager avec mes copains.
J'ai juste passé les deux premières en N&B en essayant un premier bidouillage Niveaux/Courbes.
Pour celles en couleurs, rien. Si quiconque a des idées de post-traitement à me suggérer d'ailleurs (et des critiques sur la prise de vue) je suis ouverte.
Altahine1 - Keikko

Altahine2 - Keikko

Altahine3 - Eliséa

Altahine4 - Eliséa

Altahine5 - And last but not least, notre ByC avec sa fameuse cravache... plus que jamais il va falloir se tenir "à carreaux"! ;)
10/10/2010 à 21:48

PasTec

:P ByC... comme je l'imaginais... :P
Aïe "pas taper !" :lol: :lol: :lol:
Sinon Keiko de titi (ne pas lire "vas y mon kiki !" :lol: :lol: :lol: ) hum ...
Je pense que tu as recadré trop haut, cela donne l'impression que les épaules sont cassées !
10/10/2010 à 21:52

altahine

TiTidom, j'aime beaucoup ton choix de recadrage, et ton post-traitement me laisse rêveuse.
11/10/2010 à 06:35

PasTec

Mince... ma correction ne s'est pas validée hier... :(
Altahine va croire que je fais la tête... :/
Alors la Altahine2 - Keiko est trop sombre sur le visage à mon goût... Sinon c'est super ! (moi aussi j'veux yalé ! :p)
Altahine3 - Elisea, a trop de reflet de lumière, mais j'aime beaucoup le cadrage...
Et alors Altahine4 - Elisea... whaouuu (moi aussi j'veux yalé ! :p) j'adore et je m'imagine que si tu peux "ombrer" l'arrière plan un peu plus alors là !... Bombe atomique ! (la photo hein :p)
Bravo Altahine ! Et tu lis ça que maintenant car j'ai ré édité mon post hier ! :rolleyes: (pas taper...)
Franchement ce que je vois depuis le début me plait beaucoup !! Viiite ! la suite !!

PS : je tiens à souligner que je ne suis pas un pervers... (suis tout seul à commenter... mais très curieux oui ! :P)
11/10/2010 à 07:01

Henry

Heureux de pouvoir mettre un visage sur ces noms amis qui circulent ici ! :)

Zaia >> Tes photos sont Sublimes ! J'adore ;) :)
11/10/2010 à 07:23

cece1508

Moi j'adore la Zaia 4 :)
11/10/2010 à 07:55

tembaglele

@Zaia la 4 est magnifique , quel regard!
11/10/2010 à 08:10

zaia

salut
en fait nos j'ai pas retouché cette série je vais le faire au fur et à mesure :)

merci pour vos comms

bon vous aimez la quatre je vous la met avec retouche à vous de voir ou elles sont :)
11/10/2010 à 08:26

Tite créature

je suis très contente de voir vos photos.
J'aurais tellement aimé être parmi vous, mais les finances en ont décidés autrement...

Vu les premiers clichés j'attends avec impatience la suite et surtout j'espère que vous aurez l'occasion de remettre ça :)
Bravo à tous, et très jolies photo de groupe :D
11/10/2010 à 08:43

altahine

Zaia tu as rajouté du contraste et de la netteté sur le visage et "nettoyé" la peau comme nous a montré Antoine?
Tu te débrouilles vachement bien! Ca va finir par me motiver... Je peux venir en stage Gimp chez toi? :P
Et je t'avais pas dit, j'adore le premier cadrage d'Eliséa sur fond noir, j'y avais pas du tout pensé, c'est une super idée.

PasTec > Tu as raison, un peu trop sombre Keikko, en regardant mes photos je trouve que sur beaucoup le côté obscur de la force est trop présent.

Nos > Mon Altahine3 - Eliséa est aussi effectivement très sombre, j'en ai plusieurs comme ça, je ne sais pas pourquoi, à un moment de cette séance on a eu du mal avec les éclairages, mais ce que j'aime bien sur cette photo c'est l'expression différente qu'elle a eue, elle avait choisi de ne pas sourire beaucoup et j'ai été contente de capter ce moment.
Pour Altahine4 - Eliséa je ne peux pas revenir en portrait, j'ai pris cette photo comme ça (c'est l'une des rares car presque toutes les autres de cette séance sont cadrées verticalement), c'était pour changer, mais j'essaierai en effet de modifier le cadrage en remettant à droite une bande que j'enlèverai à gauche. :)
11/10/2010 à 08:44

jp80

Ah ! Et bien ça a l'air d'avoir été prolifique cette formation !

Tout le monde a l'air très content de sa journée, c'est l'essentiel : merci encore à By' d'avoir organisé ça :).

Vos photos sont très belles, et le reste sera certainement du même acabit !

Et attention tout le monde : modo à cravache... euh, ben modo à cravache (pas trouvé de rime là...) :D.
11/10/2010 à 08:46

zaia

re coucou

je reviens vous mettre des photos
Zaia6* by en mode "maitresse "

Zaia7*cec en mode regard ténébreux

Zaia8*titdom nous montre son gros objectif :D

Zaia9* meuble retourné :lol:

Zaia10*nos mode beau gosse

Zaia11*Altahine mode sérieuse

Zaia12*Céline avec son marsupi à la ceinture

Zaia13* Riky non que dis je james bond :D
11/10/2010 à 08:49

zaia

merci jp
merci altahine oui j'ai utilisé la méthode de Antoine et pas de problème pour gimp je vais essayer de te faire quelques tuto tu n'as qu'à me dire ce qu'il te faut
11/10/2010 à 08:53

beef

Merci pour toutes ces photos.
11/10/2010 à 08:53

ByConstellaire

Mouahah, c'est vrai que j'ai pas l'air commode sur ta photo, Alta! Si tu veux bien m'envoyer les originales, j'chuis pas contre... :D

Hier soir, j'étais tellement crevée, que j'ai juste regardé mes photos à la volée... On verra tout ça plus précisement ce soir...

J'ai un peu de mal à voir les retouches à préconiser sur vos photos, parce que mon écran du boulot est vraiment pas terrible... J'ai l'impression que c'est un peu sombre, mais comme je dis, ça vient peut être de l'écran... En tout cas, Altahine, je pense que tu devrais jouer avec les courbes pour assombrir les noirs et éclaircir les blancs (oui, tu sais, jouer avec les courbes, ce que tu adores !)

J'ai transmis à notre modèle masculin préféré le lien de ce topic, je lui ai proposé de s'inscrire ( :rolleyes: pub, quand tu nous tiens!), mais je n'hésiterai pas à vous redire ici ses commentaires s'il choisit de ne pas s'inscrire!

Elisea aussi avait l'intention de passer par ici, donc croisons les doigts!
11/10/2010 à 09:05

altahine

[quote=zaia]
merci altahine oui j'ai utilisé la méthode de Antoine et pas de problème pour gimp je vais essayer de te faire quelques tuto tu n'as qu'à me dire ce qu'il te faut[/quote]
T'es trop sympa c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, dès que j'aurai décidé de ce que je veux faire je t'envoie un petit mail. ;)

By, merci aussi pour le conseil. ;)
11/10/2010 à 09:12

TiZef

ça avait l'air bien sympa ce stage !

de bien belles séries, Zaia et altahine, vraiment bien !

et sur la photo de groupe, où vous êtes tous beaux, quel beau sourire de Zaia, je réitère ma demande :P

By' en mode cravache ça ne m'étonne pas du tout, je suis même sûr d'une certaine usure des lanières !
11/10/2010 à 09:13

zaia

avec plaisir altahine

allez une dernière retouché avant de partir bosser un peu (juste un peu) :rolleyes:

Zaia14*
11/10/2010 à 09:14

zaia

[quote=TiZef]ça avait l'air bien sympa ce stage !

de biens belles séries, Zaia et altahine, vraiment bien !

et sur la photo de groupe, ou vous êtes tous beaux, quelle beau sourire de Zaia, je réitère ma demande :P

[/quote]

sacré toi va :lol: :rolleyes:
11/10/2010 à 09:15

Ryki

Pinaise vous perdez pas de temps :P. Si je m'y remets ce soir, mode divorce on :lol: ! Il me faudrait une femme passionnée de photo en fait :rolleyes:, mode candidature on aussi :cool:.

Juste une question : pourrions-nous réflechir à un moyen simple d'échanger nos photos portraits personnels ? qu'en pensez-vous ?
11/10/2010 à 09:22

altahine

Oui je suis pour Ryki (pour l'échange des portraits perso, hein! pas pour devenir ta femme, je suis pour la paix des couples, moi :P )
11/10/2010 à 09:25

TiTidom

@Ryki : je vais mettre en place un site (les albums seront protégés par un mot de passe pour y accéder) cette semaine pour diffuser ma série de photos (enfin j'espère qu'après tri il y aura "série" :lol:), notamment à Antoine (notre modèle masculin) qui ne souhaite pas que ses photos soient diffusées en public.

Je peux créer un album pour nos photos perso, et diffuser le lien par mail.

Attention, je ne souhaite pour rien au monde parasiter le forum, c'est juste un moyen de diffuser les photos "en masse" et respecter le voeux de notre modèle de ne pas diffuser ses photos en public, et je répond également par ce biais à la demande de Ryki ;) :|

Bonne journée à tous,
TiTidom.
11/10/2010 à 09:39

ShouKou

je suis un peu terrorisée vu la cravache ! :lol:
moi qui voulait faire une pétition pour faire descendre by c dans le midi j'a fè réflèchir
sinon c'est vraiment chouette de vous voir
zaia ma préférée est la 9 je pense que tu as fait une retouche sur les mains ( moi aussi ca m'interresse la méthode d'antoine si tu peux en parler un petit tuto de retouche car je patine avec gimp ) une retouche sur le visage j'ai un doute ou alors il est bien fait et très leger
altahine4 - Elisea superbe

alors comment vous procédiez ?
on vous communiquait les meilleurs réglages ou bien vous faisiez vos réglages ??
j'ai hate pour la suite
merci a tous
11/10/2010 à 09:41

ByConstellaire

Excellente idée, Titi!

Je suis en train de récupérer les adresses mails des modèles, animateurs et maquilleuse pour qu'ils profitent aussi du résultat de notre séance...

Super aussi les photos portraits! Vous avez fait ça pendant que je me faisais maquiller, j'avais loupé ça! Z'êtes tous beaux!
11/10/2010 à 09:42

ShouKou

zaia la dernière en noir et blanc je suis scotchée :)
11/10/2010 à 09:55

zaia

pas de problème je vous prépare un tuto pour demain je suis en grève :rolleyes: j'ai du temps
11/10/2010 à 10:08

ShouKou

chouette !! merci:) et =) génère
11/10/2010 à 10:10

Ryki

[quote=altahine]Oui je suis pour Ryki (pour l'échange des portraits perso, hein! pas pour devenir ta femme, je suis pour la paix des couples, moi :P )[/quote]

Bin si je divorce ça va :lol:, par contre, je suis pas pour le port des talonnettes :rolleyes:...
11/10/2010 à 10:10

altahine

Au fait, dans la galerie de portraits, on n'a pas encore vu... la belle zaia en mode paparazza: ;)

Altahine6
11/10/2010 à 10:21

Ryki

Génial titi ;) !

Pour être sûr d'avoir compris, on pourra tous déposer nos photos sur ton site ? :/
11/10/2010 à 10:24

Ryki

Zaia, c'est un peu notre Bill Gates de la photographie, et encore, là elle n'est venue qu'avec 3 appareils :lol:.
11/10/2010 à 10:30

altahine

Et éclectique en plus: Sony, Olympus, Canon... (ah non c'est vrai je crois que le Canon n'était pas à elle!)
11/10/2010 à 10:40

cece1508

De bien belles photos en tout cas pour le moment.
J'ai travaillé 1 ou 2 photos de ma série avec un traitement un peu différent.
Vous me direz ce que vous en pensez. :)
11/10/2010 à 10:43

pacific

Génial votre stage photo, vous avez vraiment de la chance.
Ce serait pas mal de pouvoir nous faire profiter de ce que vous avez appris si vous avez deux ou trois petites choses à nous apprendre…
11/10/2010 à 10:45

cece1508

[quote=pacific]... si vous avez deux ou trois petites choses à nous apprendre…[/quote]

Non, on garde tout pour nous :P
11/10/2010 à 10:49

pacific

[quote=cece1508][quote=pacific]... si vous avez deux ou trois petites choses à nous apprendre…[/quote]

Non, on garde tout pour nous :P[/quote]

Damn! :D
11/10/2010 à 10:54

cece1508

Mais non t'inquiète.
11/10/2010 à 11:30

TiTidom

[quote=Ryki]Génial titi ;) !

Pour être sûr d'avoir compris, on pourra tous déposer nos photos sur ton site ? :/[/quote]

Vi, tant que vous me pourrissez pas mon quota (10Go ca devrait aller non ?) :P
11/10/2010 à 11:46

levarwest

Zaia ta photo 8 en noir et blanc est à tomber !!! (sur ton niveau monte un peu les blancs, mais leger)

Vous avez dû vous régaler (et promis je parle pas des modèles). Petite question, c'est vous qui avez placé vos lumières et leur puissance sur les boites ? le cas échéant c'est vous qui avez demandé telle ou telle ombre sur le modèle et on vous a montré comment les placer ou c'était imposé ?
11/10/2010 à 11:53

Ryki

[quote=levarwest]Vous avez du vous régaler (et promis je parle pas des modèles). Petite question, c'est vous qui avez placez vos lumières et leur puissance sur les boites ? le cas échéants c'est vous qui avait demander tel ou tel ombre sur le model et on vous a montrer comment les placer ou c'était imposer ?[/quote]

Non les lumières étaient gérées par les encadrants du stage. Quant aux modèles, il et elles étaient dirigées par Antoine. Nous avions quelque latittude "peux-tu poser le doigt de pied gauche ? :P". Plus sérieusement, c'était très intriguant et nouveau de s'essayer à cette discipline, et les suggestions faites aux modèles dépendaient tout simplement de l'aisance de chacun de nous ;).
11/10/2010 à 11:53

zaia

merci levarwest pour les blancs je vais te faire ça pour te montrer et pour te répondre

le studio était déjà en place mais Antoine nous a montrer les différentes lumières, et les réglages ont été expliqués au début de la séance, on nous a aussi montrer comment prendre les mesures par rapport aux lumières de la pièce.
par contre on avait la possibilité de placer nos modèles.
très riche ce stage vraiment bien bien :)
la retouche pour levarwest c'est mieux ou pas ?

11/10/2010 à 11:54

Ryki

[quote=TiTidom][quote=Ryki]Génial titi ;) !

Pour être sûr d'avoir compris, on pourra tous déposer nos photos sur ton site ? :/[/quote]

Vi, tant que vous me pourrissez pas mon quota (10Go ca devrait aller non ?) :P[/quote]

Oh je pense que ça devrait :D !
11/10/2010 à 12:01

zaia

ah altahine tu m'as en photo quelle folle je suis :D :rolleyes:
11/10/2010 à 12:42

Meuble

Youhou, enfin le temps de passer par ici depuis hier soir \o/ !

Alors d'abord un grand merci à Itis en entier, le stage était juste génial, ça donne furieusement envie de retourner vite fait en studio s'amuser à régler les éclairages et jouer avec les modèles !
Merci Antoine et Guillaume pour l'animation des ateliers, merci aux modèles, à la maquilleuse pour les séances de shoot !
Merci à ByG' pour l'organisation, à Ryki pour le gâteau, et à tous les participants pour cette chouette journée dans une super ambiance !

Pour ceux qui n'ont pas pu venir à cette session mais qui en avaient envie, je vous le conseille vraiment !

Et puis à plus tard pour compléter ce début de série de photos, qui sont déjà belles et promettent encore de bien belles choses pour la suite :) !
11/10/2010 à 12:44

ShouKou

est ce qu'il y a possibilité de savoir quel objectif vous aviez ??
11/10/2010 à 12:48

Meuble

La lumière étant réglée par le studio, l'objectif n'a à mon avis pas beaucoup d'importance : on était en gros à 1/100 s, et entre F8 et F11, à peu près. Autant dire que c'est faisable avec n'importe quel objectif.

Après, ça se joue donc au niveau de la focale. Perso j'avais un 28-80 mm, peut-être un peu limité pour faire des gros plans. Il faut dire qu'on n'est pas très loin du modèle, et qu'on est 5 dans le studio. Alors il faut pouvoir gérer le peu de place...

Par contre, une séance seul avec un modèle, avec plus de libertés de déplacement et de cadrage, j'aurais sûrement pris le 50 mm.
11/10/2010 à 13:41

zaia

et ben j'ai regardé le prix du flashmetre on peut dire que c'est chère entre 250 et 600 ouf pratique pour mesurer la lumière et obtenir ma vitesse et focale mais bon :(
pour ma part j'avais un 18 -70 en objectif
11/10/2010 à 13:51

Antoine TYCE

Super pratique un flashmetre, mais c'est vrai aussi que ce n'est plus une priorité avec le numérique puisqu'on a la possibilité de voir direct le résultat
11/10/2010 à 13:56

levarwest

Merci pour vos explications, faudrait que je me trouve un stage sur les techniques d'éclairage si ça existe.

ps : au risque de me faire taper sur les doigts mais a l'époque du numérique es que le flash mètre est aussi utile qu'au "temps" de l'argentique ?
11/10/2010 à 13:57

levarwest

[quote=Antoine TYCE]Super pratique un flashmetre, mais c'est vrai aussi que ce n'est plus une priorité avec le numérique puisqu'on a la possibilité de voir direct le résultat[/quote]

arf le temps d'écrire on a eu la même idée :D
11/10/2010 à 14:19

altahine

[quote=Antoine TYCE]Super pratique un flashmetre, mais c'est vrai aussi que ce n'est plus une priorité avec le numérique puisqu'on a la possibilité de voir direct le résultat[/quote]

Oui en fait ça fait gagner du temps mais c'est un truc de feignant, c'est ça que tu veux dire Antoine ;) ? (mais je plaisante, hein! :P )
Moi j'ai beaucoup apprécié que vous nous donniez les réglages à faire, car je suis encore un peu trop larguée pour pouvoir gérer les paramètres techniques toute seule juste au vu des conditions d'éclairage. En revanche le petit "point" théorique avec Guillaume sur la dispo des éclairages pour la prise de vue "clair-obscur" m'ont... "éclairée" c'est le cas de le dire. Même s'il est impossible de reproduire ces conditions à la maison, ça m'a donné envie de tenter quelques expériences quand même. :)

Pour Choucuou: j'avais juste mon 18-55, utilisé entre 50 et 55mm mais un peu frustrant quand même pour les cadrages rapprochés.
11/10/2010 à 14:23

Thomas1964

On sent que vous avez passé un bon moment, et appris plein de choses: bravo à tout le monde !
11/10/2010 à 14:34

altahine

Altahine7 - Eliséa:

Avec ou sans retouche? :D

EDIT de 22h22 pour suivre les conseils et jouer sur les courbes dans GIMP (j'ai fait un léger "S" en creusant la courbe dans les tons sombres et en surélevant un peu dans les tons clairs, c'est bien ça?) mais vraiment léger parce que j'ai toujours peur d'en faire trop... :rolleyes:
Pssst zaia un petit tuto demain pour le renforcement de la netteté sur les yeux serait le bienvenu ;)

Altahine 7bis: Eliséa légèrement retouchée
11/10/2010 à 16:02

zaia

je dis sans retouche altahine juste du contraste
si tu veux t'amuser sur gimp tu peux jouer avec les courbes
tu vas dans couleur ? courbe et après tu joues avec la courbe sans trop en faire :)
11/10/2010 à 16:43

ShouKou

altahine pour moi elle est très belle j'aime la transparence du drapée
merci a tous pour les réponses
11/10/2010 à 16:59

cece1508

Bon je vous en poste une pour que vous me disiez si le traitement vous plait ou s'il faut que je recommence :

Cécé1 :

(pour ceux qui étaient présents hier, je sais que le bout de 2ème fesse ne va pas mais chut :D )

Cécé 2 :
11/10/2010 à 17:03

Antoine TYCE

Bah là cela me choque pas tant que cela ;)
Cela manque je pense de peps sur les hautes lumières du corps qui peuvent monter un peu plus pour moi et peut-être déboucher un poil les basses lumières du visage

(je parle de la 1)
11/10/2010 à 17:06

ShouKou

sans plus
La deuxième c'est de voir ses cotes qui me gêne un peu.
11/10/2010 à 17:10

cece1508

Merci Antoine pour ton avis et merci aussi Chouchou (pour les côtes, je ne peux pas y faire grand chose sur cette photo : c'est dû au fait qu'elle ait les bras en l'air).
11/10/2010 à 18:03

zaia

re j'aime bien la teinte de tes photos

j'en met une autre retouchée :) dites moi ce que vous en pensez
zaia16

11/10/2010 à 19:06

Celine

Bonsoir :)
Voici une première photo de Keiko, sans retouches, je la trouve parfaite (Keiko), peut-être à un détail ou deux près...
Merci à Zaia pour la proposition de posture, c'était une idée de génie :D

Cem1 :

Pour les portraits des photofaciliens, je pense que je vous les enverrai pour "approbation" et vous choisirez celle que vous préférez voire apparaître dans ce fil, j'espère que cela conviendra à tous :)
11/10/2010 à 19:07

ByConstellaire

Bravo, bravo à tous! Il y a vraiment de très belles photos, de très belles retouches, j'adore!

J'ai commencé à bosser un peu, priorité sur le modèle masculin qui attend le résultat avec impatience! Je passerai ensuite aux photos autorisées à la diffusion pour vous les publier ici...
11/10/2010 à 19:24

PasTec

Zaïa , j'adore ! Tu aurais pas fait un stage par hasard ? :rolleyes:
11/10/2010 à 20:19

Ryki

@ cécé : est-il normal le vignettage ? :/

@ Céline : prise juste à temps celle-ci ;), bravo Céline !
11/10/2010 à 20:21

altahine

Je vais éditer mon post n° 75 en page 3 pour y poster la retouche et pouvoir faciliter la comparaison entre avant et après le jeu sur les courbes... vous me direz ce que vous en pensez?
11/10/2010 à 20:24

cece1508

[quote=Ryki]@ cécé : est-il normal le vignettage ? :/
[/quote]

Oui c'est moi qui l'ai rajouté :|
Bon te casse pas j'ai compris :lol:
11/10/2010 à 20:26

Ryki

Allez, je me lance sur un autre cadrage :

Avant intervention d'Antoine :

Dame Keiko R1 :

11/10/2010 à 20:27

TiTidom

Eh beh, que de belles photos !! :D

Pour ma part, j'ai essayé de suivre l'avis de PasTec et nos... j'ai donc revu ma copie pour la photo publiée hier, et j'ai rajouté de l'espace à gauche et en haut, et du coup je l'ai laissé "entière", vous me direz ce que vous en pensez :rolleyes:

J'en ai profité pour ressortir la tablette graphique (merci Antoine ;)) et j'avais oublié à quel point c'est plus précis qu'une souris !! :o :D

Titi2 : Keiko version 1bis :P

PS : à raison d'une photo tous les 2 jours, bah, euh... dans 1 an et demi, je vous poste la dernière :lol: :lol: va falloir que j'accélère un peu :P
11/10/2010 à 20:27

Ryki

[quote=cece1508][quote=Ryki]@ cécé : est-il normal le vignettage ? :/
[/quote]

Oui c'est moi qui l'ai rajouté :|
Bon te casse pas j'ai compris :lol:[/quote]
:lol: :lol: Rooo mais non
11/10/2010 à 20:30

Ryki

Bon je continue à "casser" :lol:. Un peu trop de blanc Titi, mais peut-être est-ce volontaire ?
11/10/2010 à 20:34

Antoine TYCE

Ryki 22:26 très bonne idée de cadrage, juste que l'image est un peu terne, tu devrais tenter de remonter les blancs du fond, pas forcément brulé mais un peu plus haut je pense que cela donnerait beaucoup plus de dynamique à ton image qui est excellente au niveau du cadrage (enfin à mon avis ;) )
11/10/2010 à 20:36

Ryki

Merci Antoine pour tes précieux conseils et ton avis encourageant, je vais tenter ta suggestion de ce pas ;).

Après intervention d'Antoine :rolleyes: :

Dame Keiko R2

11/10/2010 à 20:37

PasTec

Pfff ! suis degue ! Je retourne photographier la Canebière ! :P
:lol:
11/10/2010 à 20:42

altahine

Ryki, super original ce cadrage, très bonne idée à laquelle je n'aurais (n'ai) pas du tout pensé.
11/10/2010 à 21:19

Ryki

[quote=altahine]Ryki, super original ce cadrage, très bonne idée à laquelle je n'aurais (n'ai) pas du tout pensé.[/quote]

Merci Nathalie ;)
11/10/2010 à 21:20

Ryki

Un petit portrait de notre organisatrice :D :

11/10/2010 à 21:36

Antoine TYCE

Ryki 22:36 , oui, je préfère cela dit un intermédiaire entre les 2 est peut-être aussi à tenter ;)
tout l'avantage des calques ;)
11/10/2010 à 21:40

Ryki

Monsieur NOS (Mesdames, cet homme est déjà marié :D)

11/10/2010 à 21:43

Ryki

[quote=Antoine TYCE]Ryki 22:36 , oui, je préfère cela dit un intermédiaire entre les 2 est peut-être aussi à tenter ;)
tout l'avantage des calques ;)[/quote]

Photo modifiée ;), encore merci !
11/10/2010 à 21:55

Ryki

Dame Elisea R3 :

12/10/2010 à 07:35

zaia

[quote=PasTec]Zaïa , j'adore ! Tu aurais pas fait un stage par hasard ? :rolleyes:[/quote]
:D

vrai y'a rien à dire même pas une petite critique sur la zaia16 :D ?
12/10/2010 à 07:47

ByConstellaire

Ryki, tu vas devenir mon portraitiste officiel, si ça continue...

C'est vrai qu'il fait beau gosse, le Nos...
12/10/2010 à 08:17

ByConstellaire

Mode beau gosse, mode dominatrice... Arf, tu parles d'une Team, toi!
12/10/2010 à 08:27

ByConstellaire

Rha, yes, c'est vrai que ça vaut le détour, aussi!
12/10/2010 à 09:39

Ryki

[quote=ByConstellaire]Ryki, tu vas devenir mon portraitiste officiel, si ça continue...

C'est vrai qu'il fait beau gosse, le Nos...[/quote]

Personnellement ça ne me dérange pas, d'autant que c'est un plaisir :D, pas trop de retouche à faire :P (à part un grain de beauté dans le décolleté :cool:). Avec cette photo, je touche de très prêt ma passion photo portrait. L'aboutissement en style Harcourt serait le top pour moi. Ta pose s'y prêterait d'ailleurs très bien je trouve ;). On bosse quand ensemble ? :P

@ Nos : quelques précisions, j'ai retouché non pas "l'homme", mais le sweet-shirt :lol:. Quelques revers de col blanc et petit noeud papillon sur le torse disparu. Le tout noir te va très bien ;).
12/10/2010 à 09:49

ByConstellaire

@Ryki : chiche?
@Nos : c'est vrai que ça change tout quand on se fait tirer le portrait dans de bonnes conditions... D'ailleurs, j'ai une collègue de boulot qui est jalouse des photos que vous avez tous faites...
12/10/2010 à 11:49

Ryki

[quote=ByConstellaire]@Ryki : chiche?[/quote]

Même pas peur :D
12/10/2010 à 12:20

zaia

salut à tous
c'est bon le tuto est prêt sous forme de vidéo il faut simplement me dire où et comment la mettre sur Pose partage :)
je précise cette vidéo montre toute la marche à suivre pour ouvrir en RAW dans Gimp, effacer les défauts, recadrer etc...
voilà :)
12/10/2010 à 14:24

ByConstellaire

Whou, bravo Zaia! Par contre, incapable de te dire comment la mettre en ligne... Peut être que Sieur JP pourrait nous dire?
12/10/2010 à 14:25

zaia

ok j'attend :)
12/10/2010 à 14:42

Mis'

Vous avez tous fait des super photos ! Merci de nous les faire partager ici.

@zaia: hâte de voir ton tuto, c'est une très bonne idée :)
12/10/2010 à 14:56

Ryki

ET c'est toi qui cause dans le poste Zaia ? :/ T'as rien cassé pendant la mise en oeuvre de la vidéo? faut pas oublier le bêtisier à la fin :P.

Belle initiative en tout cas, j'ai hâte de voir ça !
12/10/2010 à 15:05

zaia

lol en fait je ne parle pas j'ai écris ce qu'il faut faire (j 'espère que se sera lisible :D ) sinon je recommence :rolleyes:
12/10/2010 à 15:08

altahine

Waouh, zaia, je suis impressionnée, j'ai hâte de découvrir ton tuto, merci d'avoir pris cette peine!
12/10/2010 à 16:04

ShouKou

oui ce serait sympa aussi un bêtisier de votre journée !
car pour l'instant les photos sont superbes
que de belles nanas et beaux gosses bref on s'ennuirait presque un peu tellement c'est beau ce que vous avez fait :cool:
12/10/2010 à 16:06

ByConstellaire

Jalouse...

Ben bêtisier, ça va être difficile... En plus, on n'a pas trop déliré... On a été très sérieux, tous et toutes, dans une bonne ambiance, mais pas de "gros" dossier...
12/10/2010 à 17:41

TiTidom

Bonsoir à tous :)

Bon, le site web est prêt : images, vidéos, texte, tout y est pour accueillir vos œuvres en volume et de manière confidentielle :cool:.

Quelques petits tests encore ce soir, et demain j'enverrai l'adresse à un ou deux testeurs pour valider le tout (surtout le process d'envoi des photos à valider, car y'a plusieurs solutions, à voir en fonction du nombre de photos à envoyer par chacun)...

J'ai commencé à trier les photos d'Antoine (le modèle) comme ca il pourra les voir rapidement ;)

@nos : je vais voir ce que je peux faire pour faire ressortir ce sein que je ne saurais voir :D
12/10/2010 à 17:44

ByConstellaire

@Zaia : ce n'est pas possible de l'envoyer comme ça, "tout bêtement"... Est ce que tu peux envoyer ta vidéo ou envoyer le lien (où tu l'as hébergée) directement à JP? Il va te préparer tout ça aux p'tis oignons...

@Titi : génial! Trop fort! Tu nous fera un p'tit tuto aussi? Surtout, surtout, vérifie la confidentialité, hein (modo en mode stressée pour son modèle...)
12/10/2010 à 17:51

TiTidom

T'inquiètes pas ByC' ;) j'ai déjà testé et étrenné cette solution pour le mariage de mon frère cet été, et personne n'est (encore :lol:) venu se plaindre :P

Si tu veux je t'enverrai le lien en exclu, tu pourras tester tranquillement sans les gentils pirates pour te subtiliser les photos ;)
12/10/2010 à 17:52

zaia

ok je fais ça jeudi by :)
12/10/2010 à 18:21

ByConstellaire

Merci Titi.. Ben ouais, quand on m'accorde sa confiance, je fais en sorte de ne pas faire de bêtise...
12/10/2010 à 18:53

zaia

ben moi j'ai perdu les photos j'ai formaté sans faire exprès :rolleyes: vu que c'était sur l'autre appareil j'ai pas fais gaffe :rolleyes:
12/10/2010 à 19:00

Celine

euh Zaia.. c'est une blague ? :o
12/10/2010 à 19:15

TiTidom

Oui, je me dis aussi : "j'espère que c'est une blague" !! zaia, rassure-nous !! :o

Sinon, question à propos du site (et de sa sécurité) : est ce que vous souhaitez que CHAQUE album de CHAQUE membre soit "privé" (sous entendu : il n'y a que lui qui y accèdera) ou bien qu'UN album COMMUN ne soit accessible QUE par nous (les participants au stage) ???
12/10/2010 à 19:21

Celine

J'aurais bien vu un album commun, si on a la possibilité de dénommer les fichiers avec nos pseudos par exemple ?
Et est-ce qu'on a défini ce qu'on allait mettre sur ce site, par exemple nos 3 ou 5 meilleures photos chacun par modèle = ça fait déjà 30 ou 50 photos par modèle, c'est pas mal...? (désolée si cela a déjà été dit, je ne me rappelle pas avoir vu ces détails) :)
12/10/2010 à 19:38

TiTidom

Lorsque je disais Album commun, (je me suis mal exprimé), c'est CHACUN un album (avec comme titre d'album notre pseudo par exemple) mais tous les participants peuvent aller voir dedans les photos des autres ;)

ou bien, un album CHACUN (rien ne change à ce niveau), mais SEUL le propriétaire de cet album aura la possibilité de voir les photos dedans (ainsi que celui qui sera invité à y aller au cas par cas... (certe plus compliqué à gérer, mais je souhaite respecter le choix de chacun et heureusement, on était que 10 au stage :lol:)

On peut aussi faire un mix (encore plus compliqué :rolleyes:) : un album pour chacun visible, et un autre "privé" ... a vous tous de me dire ;), je verrai ensuite si vos désirs sont réalisables :lol:

Vous aurez également la possibilité d'y mettre des vidéos (diaporama par exemple de nos meilleurs profils :lol:).
12/10/2010 à 20:53

altahine

Titi, super nouvelle et possibilités.
Pour ma part, j'aimerais bien qu'on puisse voir chacun les albums des autres, mais évidemment seulement si tout le monde est d'accord...
12/10/2010 à 21:02

TiTidom

@ByC' : je viens de t'envoyer l'adresse du site (par mail) et quelques "explications" :D j'attends ton retour ;)

@altahine : c'est mon souhait aussi, mais je me rangerai à l'avis général ;)
13/10/2010 à 06:22

cece1508

Tout à fait d'accord avec Alta et Titi.
13/10/2010 à 07:13

ByConstellaire

Merci Titi, je viens de voir ça ce matin... J'essaie la manip dans la journée, demain au plus tard, et je te tiens très vite au courant...

@Nos : 259 photos sur la journée? ou 259 photos de Keiko? Pour ma part, je sais que je n'en sélectionne pas beaucoup au final... Et je ne travaille réellement en post traitement que sur une quantité très limitée...
13/10/2010 à 07:17

cece1508

297 au départ et plus que 296 maintenant :D je n'arrive pas jeter les photos :o .
Sans déconner, il devrait m'en rester une petite centaine : et là il y aura encore un tri à faire.
13/10/2010 à 07:26

ByConstellaire

Cécé, on te demande pas de les jeter (je n'en jette quasi aucune), mais de sélectionner ton top 10 ou 20 ou 30...
13/10/2010 à 09:10

Celine

Faut dire que c'est particulier en studio et avec les bons conseils qu'on nous a donnés, du coup beaucoup de photos sont réussies !
Perso je ne vais en garder que de 5 à 10 par modèle pour publication, sur les critères de mise au point, posture, cadrage, et voir si je commence à me mettre sur du post traitement :)
A ce propos, l'un d'entre vous aurait-il retenu les outils présentés par Antoine, car au moins avec le nom je peux déjà cibler des tutoriels sur le net...
J'espere pouvoir m'y mettre ce week end, j'ai hâte ! :D
13/10/2010 à 09:33

Celine

:) non Nos je pensais aux outils type "correction de courbe"... J'utilise déjà lightroom en avant dernière version, et j'ai Photoshop Cs4, c'est pour ça...
13/10/2010 à 09:40

cece1508

Pour LR, il a dit :
- passage en niveau de gris
- augmentation contraste
- augmentation teintes claires (pour que le fond soit le plus blanc possible)
- teinte sombre à bouger aussi pour éclaircir un peu le sujet.
- éventuellement toucher au curseur de couleur orange pour voir si ça améliore ou pas.

Ensuite c'est sous toshop et là... rien compris vu que je ne l'utilise pas :D
13/10/2010 à 11:21

Meuble

Merci cece pour les précisions ! Ce sera bien utile à plein de monde :) !

De mon côté, toujours pas de quoi faire de la retouche de bonne qualité, mais j'ai quand même passé quelques photos vite fait en N&B, à partir du jpeg... Un avant-goût du travail à faire plus tard, en somme ^^ ! Alors oui, il y a quelques défauts par-ci par-là, mais j'avais quand même envie d'en partager !

Dans la série Keiko :
M1 :

M2 :

M3 :

M4 :

M5 :
13/10/2010 à 11:28

Ryki

Très bon choix je trouve Meuble ;). Juste 2 remarques :

- M2 : le nez apparent ne la met pas à son avantage je trouve. Personnellement, je l'enleverrai (le nez). Cette photo passera très bien de dos

- M4 : Keiko a l'air inquiète en te regardant, tu prenais la photo en lui tournant le dos ? :lol: (comme pour la pose portrait que tu nous a faite :rolleyes:)
13/10/2010 à 11:56

Meuble

@ nos : ben oui, on n'était pas loin les uns des autres !

@ [strike]cece[/strike] Ryki : je me suis posé la question pour ce nez, justement, je trouve qu'il attire l'oeil, mais en même temps il montre bien que ce visage est de profil, en direction de la main tendue, et je trouve que ça apporte une information importante à la lecture de la photo... Cela dit, j'essaierai sans le nez pour visualiser le rendu, une fois que j'aurais récupéré un PC digne de ce nom ^^ !

Pour la M4 : non j'étais bien de face :lol: ! Mais tu sais... avec ma tête... je fais peur à des tas de gens >) !
13/10/2010 à 12:54

cece1508

[quote=Meuble]

@ cece : je me suis posé la question pour ce nez,...[/quote]

C'est pas moi, c'est Ryki.

Moi je l'aime bien son nez :D De toute façon, j'aurais pas su l'enlever proprement :D .
13/10/2010 à 13:05

ByConstellaire

[quote=Meuble]De mon côté, toujours pas de quoi faire de la retouche de bonne qualité, mais j'ai quand même passé quelques photos vite fait en N&B, à partir du jpeg... Un avant-goût du travail à faire plus tard, en somme ^^ ! Alors oui, il y a quelques défauts par-ci par-là, mais j'avais quand même envie d'en partager ![/quote]

Le sujet te motiverait-il plus que les félins? ;)
13/10/2010 à 13:07

Meuble

C'est surtout qu'il y a moins de déchets que les félins :lol: !
Si on avait mis les modèles derrière un grillage, t'aurais pas vu de photos aussi vite ;) !

@ cece / Ryki : oups, ça m'apprendra à regarder les pots vite fait... Faut dire que vos avatars se ressemblent, aussi ! Namého :o !

(Par contre, la prochaine fois qu'on se voit, pas taper, hein :P ?)
13/10/2010 à 13:18

TiTidom

Voici un petit essai de retouche sur la photo de meuble, suggérée par Ryki... A vous de voir ce que vous en pensez ;) :

Edit : photo rajoutée plus bas pour comparaison sans alourdir le fil
13/10/2010 à 15:16

Elisea

Bonjour à vous tous qui étiez aux stages, les autres aussi d'ailleurs.
Je tiens à vous remercier, j'ai lu ce fil, très intéressants tous ces échanges.

Zaia, j'aimerais beaucoup mettre le nu en noir et blanc que tu as fait de moi sur mon site. Je trouve ta compo superbe, et ta retouche douce. C'est un beau noir et blanc.

Ryki, j'aime beaucoup le portrait que tu as fait de moi en R3, c'est un vraiment un beau portrait.

La compo de la Altahine 4 donne de la force à la photo.

Merci à vous tous, ça a été très agréable de poser pour vous.

Elisea
http://www.elisea-modele.montaf.com
13/10/2010 à 15:29

Meuble

Salut Elisea, c'est gentil de passer dire bonjour :) !

Comme l'a dit nos, en effet d'autres photos vont arriver ! Je ne sais pas comment font les autres, mais personnellement je traite les photos dans l'ordre, alors celles de Keiko viennent avant... Mais les tiennes viendront aussi, n'hésite pas à repasser ;) !
13/10/2010 à 15:30

Meuble

Merci Titi pour le test sur la retouche du nez !
Je remets les deux ici, pour comparer plus facilement (et avec ta permission, enlever celle de ton post, ça évitera de surcharger !) :

Avec nez :

Sans nez :

Ben je crois bien que je préfère avec le nez, moi ^^
Dans la retouche, je trouve qu'on devine l'inclinaison de la tête à cause de l'orientation des cheveux (surtout sur le haut du crâne), mais il manque quelque chose :/
13/10/2010 à 15:32

TiTidom

@Meuble : N'hésites pas ;)
13/10/2010 à 15:44

zaia

[quote=Celine]euh Zaia.. c'est une blague ? :o[/quote]

non c'est pas une blague juré
j'ai pris le modèle masculin sur le petit appareil et les modèles féminins sur l'autre et ben j'ai formaté la carte du petit pour faire le tuto c'est que après que je me suis dit nonn :(
plus de photo de mec snifff
13/10/2010 à 15:47

zaia

M à posté des photos waouh mais c'est qu'il est réparé ton ordi cool :)
j'attendrais...
toujours...
j'attendrais...
ton retour.... :D :lol:
13/10/2010 à 15:49

zaia

ah élisea salut
comment tu vas ?
pas de problème elles sont plus à toi qu'à moi ces photos prends celles que tu veux :)

pour le site titi faut que tu m'explique j'ai pô suivit :|
13/10/2010 à 16:27

Meuble

[quote=zaia]M à posté des photos waouh mais c'est qu'il est réparé ton ordi cool :) [/quote]
Heu... Oui mais non, en fait... Passer un jpeg en N&B, avec des réglages approximatifs, ça demande pas beaucoup de ressources, sur le portable ça passe...
Le fixe est toujours HS...
13/10/2010 à 17:35

zaia

:) ok pas de problème
13/10/2010 à 19:00

cece1508

Elisea, c'est sympa d'être passé par ici ; merci pour cette séance, c'était vraiment top.
Zaia, la grande classe, Elisea qui demande à mettre une de tes photos sur son site (je suis jaloux :D ).
Titi, ça fonctionne ta galerie ? Si tu veux que je teste, n'hésite pas.
13/10/2010 à 19:16

TiTidom

Oui, elle a l'air de fonctionner ;) l'enregistrement de notre amie ByC' s'est bien passé :D

Je t'envoie le lien et les explications qui vont avec par mail, comme ca tu seras mon 2ème testeur (et cela permettra de faire des tests croisés avec ByC' avant diffusion, merci d'avance pour ton aide ;)
13/10/2010 à 20:03

PasTec

Meuble je préfère sans le nez... :rolleyes:
Purééee vous parlez un max mais mettez des photos !
[mode impatient]
13/10/2010 à 20:08

Celine

:lol: Pastec !
Moi je préfère avec le nez, sans le nez ça ne fait pas du tout naturel, effectivement avec l'inclinaison de la tête, on voit que c'est coupé :)
13/10/2010 à 20:09

Celine

[quote=zaia][quote=Celine]euh Zaia.. c'est une blague ? :o[/quote]

non c'est pas une blague juré
j'ai pris le modèle masculin sur le petit appareil et les modèles féminins sur l'autre et ben j'ai formaté la carte du petit pour faire le tuto c'est que après que je me suis dit nonnnnnnn :(
plus de photo de mec sniffff[/quote]
Bon et bien il n'y a plus qu'à re-convoquer Antoine (le modèle) pour une nouvelle série ;)
13/10/2010 à 20:33

koriggan

[quote=zaia][quote=Celine]euh Zaia.. c'est une blague ? :o[/quote]

Non c'est pas une blague juré.
j'ai pris le modèle masculin sur le petit appareil et les modèles féminins sur l'autre et ben j'ai formaté la carte du petit pour faire le tuto c'est que après que je me suis dit nonnnn :(
plus de photo de mec snifff[/quote]

Rhaaa la poisse, dommage.

En tous cas ce stage a été apparemment très intéressent et les photos bien jolies, bravo l'équipe ;)
13/10/2010 à 20:33

Ryki

@ Elisea : merci beaucoup d'être venue et d'avoir apportée ton oeil avisé ;). Du coup je vais poster d'autres photos choisies !

@ Meuble : je confirme, je préfère sans :D
13/10/2010 à 20:55

Ryki

Dame Elisea R4 :

13/10/2010 à 21:06

Ryki

Dame Keiko R5 :

13/10/2010 à 21:15

altahine

C'est tardif, mais un petit coucou à Eliséa pour la remercier d'être passée nous voir.
J'suis super fière de ta remarque sur ma photo 4 :D en tout cas te prendre en photo a été un plaisir et j'ai été bluffée par ton professionnalisme,ton aisance et ta patience! Merci de nous avoir donné tout ça. :)
13/10/2010 à 21:17

Ryki

Maitresse By R6 :

La "victime" est manifestement sur la droite :D

13/10/2010 à 21:55

altahine

:lol: Trop fort, je crois que c'est la meilleure de la série Maîtresse...
13/10/2010 à 22:00

Meuble

[quote=Ryki]La "victime" est manifestement sur la droite :D [/quote]
Avoue que c'est toi qu'elle regarde comme ça ! Je suis sûr que tu avais déposé l'appareil et déclenché à distance :lol: !
13/10/2010 à 22:02

Ryki

:lol: Je vais reprendre une célèbre formule de By : Mé kilékon !
14/10/2010 à 06:16

Celine

[quote=cece1508]Pour LR, il a dit :
- augmentation contraste
- éventuellement toucher au curseur de couleur orange pour voir si ça améliore ou pas.

Ensuite c'est sous toshop et là... rien compris vu que je ne l'utilise pas :D[/quote]
Génial Cece, merci beaucoup, en plus c'est complet !
Côté Photoshop, quelqu'un aurait-il des réminiscences également ? :)
14/10/2010 à 06:22

cece1508

[quote=Celine][quote=cece1508]Pour LR, il a dit :
- augmentation contraste

Ensuite c'est sous toshop et là... rien compris vu que je ne l'utilise pas :D[/quote]
Génial Cece, merci beaucoup, en plus c'est complet !
Côté Photoshop, quelqu'un aurait-il des réminiscences également ? :)[/quote]

J'ai oublié une chose importante dans LR : le curseur clarté : à augmenter aussi un peu. :)
14/10/2010 à 07:31

ByConstellaire

@Ryki : Ah, j'adore ta photo! Je sais pas à quoi je pensais à ce moment là, mais franchement, ça a dû m'énerver... Celle là, je la veux!
14/10/2010 à 07:43

zaia

re coucou
bon le tuto est envoyé à monsieur JP y'a plus cas :)

je met les dernière photo avec retouche :)
z17:

z18 :

z19 :

14/10/2010 à 08:01

ByConstellaire

Ouch, la z19 fait un effet bizarre... Tu as mis quoi comme retouche?
14/10/2010 à 08:03

cece1508

Oui on dirait qu'il y a comme un voile devant. :|
14/10/2010 à 08:13

Meuble

[quote=cece1508]Oui on dirait qu'il y a comme un voile devant. :|[/quote]
Y a même deux voiles, si tu regardes bien :lol: !
14/10/2010 à 08:19

zaia

lol ah :lol:

et bien j'ai mis un voile :D non un dégradé de couleur :)
pas beau ?

ps : comment on fait pour aller et mettre des photos sur le site de titi ?
14/10/2010 à 08:22

Meuble

Le rendu est étrange je trouve... Manquerait peut-être un éclairage frontal, là j'ai un peu l'impression d'une photo kitsch qui aurait mal vieilli... L'éclaircir la dynamiserait un peu je pense.
14/10/2010 à 09:06

TiTidom

[quote=zaia]ps : comment on fait pour aller et mettre des photos sur le site de titi ?[/quote]

T'inquiète pas zaia, t'es pas en retard :rolleyes: :lol: :lol:
La galerie de nos oeuvres n'est pas encore ouverte :D Les tests sont en cours avec cécé et ByC' et si tout va bien devraient se terminer avant le we ;)

Dès que tout est validé, tu en sera averti (ici et par mail (avec les détails de quoi ? comment ? où ? ;))
14/10/2010 à 09:12

zaia

ok merci pour ta réponse (mais non je suis pas une angoissée :D )
14/10/2010 à 12:02

TiTidom

@zaia : c'est vrai que la 19 fait comme un voile sur Eliséa :P

Personnellement (tu me diras ce que tu en penses), sans toucher trop au rendu que tu as voulu faire, je préfère comme ceci :

Qu'en penses-tu ?
14/10/2010 à 14:42

EloahnKAE

oui, la 16 et la 19 ont comme un voile terne devant, ton objectif était propre ?
14/10/2010 à 19:52

Celine

Très sympa ta série, Nos, du début à la fin !
Des jolis gros plans bien vus !
14/10/2010 à 20:02

altahine

Comme Céline: j'aime beaucoup la 1 très gracieuse et très bien capturée, la 3, la 6, l'originalité du cadrage de la 8 et la 9 mais j'ai l'impression que ton traitement Photoshop est un poil trop poussé (sur le cou et les cheveux). Bon, venant de moi, la critique ne porte pas à conséquence, n'est-ce pas? ;)
Bravo Nos!
15/10/2010 à 06:51

cece1508

Belle série Nos.
Je trouve juste que c'est souvent trop sombre sur le visage (ex : 6 et 7).
Par contre, tes cadrages sont très soignés et bien appropriés.

Sur la 5, ça fait bizarre la hanche sur le côté gauche qui ressort.

La 3 est vraiment superbe (avec son visage un peu plus éclairé et ça serait parfait pour moi :) ).

J'étais pourtant pas loin de toi mais j'ai pas des photos comme ça :lol:
15/10/2010 à 06:59

zaia

[quote=TiTidom]@zaia : c'est vrai que la 19 fait comme un voile sur Eliséa :P

Personnellement (tu me diras ce que tu en penses), sans toucher trop au rendu que tu as voulu faire, je préfère comme ceci :

Qu'en penses-tu ?[/quote]

titi en fait en revenant sur ma photo je me dis que c'est trop flashi au niveau du voile orange mais je vois aussi que vous n'aimez pas les dégradé car c'est ce que j'ai rajouté qui fait comme un voile sur la z19 et Z17 je trouvais ça plus doux mais je me rend compte que c'est moche.
nos j'aime bien la nos 2 et nos trois pour les poses
sur la 1 si tu peux avec photoshop raffiner légèrement sa hanche (côté gauche de la photo) sur le dessus du fessier car les proportions ne me semble pas harmonieuse (je sais pas si tu m'as comprise)
15/10/2010 à 08:40

zaia

salut
j'ai un problème :|
je n'arrive pas à envoyer le tuto et pourtant il est bien passé sur mon blog je comprend pas pourquoi ça bloque (le message c'est : impossible d'acheminer ) mais pourquoi j'en sais rien je l'ai pourtant réduit je réessaye aujourd'hui mais franchement je suis pas une informaticienne loins de là et je sais pas comment faire du coup

help me :o

15/10/2010 à 16:41

ByConstellaire

Zaia, essaie d'envoyer le lien où tu as hébergé ta vidéo à JP, je pense qu'il peut faire en sorte que ça arrive tout bien comme il faut...

Bon, après un peu de boulot, je suis (enfin) en mesure de vous présenter ma série sur Keiko...

ByC1

ByC2

ByC3

ByC4

ByC5
15/10/2010 à 17:27

ByConstellaire

Merci Nos!

Oui, la main, j'ai bien vu, mais l'attitude me plaisait vraiment, donc malgré cette "amputation" malheureusement, je j'ai gardé quand même...

Pour la 3 & 4, j'ai essayé d'atténuer ces plis en PT, mais ça donnait un espèce de truc bien plus moche que ça! Du coup, j'ai laissé tomber... Si quelqu'un saurait m'expliquer comment faire une retouche propre, je suis preneuse!
15/10/2010 à 17:27

zaia

by j'aime le regard de la 1 et la lumière
et la 5 aussi

sinon et bien c'est le lien que j'essaye d'envoyer :| et j'arrive pô :(
mais j'ai envoyé un mail à JP ( en espérant que ça le dérange pas) pour lui demander comment faire :/
sinon il est sur mon site si voulez aller voire
15/10/2010 à 20:37

Antoine TYCE

@ Byc : Sur la 4 c'est principalement de la fluidité pour virer le plissage et si cela suffit pas un petit calque et qq coups de tampon.
Je vais devoir te donner un cours particulier ;)
16/10/2010 à 08:45

EloahnKAE

pour l'instant ma série préférée est celle de Nos, une question, le modèle masculin était si peu photogénique que ça ? qu'on ne voit pas de photos ?
16/10/2010 à 08:47

Ryki

Du tout Eloahn, il ne souhaite pas que ses photos soient publiées avant de les avoir consultées (c'était sa 1ère séance :))
16/10/2010 à 08:58

ByConstellaire

[quote=Antoine TYCE]@ Byc : Sur la 4 c'est principalement de la fluidité pour virer le plissage et si cela suffit pas un petit calque et qq coups de tampon.
Je vais devoir te donner un cours particulier ;)[/quote]

Merci Antoine, je vais essayer ça...

Hum, faut que je fasse exprès de faire des boulettes pour un cours particulier? ;)
16/10/2010 à 09:20

Antoine TYCE

mais non ;)
16/10/2010 à 09:21

ByConstellaire

Alors, avant :

après :

Du coup, j'en ai profité pour éclaircir un peu la modèle... Ben ouais, je viens d'étalonner mon écran (on m'a prêté une sonde), et je dois dire que ça change tout!
16/10/2010 à 09:34

Antoine TYCE

Bah voilà c'est beaucoup mieux comme cela ;)
par contre au niveau lumière je trouve cela trop clair cela manque un peu de contraste, car la lumière n'est pas faite pour avoir une peau si claire au niveau du dos
16/10/2010 à 09:40

ByConstellaire

Tu parles sur le dos en général ou uniquement l'éclat de lumière sur l'omoplate?
16/10/2010 à 09:40

Antoine TYCE

non du dos en général les hautes lumières sur l'omoplate me vont bien au contraire
16/10/2010 à 13:23

Meuble

Hey nos, c'est génial, on a les mêmes photos :lol: !
Jolie série :) !

Et By', je rejoins l'avis de nos ^^ ! (post 201)
16/10/2010 à 13:46

cece1508

Bon vu que vous êtes tous sur Keiko, j'en mets quelques une aussi :) :

Cécé 1 :

Cécé 2 :

Cécé 3 :

Cécé 4 :
16/10/2010 à 15:15

zaia

cece la trois et la quatre j'aime les poses
nos c'est dommage que tu n'as pas gommé ses défauts de peau sur la 1à j'aime le style que tu as donné à tes photos
16/10/2010 à 18:06

cece1508

J'aime bien la Nos 13 ; bravo

Je mets aussi quelques photos d'Elisea :

CC5

CC6

CC7

CC8

CC9 et une en couleur :
16/10/2010 à 20:04

levarwest

Nos j'adore tes cadrages, je ne vais pas dire que je n'aime pas les autres mais ils sont trop attendu, là on ce demande ce que va etre la prochaine. Super beau.
17/10/2010 à 00:47

altahine

Nos j'aime beaucoup ton traitement sur les Eliséa14 et 15 ainsi que les cadrages originaux.
Cece je trouve tes traitements n&b un peu durs et "lissés" au niveau de la lumière (je ne sais pas si c'est compréhensible?)
17/10/2010 à 07:23

Antoine TYCE

Bravo Nos, il y a d'excellentes idées tant en cadrage qu'en traitements.
La seule chose que je trouve dommage c'est de ne pas virer les principaux défauts cosmétiques (cicatrices de varicelle et les plus gros défauts de peau sur le visage ainsi que les petites vergetures sur les fesses, quasi toujours présentes sur la peau noire à cet endroit, mais tellement facile à virer ! )
17/10/2010 à 09:43

barbaraaaa

Allez, depuis le temps que je suis le post je vais intervenir même si je ne suis pas douée en portrait, et encore moins en retouche.

Je me demande bien pourquoi vous tenez tant à cacher les "défauts" des modèles.
Oui, je suis d'accord c'est tellement plus "lisse" après une telle retouche, tellement plus "magazine" mais ou la particularité de chacune.
Votre modèle à quelques vergetures, soit, et alors ? C'est sa peau qui représente sa vie...

Enfin voila, non pas que je ne puisse pas comprendre ce que vous voulez faire en améliorant vos photos, puisque j'ai essayé de faire de même avec des photos de maman pour effacer les marques de fatigue et de douleur, mais tout de même n'oubliez pas, que nous ne sommes pas parfait, et que les "défauts" font partis de nous et qu'au contraire à mes yeux ils apportent une certaine vie, une originalité unique à chacun de vos modèles.
D'ailleurs j'adore les photos "nos 17 et 18".

En tout cas, merci à vous de nous faire partager toute cette expérience. Et merci à toi zaia pour le tuto que j'espère bien voir bientôt.
17/10/2010 à 09:52

zaia

help ça veux dire quoi ça s'il vous plait : "Reason: Illegal host/domain name found" :(
parce que c'est le message que j'ai quand j'envoie un message à JP :rolleyes: ça me soul :/
je me suis trompé d'adresse ? :rolleyes:

sinon nos sur gimp c'est sensiblement la même chose pour les corrections va voir mon site y'a le tuto si tu veux :)
17/10/2010 à 10:16

zaia

je pense que lisser un visage ce n'est pas modifier le visage simplement lui donner un aspect c'est toujours Élisea ou Keiko mais sans défaut de peau simplement
17/10/2010 à 17:41

altahine

[quote=barbaraaaa]
Je me demande bien pourquoi vous tenez tant à cacher les "défauts" des modèles.
Oui, je suis d'accord c'est tellement plus "lisse" après une telle retouche, tellement plus "magazine" mais ou la particularité de chacune.
Votre modèle à quelques vergetures, soit, et alors ? C'est sa peau qui représente sa vie...

Enfin voila, non pas que je ne puisse pas comprendre ce que vous voulez faire en améliorant vos photos, (...) mais tout de même n'oubliez pas, que nous ne sommes pas parfait, et que les "défauts" font partis de nous et qu'au contraire à mes yeux ils apportent une certaine vie, une originalité unique à chacun de vos modèles.
[/quote]

Merci pour ce message barbaraaa, c'est une réflexion que je tourne dans ma tête depuis une semaine suite au stage.
Pour ne pas détourner inutilement ce fil, je te propose de lire la suite de ma réaction (et de continuer éventuellement la discussion) ici.

En conclusion, je me suis donné pour challenge, dans l'année qui vient, de vraiment m'intéresser davantage à la retouche et de progresser dans ce domaine, afin de pouvoir dire par la suite que c'est véritablement un choix délibéré que de ne pas en faire lorsque je n'en ressens pas le besoin.
17/10/2010 à 19:47

Antoine TYCE

En fait, Altahine résume bien ce que je pense !
Les peintres ou les sculpteurs ont le privilège de nous montrer uniquement ce qu'ils veulent nous transmettre, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas les mêmes droits en tant que photographes !
Photo ne veut pas dire pour moi réalité !
En plus quand nous regardons un visage en vrai, nous ne nous attardons pas sur les petits défauts, notre vision étant naturellement très globale, alors que lors de l'observation d'une photo, le regard va la balayer de façon totalement différente afin d'analyser tous les détails de l'image.
En regardant un personne nous ne verrons pas la petite cicatrice, alors que sur la photo, elle nous sautera aux yeux.
Je reconnais que c'est un choix, mais perso, je fais le choix de l'atténuer ou de la faire disparaitre totalement ;)
Ce n'est pas pour autant que je vais rendre à une mamie de 80 ans la peau de ses 20 ans, ce qui serait une erreur évidente ! Maintenant, faire disparaitre ce qui je pense ne serait pas vu par quelqu'un qui verrait la personne en vrai ne me choque pas du tout.
Après je conçois que tout le monde ne pense pas pareil que moi ;) mais j'assume ce choix !!!
Pour moi un modèle, surtout un modèle amateur qui prend le risque de se faire photographier attend du photographe d'être représentée au moins aussi bien que si on la voyait en vrai.
Pour travailler également dans le monde de la musique, je sais ce que veut dire un enregistrement live , c'est en général 5 ou 6 enregistrements qui sont mixés entre eux afin de garder le meilleur de chacun d'eux ...
Un modèle qui a un bouton un jour ne l'aura pas le lendemain, pourquoi le garder si on peut le virer, un modèle qui sur une photo a des défauts de peaux visibles ne les aura pas forcément sur un autre type de lumière, changer la lumière ou retoucher la peau, quelle différence ?

La polémique est je sais sans fin ... mais au moins vous savez ce que j'en pense ;)
17/10/2010 à 19:53

altahine

Merci beaucoup Antoine d'avoir pris la peine de nous expliquer ta vision. :)
Je comprends très bien tes arguments, même globalement j'y souscris, mais je crois que je ne suis pas tout à fait aussi perfectionniste que toi, ou alors que tout simplement on a une sensibilité un peu différente à certains défauts.
18/10/2010 à 08:04

zaia

et ben pour moi les défauts de peau ne font pas parti de la personne, c'est juste un boutons ou une vergeture, qui marque le vécu c'est vrai mais qui m'empêche d'apprécier la photo, la qualité,

quand je dessine je ne me pose même pas la question je ne met pas de boutons et pas de vergeture pourtant aucun de mes dessins ne se ressemble il ont tous des différences et parfois celle que je dessine n'est pas forcément très belle.

c'est atahine qui a raison c'est une recherche de la perfection mais juste au niveau de la création pas au niveau de la personne en elle même éliséa et keiko sont toujours les même mais elles pourront garder un souvenir d'elle même parfait.

et aussi je pense qu'un modèle qui arrive avec des photos non retouchés pour du boulot euh arf malheureusement je crois que le salaire n'est pas le même et aussi la fréquence des rendez vous pour bosser. très peu d'artiste montre le vrai mais il y en a un peu et surement pas assez :)

on sait tous que la beauté est à l'intérieur :)
18/10/2010 à 09:00

zaia

pour le sujet tiens retouché ou pas ?
18/10/2010 à 09:11

Karine

Roh, je viens de lire ces pages, c'est passionnant.
Ce stage a l'air de s'être bien passé, ça fait plaisir ! Et les photos sont très variées, chaque photographe a su mettre son originalité et le stage a l'air de vous avoir apporté beaucoup en expérience. Félicitations aux organisateurs et aux modèles également !

Concernant le débat, que chacun efface ou pas les défauts, il est aussi important de cibler pourquoi on fait les photos. Si elles sont pour le modèle, dans ce cas on lui demande ce qu'elle/il veut, et on exécute.
Si on fait les photos pour nous, pour apprendre, pour éveiller notre créativité, alors on se donne le droit de faire ce que l'on veut des photos, on veut gommer les défauts on le fait, on veut les laisser car on estime que cela est la personnalité de la personne on le fait (pour aussi surement contraster avec les photos des magazines parfaites qui en deviennent banales).

Mais la créativité appartient au photographe, et la photo ne sera que le résultat de sa vision des choses. Dans tous les cas, sauf dans le cas d'une commande explicite, les "on doit faire ça" ou "on ne doit pas" n'ont finalement aucune valeur dans une création.
18/10/2010 à 09:14

ByConstellaire

Alors là, super bien dit Karine! Je ne peux qu'approuver!
18/10/2010 à 10:44

cece1508

Bravo Karine, très bien dit.
04/11/2010 à 13:22

ByConstellaire

Ouais t'as raison, ça traîne tout ça, hein !
04/11/2010 à 20:44

Celine

:lol: c'est vrai, désolée !
En fait je voulais absolument faire de la retouche avant de "publier", par respect pour les modèles, et évidemment je n'ai pas eu le temps encore, je suis un peu bloquée par Photoshop, je ne sais par quoi commencer.
Et deuxième excuse, les photos déjà publiées sur le fil ici sont extras, et mes cadrages n'auront rien d'original je crois :)
Non non, ce ne sont pas de fausses excuses, vraiment ! :lol:
Je vais regarder ce week end, promis ! :)
04/11/2010 à 21:17

ShouKou

C'est vraiment du bon boulot que vous avez fait. Si vous saviez comme je vous envie !

Nos une préférence, comme le dit leva, pour les photos de nos et ses cadrages, il se dégage un coté très artistique dans ta facon de regarder le sujet la nos 22 par exemple

Les imperfections du visage en ce qui me concerne me gênent (on parle photo); je verrai bien un léger lissage sans pour cela la cloner et en faire des robots.
07/11/2010 à 12:12

Celine

Alors voici pour Keiko, j'ai passé pas mal de temps hier pour les retouches avec Lightroom, avec les conseils de Cece.
A force d'être dedans on ne voit plus bien ce qu'il faut "toucher" :)
Il me manque la connaissance Photoshop pour tout ce qui est lissage et retouche des contours, mais ce n'est pas pour tout de suite je crois..

Cem2

Cem3 - il s'agit de la Cem1 encore retouchée.

Cem4

Cem5

Cem6

Cem7

Cem8

ps: j'ai essayé de déposer les photos sur le site parallèle "Titidom" mais sans succès, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'essaye un téléchargement, pourtant j'ai suivi les instruction de ByC :mad: :(
07/11/2010 à 13:41

TiTidom

[quote=Celine]ps: j'ai essayé de déposer les photos sur le site parallèle "Titidom" mais sans succès, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'essaye un téléchargement, pourtant j'ai suivi les instruction de ByC :mad: :([/quote]

Hello Céline :)

Je viens d'aller vérifier sur mon site, et il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas :/ (tu as les mêmes droits que tes petits camarades :rolleyes: )
Qu'as tu comme message d'erreur ?
08/11/2010 à 12:30

TiTidom

@nos : oui un peu débordé en ce moment :/ Je devrais avoir un petit peu de temps pendant ce we prolongé (je fais le pont), je mettrai alors mes photos en ligne :P (car oui pour le moment, elles dorment sur mon disque dur :o)

Je passe voir régulièrement ce qu'il se passe ici (quand même ;)) mais pas trop le temps de participer :rolleyes:
08/11/2010 à 12:36

altahine

Céline pas mal du tout tes traitements je suis jalouse :P
08/11/2010 à 18:06

Celine

Titidom : ok merci pour la vérification, j'essayerai à nouveau alors :)

Oh merci Nos et Altahine pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir :)
Autant j'y ai passé du temps, autant je ne sais quoi en penser :lol:

Prochaine étape, la belle Eliséa (hum.. mieux vaut tard que jamais hein ? :rolleyes: )
19/11/2010 à 20:59

Deb86

La société nous habitue trop souvent à voir des mecs beaux et musclés, imberbes et parfait; des nanas aux gros seins et aux fesses bombées, un visage peau de pêche, lèvre pulpeuse et maquillage issu de 3 baleines ... de quoi discriminer les moches et leur faire culpabiliser de se faire prendre en photo. Mais quand je vois cette série d'image, où ces femmes ne sont pas des bimbos, mais dégagent un charme bien gracieux, je me dis que ça veut rien dire de ressembler à Megan Fox ou Taylor Lautner
Tout le monde peut être beau avec ce qu'il a. On peut être beau avec nos poils, on peut être beau avec notre maigreur, on peut être beau avec nos rondeurs, on peut être beau avec nos vergetures, nos cicatrices, nos cheveux courts, nos cheveux longs ...
La photographie, bien utilisée, fait voir aux yeux la vraie beauté des choses. Les photographes sont les magiciens de l'image :)
22/11/2010 à 14:06

zaia

Salut
superbe celine tes photos
:) C'EST QUAND QU'ON RECOMMENCE :)
:) C'EST QUI QUI VEUX VENIR :)
:) BODY PAINTING si vous voulez bien ;)

sans blague j'ai regardé les prix pour le body painting c'est 150 euros la séance de 11h à 17 h :) alors, alors...
22/11/2010 à 14:10

ByConstellaire

Eh, sérieux ? Tu veux le faire ?
22/11/2010 à 17:17

zaia

carrément plus que oui sa à vraiment l'air sympa t'es d'acc :)
22/11/2010 à 18:05

ByConstellaire

Arf, oui, ça me tente carrément... Maintenant que ça te tente, j'ai plus aucune raison de ne pas céder à la tentation, non ? ;)
22/11/2010 à 18:11

EloahnKAE

je me dis que ça veut rien dire de ressembler à Megan Fox ou Taylor Lautner

ou plutôt à ce qu'on veut nous faire croire qu'elles sont, (toshop n'est pas étranger à leur beauté stéréotypée)
22/11/2010 à 18:13

zaia

trop cool on organise une petite sortie alors c'est parti :D
body painting c'est trop beau ta vue les photos sur le site de itis ?
22/11/2010 à 23:49

Antoine TYCE

Alors en avant-première, le modèle sera Léna, nouveau modèle Itis et qui est parfaite pour faire du Body Painting.

Je tente de vous en envoyer quelques images ;)

Bon je suis pas doué ... Byc, au secours ;)

Donc quelques explications, un Body prend pas mal de temps à réaliser, donc je pense que l'on va le couper en 3 parties : 1° partie le visage, 2° partie le buste complet et 3° partie le corps complet.

On pourra également faire un peu de Backstage mais pas tout le temps afin de ne pas trop stresser la maquilleuse ni la modèle (en fait le maquillage commencera à 10:30 ou 10:45 et ne s'arrêtera quasi jamais.

On fera 2 équipes de 3 photographes je pense et je prévois de combler les périodes d'attente par des conseils sur la retouche.
Vous savez presque tout, j'ajoute juste que la maquilleuse est arrivée 3° au concours international de Bodypainting de Seeboden (Autriche), elle représentait l'école de maquillage Make up for ever.
22/11/2010 à 23:54

altahine

Arf, je ne vais pas pouvoir le 5 décembre pour le bodypainting, mais un peu plus tard dans l'année pourquoi pas, je vais guetter la programmation des stages (même sur d'autres thèmes).
23/11/2010 à 05:00

zaia

Salut Antoine,

c'est gentil d'avoir répondu. Troisième au concours en tout cas je regarde souvent les photos je les trouve vraiment artistiquement magnifique.

altahine tu peux quand ?
bonne journée à tous :)
23/11/2010 à 06:49

EloahnKAE

@Antoine, il ne faut pas mettre d'espaces ni d'accents dans tes noms de fichier, c'est galère pour le net après.

par exemple ici, j'ai du remplacer tous les espaces par des %20 (représentation de l'espace dans les urn)

voilà

Pas là non plus le 5 décembre :/
23/11/2010 à 07:46

Antoine TYCE

@ EloahnKAE : quelle truffe je fais ;) en plus je le savais ce truc là et hier soir j'ai pas percuté ...
Merci en tous cas pour le mise à jour !
23/11/2010 à 08:15

ByConstellaire

Rha, ch'suis contente Zaia !

Merci pour le modèle en avant-première, Antoine, trop cool ! Par contre, une question sans doute bête, mais bon... Qu'est ce qui fait qu'une modèle est parfaite pour le body Painting (mis à part une patience à toute épreuve) ?

Donc du coup, ça y est, on est inscrite par ton intermédiaire, ou je dois passer un coup de fil à Guillaume ?
23/11/2010 à 09:06

zaia

je me posais la même question que by :| et moi aussi j'suis contente :D
peut être ses formes ben non pourquoi ?! :| en tous cas elle est belle :)
23/11/2010 à 09:23

Tite créature

Et là j'ai encore envie de crier, crier, crier...
Pourquoi !
Et moi qui pensais qu'à la prochaine séance je serais présente, si c'est le 5/12 c'est muerto :(
23/11/2010 à 09:25

zaia

oh mais peut être cette fois il n'y a pas de condition d'accès faut voire avec by :)
et peut être que l'on peut aussi déplacer la date faut voir :)
moi perso je peux tout le temps :)
23/11/2010 à 10:55

ByConstellaire

Là, c'est un stage Itis, et complètement indépendant du forum ! Donc tout le monde (PP ou pas) peut y venir !

Je vous promet pour bientôt un post spécial Itis, où je donnerai le programme au fur et à mesure des stages.

Ou sinon, on peut effectivement se réserver les studios pour nous, mais attention, le prix que nous avons eu la dernière fois était vraiment exceptionnel, donc il faudra prévoir un peu plus...

On en rediscute après les fêtes de Noël ?
23/11/2010 à 11:10

Meuble

Bon, ben bodypainting, moi j'adore les rendus, alors si vous y allez... :rolleyes:
:p

Si c'est le 5/12 pas possible pour moi (serai en Alsace ce week-end là), mais une autre date pourquoi pas ! S'il y a pas mal de PFiliens motivés, peut-être peut-on faire comme la dernière fois, si c'est possible niveau logistique (studio, encadrants, modèles, maquilleuses, etc.) ?
23/11/2010 à 11:12

ByConstellaire

Oui, c'est bien le 5... Mince... Pour une session 100% PF, je veux bien regarder, mais dans ce cas, on verra ça début d'année prochaine...
23/11/2010 à 11:47

Antoine TYCE

@Byc : En fait tu as donné à peu près toutes les bonnes réponses ;)
-Très patiente, le dernier que j'ai fait y a eu plus de 7 heures de maquillage ;)
-Fine de corps, faut vraiment pas de poitrine, cela fait tout de suite moche sur un bodypainting.
-Pas trop grande (là dixit la maquilleuse car moins de boulot ;) )
23/11/2010 à 14:19

zaia

Comme je disais je Suis op pour le 5 ou et une autre date :)
le tarif pour le 5 c'est 150 euros pour ceux qui veulent participer :)
24/11/2010 à 17:36

altahine

[quote=zaia]
altahine tu peux quand ?
[/quote]

Hum, bah... (bien) après les fêtes quand j'aurai un peu regonflé mon porte-monnaie... au printemps?
24/11/2010 à 18:22

zaia

est ce que by veut attendre, faire la stage le 5 ou faire les deux ????
moi je pas de problème :)
24/11/2010 à 19:32

EloahnKAE

[quote=zaia]est ce que by veut attendre, faire la stage le 5 ou faire les deux ????
moi je pas de problème [/quote]
toi t'as picolé non ?
25/11/2010 à 14:56

zaia

ben non mais quand je me relis j'ai un doute :|
donc si je récapitule ma question :

by veux tu faire le stage le 5 et le refaire avec altahine et les autres plus tard ou tout simplement le faire plus tard :) voilà je pense que c'est clair :/
25/11/2010 à 15:01

ByConstellaire

Zaia, la question est réglée, puisque je nous ai inscrites toutes les deux auprès de Guillaume.

Ensuite, on pourra se faire un nouveau stage PF, plus tard, je veux bien me charger de l'organiser. Mais ce sera pour l'année prochaine...
25/11/2010 à 18:08

zaia

ok pas de problème donc rdv le 5 à 10H30 ( ouais je sais c'est 11H00 mais vaut mieux 10H30 pour moi ) :P
trop cool et avec les autres l'année prochaine :)
30/11/2010 à 22:23

Antoine TYCE

Je communique un peu ;)
On a un peu bossé avec Karen la maquilleuse, qui sera l'artiste de la journée !
Le couleurs de base seront : Jaune/orange, violet et or.
Il reste encore une place de dispo ;)

Voilà la base du projet actuel

Il peut évoluer en fonction de vos souhaits, enfin du souhait des présents ;)
01/12/2010 à 08:52

ByConstellaire

Arg, Antoine, super furstrée grave ! Ta photo s'affiche pas ! Ca avait l'air trop bien !! :(
01/12/2010 à 09:37

Antoine TYCE

C'est free qui est en rideau pour le moment, cela va revenir ;)
01/12/2010 à 10:38

EloahnKAE

et ben moi je l'ai vue :D
01/12/2010 à 18:05

zaia

oh non moi aussi je la vois pas :( bon patience je suis sûr que ça vos le coup :cool:
01/12/2010 à 18:11

Celine

ah ben moi je l'ai vue ce matin à 6h00, fallait se lever plus tôt :lol:
01/12/2010 à 18:15

zaia

mé euh :P :lol:
01/12/2010 à 18:19

Celine

:lol: envoie moi ton numéro Zaia je l'ai en cache dans mon iPhone si tu veux en attendant qu'elle revienne ici..
01/12/2010 à 18:25

zaia

c'est fait :D en MP

trop bien cette fonction d'ailleurs :)
01/12/2010 à 18:57

zaia

c'est bon j'ai vue cool si tu veux by je te l'envoi :)
01/12/2010 à 19:54

ByConstellaire

Je l'ai eu, j'allais te l'envoyer, justement !

Merci Céline !
02/12/2010 à 23:19

Antoine TYCE

Désolé apparemment les pages perso de free sont HS depuis 3 jours ...
03/12/2010 à 07:42

zaia

pas de problème on a vu c'est très jolie :)
je suis impatiente, tellement impatiente que j'avance les jours hier on été vendredi et aujourd'hui samedi lol
04/12/2010 à 20:02

ByConstellaire

Bon, Zaia, bonne nouvelle, c'est pour demain... T'as chargé tes batteries, pris des cartes mémoires vides et branché ton réveil ?
05/12/2010 à 18:16

ByConstellaire

Retour de stage, c'était vraiment génial !

J'ouvre un autre post dans la soirée ou demain pour vous montrer. A moins que Zaia ne me prenne de court !
11/04/2011 à 14:45

Loulou17

Ok, j'ai vu qui est qui, :l :P :y

Beau travail :y