13/10/2016 à 09:46
Photos prise dans le plus simple des appareils… ! , un iphone… Quoi de plus efficace.
Des petites retouches pour les contrastes. le tour est joué
13/10/2016 à 09:52
"- Euh…
- Tais toi Perceval ! :-f
- Ok ok :("
13/10/2016 à 10:22
Sympa de penser aux filles du forum qui n'en voient pas beaucoup défiler par ici. :D
Un iphone, oui un simple appareil… :-s sur la 1 l'idée est bonne avec l'écran en écho, bon après tu as conscience j'espère que le rendu et le traitement ( si il y en a un ) est loin d'être top !
13/10/2016 à 10:42
L'idée est de trouver des angles de prises de vues avec un iPhone.
Je vais d'abord imaginer une pose, une attitude. A partir de cette pose,
je positionne l'iphone dans la pièce ( en hauteur, au sol, derrière ) et j'essaye d'en faire
" un moment". la qualité du grain, de la lumière, de la technique n'est pas le but ultime.
le style d'abord.
Sur la photo 2, j'ai positionné l'iphone au sol en mode vidéo, j'ai filmé sous ma douche
et ensuite capturé l'instant intéressant à mes yeux.
13/10/2016 à 11:53
Dans la première photo :
- le cadrage de l'écho semble mieux que celui que tu nous proposes : couper dans les épaules est disgracieux à mon sens, surtout que tu coupes aussi dans les cuisses "de l'autre côté" : on dirait un homme tronc. Je n'adhère pas;
- Aussi, les fesses semblent trop grosses par rapport au dos; mais ça c'est lié au point de vue de l'appareil (peut-être le placer plus haut )
- Et enfin le verre n'a rien à faire là, je trouve qu'il encombre la photo;
- Par contre j'aime bien la position : 3/4 dos, te retournant, ça tord le corps et donne des courbes sympas avec la lumière.
La deuxième j'aurai pu bien l'aimer, mais avec les jambes dans une autre position. Désolé mais là le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai découvert la photo est qu'on aurait dit que tu urinais dans ta douche : Charme = 0…
Sinon tu as un corps qui semble photogénique, faut donc persister à mon sens, mais en étant plus "délicat" et en y mettant plus de style (ce que tu recherches d'après tes dires). Là on peut croire que tu exhibes juste ton cul… il est proéminent dans les DEUX photos que tu nous proposes.
13/10/2016 à 12:30
serge06 a écrit :
Dans la première photo :
- le cadrage de l'écho semble mieux que celui que tu nous proposes : couper dans les épaules est disgracieux à mon sens, surtout que tu coupes aussi dans les cuisses "de l'autre côté" : on dirait un homme tronc. Je n'adhère pas;
- Aussi, les fesses semblent trop grosses par rapport au dos; mais ça c'est lié au point de vue de l'appareil (peut-être le placer plus haut )
- Par contre j'aime bien la position : 3/4 dos, te retournant, ça tord le corps et donne des courbes sympas avec la lumière.
La deuxième j'aurai pu bien l'aimer, mais avec les jambes dans une autre position. Désolé mais là le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai découvert la photo est qu'on aurait dit que tu urinais dans ta douche : Charme = 0…
Sinon tu as un corps qui semble photogénique, faut donc persister à mon sens, mais en étant plus "délicat" et en y mettant plus de style (ce que tu recherches d'après tes dires). Là on peut croire que tu exhibes juste ton cul… il est proéminent dans les DEUX photos que tu nous proposes.
Il est rare que je passes par ici mais je plussoie comme l'on dit, déjà que le coup de la photo à vendre me crispe d'entrée !
Cette photo me rappelle les joies de la caserne, juste en plus propre, quant au smartphone pour la photo ;(
Rendez vous dans un an sur ce fil le jour où je n'aurai vraiment rien à faire…
13/10/2016 à 12:31
MGI a écrit :
[quote="serge06"]Dans la première photo :
Il est rare que je passes par ici mais je plussoie comme l'on dit,
déjà que le coup de la photo à vendre me crispe d'entrée !
Cette photo me rappelle les joies de la caserne, juste en plus propre, quant au smartphone pour la photo ;(
Rendez vous dans un an sur ce fil le jour où je n'aurai vraiment rien à faire…
[/quote]
Je ne suis pas tout seul alors :P
13/10/2016 à 20:12
Alors non, le tour n'est pas joué du tout lol.
Je trouve que ces photos relèves plus du voyeurisme que de l'artistique. Avis perso, je ne veux pas déclancher de débat existentielle ou on le sait, la frontière peut etre mince entre ces deux mondes… quoi que, pour moi non. Bref.
La compo de la deux est bien trop serré, coupé n'importe comment (aux chevilles, ils faut éviter). Le fesse toute cambrées, certe, joli cul monsieur, mais avec les pattes écartées comme ça… ça laisse sous entendre certaines choses je trouve.
Pour la 1, l'idée aurait pu etre bonne avec l'écran en bas à droite, à condition de faire la MAP dessus et que le reste soit flou.
La qualité est quand pas tiptop, même pour un iphone.